A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Force athlétique : peut-on remplacer le DC barre par du DC haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Force athlétique : peut-on remplacer le DC barre par du DC haltères ?

Messagepar doudou76500 le 28/11/2016 17h05

Bonjour,

Je mesure 1.76m pour un peu moins de 90 kilos, j'ai repris les compétions en Force Athlétique depuis octobre, ma barre au couché à la claque est de 140 kilos, la 150 n'est pas très loin et en barre normale (sans claque) 155 kilos

Cette après-midi, j'ai fais

5X5X130 au couché, enfin 3X5X130 - 1X4X130 et 1X3X130

Ensuite je suis passer aux haltères (j'en fais très très rarement, voir jamais), j'ai fais 1X4X50 (2 haltères de 50 kilos), la salle où je suis, les haltères les plus lourdes font 55 kilos, j'aimerais savoir, en tant que powerlifter si je peux remplacer la barre couché par les haltères ? Un ami m'a dit qu'aux haltères on gagne de la puissance également pour couché barre en travaillant aux haltères, j'aimerais avoir vos avis sur cette question ?

Ou savoir si je dois garder au moins un mouvement classique au couché barre 1 fois la semaine ? Car là, en ce moment, je stagne depuis quelques temps j'ai du mal à progresser

Merci
doudou76500
 
Messages: 19
Inscription: 11/01/2016 12h46
Réputation: 0


Force athlétique : peut-on remplacer le DC barre par du DC haltères ?

Messagepar Rudy le 28/11/2016 17h45

Si tu recherches à progresser au développé couché, ne remplace surtout pas l'exercice par sa version haltère.

Tu peux la faire en complément pour gagner en "mobilité" mais si tu remplaces ton exercice phare, tu perdra dessus.

Chaque exercice est bien spécifique.

Si tu veux, on a fait une FORMATION pour le DEVELOPPE COUCHE ICI - http://www.rudycoia.com/produit/secrets ... pe-couche/
Ca devrait débloquer ta situation.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™