A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel temps de repos prendre en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel temps de repos prendre en musculation ?

Messagepar Guaeris le 03/12/2016 12h12

Bonjours, J'aimerais savoir quels sont les temps de repos idéaux sur les exercices de bases quand on force quand même vraiment

Je précise que j'effectue en général entre 6 et 10 répétitions.

Je sais également qu'il n'y à pas de temps de repos idéal gravé dans le marbre, j'aimerais juste savoir quel est la bonne fourchette sur des exos comme le développé couché.

En ce moment, je prend environ 1 min 30 de récupération. Est-ce assez sachant que mon nombre de répétition pour le même poids à tendance à baissé au fur et à mesure que les séries s'accumulent.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Quel temps de repos prendre en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/12/2016 13h25

Salut !

Guaeris a écrit:Bonjours, J'aimerais savoir quels sont les temps de repos idéaux sur les exercices de bases quand on force quand même vraiment

Je précise que j'effectue en général entre 6 et 10 répétitions.


Je dirais 2 à 3min.

Guaeris a écrit:Je sais également qu'il n'y à pas de temps de repos idéal gravé dans le marbre, j'aimerais juste savoir quel est la bonne fourchette sur des exos comme le développé couché.

En ce moment, je prend environ 1 min 30 de récupération. Est-ce assez sachant que mon nombre de répétition pour le même poids à tendance à baissé au fur et à mesure que les séries s'accumulent.


Ce qui veut dire que ce n'est pas assez, augmente :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Quel temps de repos prendre en musculation ?

Messagepar Guaeris le 04/12/2016 18h13

Merci à vous et vive les trains ! :lol: :lol: :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Quel temps de repos prendre en musculation ?

Messagepar Adrien-182 le 08/12/2016 19h37

Salut, je te fais le copier coller de ce que j'avais écrit à ce sujet sur ma page athlète face book (Adrien coaching) je pense que ça t'aidera :

Réponse à la devinette : "combien faut-il prendre de temps de repos entre les séries pour prendre du muscle ?"

Le moins possible !

Plus sérieusement, Devinci a donné la bonne réponse : "autant que besoin pour attaquer frais la série suivante".

Penser qu'il y a des temps de repos en fonction de ses objectifs, 1mn pour sécher, 2mn pour la masse et 5mn est une erreur.

Le but d'un exercice va être de valider chacune de ses séries. Exemple : je dois faire 3 séries de 10 répétition à 100 kg au squat.
Je vais prendre le temps nécessaire pour valider chacune de mes séries. Mettons que je prends 1'30 (ce qui est possible si la première série est facile), à mesure que je vais progresser de séance en séance il y a un moment où je ne pourrais plus valider que ma première série (10X105kg/9X105kgkg/7X105kg par exemple), il faudra augmenter le temps de repos 2', 2'30, 3', voir même plus au fur et à mesure des mois.

Quel temps de repos max prendre alors ?
Ca c'est à nous de le fixer en fonction du temps que l'on s'alloue à la salle et selon le nombre d’exercices qu'on va faire.
Si j'ai 1H30 pour m'entraîner (ce qui est un très bon temps de séance), et que j'ai 8 exos de 4 séries en moyenne, je ne vais jamais avoir le temps de prendre 5mn entre chaque série !

On va donc prioriser des exercices. si vous avez un programme bien conçu vous avez vos exercices prioritaire en premier. C'est sur ceux là que l'on va ce permettre de prendre de plus longues pauses. De plus c'est généralement des exercices poly articulaires qui par nature demande des pauses plus longues (RIS). Les RIS vont donc être un levier de progression (comme la triche ou les rest pause). Il est important de définir à l'avance le repos que vous vous allouerai dans le futur. Pour ma part je m'accorde jusqu'à 3'30 de pause sur ces mouvements. Mais c'est relativement arbitraire. L'année dernière je monté jusqu'à plus de 5mn sur mes squat et développé couché ! Et non, je ne faisais pas de la force.

A l'inverse, dès que l'on relance un cycle et que l'on est plus facile on va également redescendre les RIS. Aucune raison de prendre 3'30 de RIS si je peux faire la même chose avec 2mn.

Pour les exercices qui viennent en fin de séance, dès pause plus courtes s'imposent. Non pas qu'on est pas besoin de plus longue, mais encore une fois la séance ne doit pas s’éterniser. Là encore, fixez vous une marge de manœuvre. Pour ma part je prend 1' et 2'. Mais ça m'est arrivé de monter jusqu'à 3' sur de l'isolation car je voulais vraiment progresser sur certains exos.

Vous l'aurez compris, il n'y a pas vraiment de réponse.
En revanche ce qu'il faut éviter c'est de prendre des pauses trop courtes (ce qui oblige à prendre "dangereusement" léger).
Et ne surtout jamais prendre ces temps de repos au pif.
Vous devez avoir un chronomètre avec vous !
Si les temps de repos sont relativement arbitraire, ils sont un repère très important. Si tu gagnes une répétition en doublant ton temps de repos, il n'y a en réalité aucun progrès.

J'espère que ça vous aura aider à y voir plus clair. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires, et partagez si vous pensez que ça peut aider, sinon ne partagez pas, pas de raison de saouler vos contacts avec de la gonflette.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™