A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dilemme cage squat : Powerline vs DKN

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Dilemme cage squat : Powerline vs DKN

Messagepar Greg345 le 04/12/2016 15h06

Bonjour à tous !

Après un an et demi de pratique mon matériel de départ atteint ses limites niveau sécurité, et n'étant pas toujours accompagné d'un soutien lors de mes séances, je m'oriente aujourd'hui vers l'achat d'une cage à squat.
Après de nombreuses recherches (tests, avis, vidéos, articles..) et au vu de mon budget mon choix se porte sur deux cages :

Le Power Rack Crossfit de DKN ou bien le Power Rack de Powerline.

Je ne parviens pas à me décider, j'aurais besoin de vos avis et remarques :)

En vous remerciant par avance ! :)

Greg
Greg345
 
Messages: 28
Inscription: 26/07/2015 08h10
Réputation: 0


Dilemme cage squat : Powerline vs DKN

Messagepar abolibibelot le 27/12/2016 01h23

J'ai eu la : très bon matériel, niveau “entrée de gamme” mais fabrication sérieuse. Elle n'est pas d'une stabilité parfaite sur le plan horizontal (gigote un peu si on la secoue), mais donne une sensation de robustesse verticale suffisante (je pouvais sautiller à pieds joints sur une seule barre de sécurité sans le moindre tremblement). La a une structure similaire (épaisseur, nombre de trous pour ajuster les barres de sécurité), est un peu plus lourde (78kg au lieu de 62kg), mais la charge maximale est la même (280kg).

J'y vois plusieurs défauts :
- Tout d'abord le système des barres de sécurité, constitué de barres de section carrée creuses soudées à des plaques et à des tiges courtes s'insérant dans les montants, certes plus pratique (plus rapide à ajuster), me semble moins sécurisant que des barres d'acier plein traversant les montants. Une barre d'acier plein peut se plier en cas d'impact violent mais ne va pas rompre, alors qu'une mauvaise soudure peut lâcher à la longue, et forcément si ça arrive c'est au très mauvais moment.
- Les barres de sécurité n'ont pas d'extensions à l'avant comme sur la Powerline (permet de charger ou reposer la barre à l'extérieur de la cage pour les exercices comme le soulevé de terre, les développés debout, les “shrugs”, etc.).
- La barre de tractions ou les plutôt les deux demi-barres ont l'air plus sophistiquées mais sont en pratique moins polyvalentes qu'une simple barre droite comme sur la Powerline. (Des cages plus haut de gamme comme la Barbarian Line ont un ensemble de barres avec prises multiples, ce qui est encore mieux, mais ça ne se trouve pas dans ce budget, ou alors sur des cages à la qualité de fabrication plus douteuse.)

Quelques avantages toutefois pour la DKN :
- L'option poulie haute / poulie basse semble de meilleure qualité (deux tiges de guidage au lieu d'une seule de section carrée pour l'option équivalente disponible pour la Powerline, que je n'ai pas testée).
- Des barres à dips sont disponibles en option (pour la Powerline il n'y en a pas qui soient conçues spécifiquement pour, j'en avais trouvé qui étaient apparemment compatibles mais chez un commerçant aux USA, avec des frais de port dissuasifs ; cependant on peut se débrouiller avec deux barres droites disposées en travers des barres sécurité, c'est suffisamment stable).
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Dilemme cage squat : Powerline vs DKN

Messagepar Greg345 le 06/02/2017 20h13

Bonjour !

Je te remercie pour ta réponse que je viens de voir ce soir ! Merci beaucoup pour tous ces détails ! :D
Entre temps j'ai acheté la DKN qui pour le moment est très performante. Néanmoins nos deux avis permettront surement à d'autres personne de pouvoir faire un choix plus facilement à l'avenir, c'est donc positif !

Je referai un point critique sur ma cage DKN après plusieurs mois d'utilisation afin d'avoir un comparatif plus interessant ;)

Encore merci !
Greg345
 
Messages: 28
Inscription: 26/07/2015 08h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™