A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Roadtonothing : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Roadtonothing : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Roadtonothing le 07/12/2016 12h36

Bonjour je me présente Enzo 17 ans 1m83 pour 79-80 kilos je pratique la musculation depuis 2 ans au début je faisais ça chez moi je faisais n'importe quoi et des fois je ne m'entrainais plus trop mais j'avais des resultats normal c'est le début même en faisant de la merde on progresse , cela fait tout juste un an que je suis inscrit en salle.

Au début je faisais n'importe quoi dans le sens ou je m'entrainais beaucoup 5 voir 6 entrainements par semaine mais bon je suis tout de même passer de 62 kilos il y a 2 ans pour environ la même taille a presque 80 et je mangeais pas très bien enfin pour résumer cela fait 5-6 mois que je m'entraîne sérieusement et 2-3 mois que je m'y met à fond et que je fais attention à ce que je mange et 2 mois que je prends des compléments alimentaires( prot uniquement ) je me suis entrainé sérieusement avec un programme à 5 séance par semaine pendant 2-3 mois lundi pec bi mardi dos tri mercredi jambes jeudi pec epaule et vendredi bras ( vu que les pecs c'est ce que je prend le plus difficilement avec les bras )) pendant ces mois presque aucune progression je me suis donc dit : 5 entrainements c'est surement trop je progresserais pas comme ça donc j'ai finis mon mois avec ce programme tres serieusement en rentrant de vacances d'été ou j'ai pris un peu de gras donc j'ai légèrement séché et j'ai commencé un programme half body a 4 séances par semaine ( programme d'EnzoTV )ça fait 2-3 semaines que je l'ai commencé en mangeant bien avec environ 100 à 130 g de prot par jour je peux pas faire plus je vis chez mes parents donc je mange les plats qu'ils me font.
Problème : à part une légère sèche et le fait que j'appercois ( avec du mal mais je la vois ) ma veine sur le biceps chose qu'il y a 2-3 mois je ne voyais pas
bah mon corps depuis 5-6 mois voir plus il a presque pas changé au niveau de la masse musculaire et pourtant je mange ça ne vous inquietez pas c'est completement déprimant vu le mal que je me donne à m'entrainer sérieusement et manger sérieusement je veux bien admettre que oui la musculation faut être patient mais là faut pas exagérer je prends rien je vois pas de changement
si vous voulez plus d'infos dites le moi !
Cordialement !
Roadtonothing
 
Messages: 3
Inscription: 07/12/2016 11h58
Réputation: 0


Roadtonothing : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 07/12/2016 14h00

Salut,

Comme Rudy est soumis à un devoir de réserve mais pas moi, je vais déjà juste recadrer les choses :

Enzo est archi-dopé. Sa popularité sur YT auprès des jeunes pratiquants de musculation est juste incompréhensible pour moi.

Donc plutôt que le programme Enzo TV, tu prends un programme SuperPhysique adapté à ton niveau, par exemple celui-ci :
https://www.superphysique.org/articles/4367

Ou si tu veux t'entraîner 4 fois par semaine en mettant l'accent sur la poitrine, celui-ci :
https://www.superphysique.org/articles/640

C'est simple et efficace.

Pour la nourriture, tu manges le mieux que tu peux des aliments non-industriels (riz, pâtes, lentilles, etc. avec des oeufs/poissons/viandes) et tu complètes par des protéines (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html) et de l'avoine en poudre (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... -king.html).

En dehors des séances d'entraînement tu vis ta vie et tu penses à autre chose.

Et dans trois mois tu seras plus musclé !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™