A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

PM77 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

PM77 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PM77 le 29/11/2016 01h51

bonjour à tous j'aimerais avoir vos avis(avisés) sur mon programme split+full body
Lundi:Pecs+Biceps (Dvlp C,Dvlp I halt.,Ecarté poulie+Bi curl halt.,Bi curl barre prise marteau et Bi curl barre au pupitre)
Mardi:Dos+Triceps(Lat pulldown ou tirage nuque,Rowing barre,Soulevé de terre+Dvlp C prise serrée,Extensions à la poulie et dips)
Mercredi:repos
Jeudi:Cuisses+Epaules(Presse ou squat,Fente barre,Leg Extesion,Leg curl+Rowing menton,Dvlp halteres et elevations laterales)
Vendredi:FB Pecs+Dos+Biceps+triceps(Dvlp C haltéres,Chest press,Tractions pronation,Tirage horizontale assis,Biceps curl et Dvpl C prise serrée ou Barre au front)
Samedi et Dimanche repos.
J'ai un niveau intermédiaire,j’étais auparavant sur un programme split 3 jours lundi mercredi vendredi.Et j'ai voulu faire une sorte de séance de rappel notamment pour le haut du corps(Surtout pour la masse).
Merci pour vos avis,si vous voulez plus de détails pour vous faire une idée dites le moi.
PM77
 
Messages: 7
Inscription: 14/11/2016 12h17
Réputation: 0


PM77 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11/2016 10h29

Salut !

A mon avis tu en fais trop (enfin pour le haut du corps bien sûr...).

PM77 a écrit:Lundi:Pecs+Biceps (Dvlp C,Dvlp I halt.,Ecarté poulie+Bi curl halt.,Bi curl barre prise marteau et Bi curl barre au pupitre)


Ici je mettrais des tractions supination pour les biceps à la place d'un des curls (beaucoup plus efficace), ce qui te ferait un petit rappel dos en plus.

PM77 a écrit:Mardi:Dos+Triceps(Lat pulldown ou tirage nuque,Rowing barre,Soulevé de terre+Dvlp C prise serrée,Extensions à la poulie et dips)


Le soulevé de terre, si tu tiens à en faire, aurait plus sa place dans la séance jambes selon moi.

PM77 a écrit:Jeudi:Cuisses+Epaules(Presse ou squat,Fente barre,Leg Extesion,Leg curl+Rowing menton,Dvlp halteres et elevations laterales)


Manque le deltoïde postérieur.

PM77 a écrit:Vendredi:FB Pecs+Dos+Biceps+triceps(Dvlp C haltéres,Chest press,Tractions pronation,Tirage horizontale assis,Biceps curl et Dvpl C prise serrée ou Barre au front)


Désolé mais chez moi ce n'est pas un full body mais un half haut du corps. Jusqu'à preuve du contraire dans un full on fait les jambes.

Bref tu devrais jeter un oeil au programme split pour intermédiaires sur 4 jours du site et l'adapter pour toi, il me semble plus approprié : https://www.superphysique.org/articles/375 :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PM77 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PM77 le 29/11/2016 13h45

Salut!
Ok merci pour tes conseils
Et si je fais:
Lundi pecs+biceps
Mardi cuisses+mollets
Jeudi dos+triceps
Vendredi épaules+rappel pecs
Cela te semble mieux en prenant en compte tes remarques sur les exos?
L ordre des jours te semble correcte ou dois-je intervertir le dos le mardi et les jambes le jeudi?
Merci de ton aide
PM77
 
Messages: 7
Inscription: 14/11/2016 12h17
Réputation: 0

PM77 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11/2016 14h31

PM77 a écrit:Lundi pecs+biceps
Mardi cuisses+mollets
Jeudi dos+triceps
Vendredi épaules+rappel pecs


Les épaules et pecs le lendemain des triceps c'est pas top. D'ailleurs le rappel pecs est totalement inutile (au pire fais des dips ou du développé couché prise serrée pour les triceps et ça suffira).

Je ferais plutôt :

Lundi : pecs/biceps
Mardi : jambes
Mercredi : épaules/abdos
Jeudi : repos
Vendredi : dos/triceps
Samedi et dimanche : repos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PM77 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PM77 le 29/11/2016 16h08

Ok merci beaucoup je prend note.Bonne continuation à toi!
PM77
 
Messages: 7
Inscription: 14/11/2016 12h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™