A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Shikito le 03/12/2016 18h01

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, je mesure 1.85m pour 66.5kg. Malgré ce faible poids, je n'ai en aucun cas les abdos visibles (bien que ça ne soit pas mon but principal).
Niveau diète, je vis encore chez mes parents et mange au self tous les midis. J'ai un passé plutôt acnéique (qui n'est pas encore tout à fait fini), j'évite donc tout produit laitiers (ce qui n'est pas plus mal).

Le Matin : 7h

- Un jus de citron
- 2oeufs complets
- Une 100aine-150aine de grammes de flocons d'avoines soit avec de la boisson de soja, soit avec de la boisson de riz (j'ai horreur des flocons + eaux)
- Un bon bout de pain complet.


Le Midi : 12h15-13h15

- Une entrée froide (tomate, petite salade de pâtes, terrine de poisson, oeuf..).
- J'essaye de prendre des féculents, des légumes, de la viande, du poisson. J'évite les frites sauf quand il n'y a que ça. Je pique aussi pas mal dans l'assiette de mes voisins.
- Je prends un fruits en dessert (clémentines, banane, kiwi..)
- Je ne prends jamais de pain blanc, d'entrée chaude (style feuilleté), de pâtisseries, de fromage et de yaourt.

L'aprèm : 17h30-18h

Une banane avec un bon bout de pain complet.

Le soir : 19h30-20h30

C'est en fonction de mes parents. En sachant que ça peux aller du tout au tout (galettes/crêpes ou autre plats style raclette ou repas à basse de pomme de terre..).
Je prends généralement un bon bout de pain complet, en fonction de ce qu'on mange.
Je ne prend ni fromage ni dessert.

Il est souvent répété de ne pas faire de "prise de masse" si on ne voit pas ses abdos. Cependant, vu mon poids je ne me voit pas faire autre chose, j'en ai marre de ressembler à un asticot. Ainsi, mon but est de prendre de la masse : tant pis pour les abdos.

Il m'est impossible de calculer le total de Lipides/Glucides/Protéines du fait que mange au self et chez mes parents.

Avez vous des réticences au sujet du beurre de cacahuètes ? Ce serait pour en prendre l'aprèm, sur mon pain complet. En particulier celui ci :
Image Arachide* 95%, huile de tournesol, stéarine de palme, sel.




J'attends vos retours avec impatiences.
Shikito
 
Messages: 56
Inscription: 22/11/2016 22h26
Réputation: 0


Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 03/12/2016 21h28

Salut,
Si tu ne peux rien quantifier, contente toi d'éviter tout ce qui est industriel et transformé.
Notamment le pain, les terrines...
Même si il y a que des frites, tu n'es pas obligé d'en manger non plus...
Beurre de cacahuètes ce n'est pas terrible, beaucoup d'oméga 6 et tu vois les ingrédients autre que l'arachide...
Si tu veux tartiner quelque chose (quoique tu devrais virer le pain), plutôt purée d'amande.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 03/12/2016 21h57


+1
Si tu ne quantifies rien, c est pas une diète!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Shikito le 03/12/2016 22h44

Paddy92 a écrit:Si tu ne quantifies rien, c est pas une diète!

Je le conçois bien, mais je n'ai pas d'autres choix... C'est pourquoi j'essaye, malgré ça, de faire le mieux possible.

matclems a écrit:Même si il y a que des frites, tu n'es pas obligé d'en manger non plus...

Il vaut mieux passer la journée le ventre vide ? Cela me parait tout de même étonnant... Surtout vu mon objectif de prendre du poids, je sais pas si ne pas manger est terrible.

matclems a écrit:Beurre de cacahuètes ce n'est pas terrible, beaucoup d'oméga 6 et tu vois les ingrédients autre que l'arachide...

Dans ces cas là, des idées de quoi tartiner ? (je suppose que la purée d'amande est aussi pleine d'oméga 6 et le goût ne doit pas être terrible si ?) J'ai souvent entendu parler de miel ou autre, mais je ne saurais quoi prendre car d'un site à un autre, d'une bouche à l'autre, quelque chose peut être très bien ou mauvais.

matclems a écrit:(quoique tu devrais virer le pain)

Même complet ? N'est-ce pas une bonne source de glucides avant l'entrainement et le matin ?

Sinon, vu qu'il n'y a que celui-ci où j'ai toujours le choix, que pensez vous des mon petit déjeuner ?

Merci à vous en tout-cas.
Shikito
 
Messages: 56
Inscription: 22/11/2016 22h26
Réputation: 0

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 04/12/2016 08h17

Il n'y a pas que des frites non ? Y a un de la viande/poisson et salade/légumes à côté ?

Ce n'est pas dramatique je conçois, mais ce n'est non plus pas sauter un repas qui va changer grand chose... Si tu peux éviter ce genre de produits, c'est mieux pour la santé.

Si je conseille la purée d'amande, c'est justement car son ratio o6/o3 est bien meilleur. Le miel ce n'est pas comparable, c'est des glucides.

Oui le pain de manière générale c'est une source de glucides plutôt médiocres. Mais comme tu es jeune est cherche à prendre du poids, pas forcément besoin de te restreindre. N'en n'abuse pas non plus.

Pour cela ton petit déjeuner est bien. Mais essaie plutôt de prendre du lait d'amande plutôt que de soja/riz.

Comme mentionné dans mon premier message: entraîne toi et mange (beaucoup) en évitant tout ce qui est industriel et transformé. Pas besoin de te prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 04/12/2016 08h57

matclems a écrit:
Comme mentionné dans mon premier message: entraîne toi et mange (beaucoup) en évitant tout ce qui est industriel et transformé. Pas besoin de te prendre la tête.

+1
Quand on ne maitrise pas ce que l on mange, il faut faire au mieux pour manger sainement.
Et enlève le citron le matin, ça sert à rien à part bruler l œsophage !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Shikito le 04/12/2016 10h39

Le lait d'amande j'ai essayé c'est vraiment infâme.

C'est noté pour le jus de citron le matin. Comme quoi, les avis diverge d'un endroit à l'autre.

La purée d'amande ne se trouve que sur internet je suppose ?
Shikito
 
Messages: 56
Inscription: 22/11/2016 22h26
Réputation: 0

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 04/12/2016 10h56

Shikito a écrit:
C'est noté pour le jus de citron le matin. Comme quoi, les avis diverge d'un endroit à l'autre.


Le citron est un aliment basifiant pour le sang, mais contient de l acide citrique qui est astreingeant pour l œsophage.ce qui à moyen long terme quand c est pris régulièrement à jeun, peut être à l origine d ulcère voir de cancer!
Par contre tu peux remplacer le vinaigre par du jus de citron dans une vinaigrette c est mieux.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Shikito le 04/12/2016 12h40

Super, merci à vous. Je testerais la purée d'amande si j'en trouve (y'a pas l'air dans avoir dans mon super marché) et je vire le citron le matin.

Pour ce qui est de l'alimentation, j'essaye de faire au mieux :D
Shikito
 
Messages: 56
Inscription: 22/11/2016 22h26
Réputation: 0

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Shikito le 17/12/2016 00h54

Bonjour,

Alors voilà, je suis en vacances et je comptais calculer mon métabolisme basal durant ces deux semaines et ainsi, dès la fin de mon année commencer une alimentation en calculant les macros. D’après les formules du site, mon métabolisme basal serait de 2750kcal. Afin de le vérifier, j'aimerais avoir votre avis pour la meilleur méthode (pesée un fois par jour, une fois par semaine…)
Je rappel que j’ai 17ans, que je fais 185cm et que je pèse 66kg.

Ainsi, j’aimerais avoir vos avis sur cette “diète”, que ce soit sur la sainteté, pour des conseils… Aussi, je me demandai : Puis-je garder cette journée type durant 2 semaines où il faut que je change les repas chaque jour ?

p = protéines
g= glucides
l = lipides

Matin :
    150g flocons d’avoines + boisson au riz : 574kcal 17p 103g 12l
    50g pain complet (qui sera bientôt remplacé par du pain de seigle) : 115kcal 4p 25g 0.5l
    2 œufs : 150kcal 12p 0g 11l
    deux cuillères d’huile d’olive : 126kcal 0p 0g 14l

Midi :
    150g blanc de dinde : 167kcal 27p 6g 6g
    100g pâtes complètes : 350kcal 12p 67g 2.5l
    250g courgettes : 75kcal 3p 16g 0l
    1 clémentine : 30kcal 0.5p 7g 0l
    deux cuillères d’huile d’olive : 126kcal 0p 0g 14l
Après-midi :
    1 banane : 135kcal 2p 30g 0l
    80g pain complet (qui sera bientôt remplacé par du pain de seigle) : 195kcal 6.5p 40g 1l

Entrainement :
    eau

Soir :
    150g colin : 116kcal 26p 0g 1l
    100g riz basmati : 349kcal 8p 77g 1l
    150g brocolis : 35kcal 4p 3.5g 0.5l
    1 kiwi : 53kcal 2p 11g 0l
    deux cuillères d’huile d’olive : 126kcal 0p 0g 14l

Total : 2722kcal 121p 385g et 77l

J’attends vos retours avec impatience :)
Shikito
 
Messages: 56
Inscription: 22/11/2016 22h26
Réputation: 0

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 17/12/2016 08h26

Ce n'est pas le "métabolisme basal" mais tes calories (théorique) pour un maintien du poids.

Mes remarques:

- Pain inutile le matin si tu as des flocons d'avoine
- Plutôt lait d'avoine que lait de riz
- J'enlèverais le pain l'après-midi et prendrais des glucides pendant l'entraînement

Pour les aliments c'est toi qui voit. Si tu ne penses pas pouvoir substituer ceux-ci pour garder le même total calorique, alors oui. Mais comme à terme le but n'est pas de manger tout le temps la même chose, mieux vaut s'habituer à varier.

PS: Comment tu feras pour calculer ensuite tes macros au quotidien si tu ne pourras pas quantifier la moitié des repas ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Shikito le 17/12/2016 09h57

matclems a écrit:- J'enlèverais le pain l'après-midi et prendrais des glucides pendant l'entraînement

Qu'est ce que tu me conseilles ?

matclems a écrit: Pour les aliments c'est toi qui voit. Si tu ne penses pas pouvoir substituer ceux-ci pour garder le même total calorique, alors oui. Mais comme à terme le but n'est pas de manger tout le temps la même chose, mieux vaut s'habituer à varier.

Pour deux semaines, je vais essayer de me faire une autre journée mais je pense que ça suffira.

matclems a écrit:PS: Comment tu feras pour calculer ensuite tes macros au quotidien si tu ne pourras pas quantifier la moitié des repas ?

C'est un espèce de test sur deux semaines. Juste pour me préparer et voir ce que je mangerais à partir de l'été prochain.
Je n'aurai plus qu'à reprendre ces repas en ajustant.
J'ai juste envie de tester pour me rendre compte de la chose.

Merci à toi
Shikito
 
Messages: 56
Inscription: 22/11/2016 22h26
Réputation: 0

Shikito : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 17/12/2016 14h09

Shikito a écrit:Qu'est ce que tu me conseilles ?


Ben... des glucides pour l'entraînement :lol:

https://www.superphysique.org/nutrition/ ... trainement

Maltodextrine, dextrose,...ou miel / sucre si tu ne veux pas de supplément.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™