A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Brixton00 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Brixton00 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Brixton00 le 30/11 22h15

Bonjour à tous.
J'ai commencé donc à me familiariser avec les exercices de force au mois de juin;
comme beaucoup, je me suis inscris dans une salle de sport lambda, suivi un programme "clé en main" de remise en forme aucunement personnalisé. J'ai fais de rapides progrès, et ai commencé à m’intéresser un peu à la théorie pour me faire un programme à mi-chemin entre la force et l'hypertrophie, qui m'a amené à peu près ou j'en suis actuellement. A savoir donc -au niveau perfs- :
DC 5*110kg
Squat: 5*150kg
Deadlift: 5*140kg
DM: 5*75kg

Je pense avoir une bonne exécution technique. Je m'arrête dorénavant toujours à l'échec postural. Je travaille souvent à vide, ou léger pour parfaire mes mouvements.

Cependant, je souhaite attaquer un programme de force pure, et je vous avouerais être complétement noyé dans le flot d'informations.
On m'a entre autre conseillé:
* de réduire le volume et d'augmenter la fréquence d'entrainement.
* de ne pas aller à l'échec.
* de travailler ma vitesse.
* de trouver de quels exercices d'assistances je pourrais avoir besoin. (aucune idée??)
* de manger solide et d'arrêter les shakers. (je prends de la protéine végétale en poudre)

Ces affirmations sont-elles pertinentes?

Ensuite, je pensais essayer de suivre le programme 5-3-1 de Wendler.
Mais ce programme sera t-il réellement efficace en entrainant chaque mouvement une seule fois apr semaine? Puis-je le "doubler"? C'est à dire travailler par exemple le soulevé de terre le lundi matin, le developpé couché le lundi après-midi? le squat le mardi matin, et le developpé militaire le mardi après-midi?
et réitérer?

J'ai bien compris le principe de la méthode, mais j'aimerais tout de meme personnaliser de façon à m'entrainer le plus possible sur le deadlift et le squat. (J'ai entendu dire que les compétiteurs pouvaient travailler leur squat plus de 9 séances par semaine.)

Je suis complétement perdu, et en l'absence de programme précis, je stagne littéralement. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?
Brixton00

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message