A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JoeAnto : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar JoeAnto le 08/12/2016 22h29

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 28 ans et je pratique la musculation sérieusement (4-5 fois par semaine en salle) depuis 1 an maintenant. Jusqu'à présent mon objectif était surtout de me familiariser avec la fonte, trouver un programme qui corresponde à mes objectifs, mes affinités et mon corps (j'ai appris à mes dépends que certains exercices ne me convenaient pas) et prendre un peu de muscle.

A présent, je pense commencer à obtenir une musculature et des performances intéressantes. Je dis bien je pense, vos avis sont grandement bienvenus, pour la musculature voir photos, pour les performances, voici quelques exemples de ce que je fais:

- Développé couché haltères: 32kg par bras, 5X8
- Presse à cuisse: 250kg, 4X10
- Développé militaire haltères: 22kg par bras, 4x8
- Curl pupitre barre EZ: 30kg (+ le poids de la barre), 4x8
- Etc.

Début novembre, je me décide à commencer une sèche, me trouvant un peu trop gras (85kg pour 1m76, 13% BF). Aujourd'hui, j'en suis à 82kg, 11,7% BF. Mon objectif est d'arriver à 10% de BF (à vrai dire je ne tient pas trop compte de mon poids en lui-même, mais plutôt du %age BF et, surtout, du rendu dans le miroir).

Seulement, voilà, aujourd'hui j'ai discuté avec 2 types de ma salle, des gars plutôt expérimentés, et ceux-ci me disent que je ne suis pas assez musclé pour faire une sèche, que le rendu à 10% BF ne sera pas beau, que ça fera un effet maigre et non pas tracé et musclé. Du coup j'ai le doute, qu'en pensez-vous, au vue des photos? D'avance merci pour vos réponses :D

thumbnail_IMG_3252.jpg


thumbnail_IMG_3257.jpg
JoeAnto
 
Messages: 22
Inscription: 04/10/2015 13h22
Réputation: 0


JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/12/2016 09h37

Salut !

Alors dans ton cas on ne parle pas de sèche mais de régime. La sèche c'est quand on a déjà un BF bien bas et qu'on cherche à virer la flotte (pour préparer une compétition de body).

Perso je ne te trouve pas trop gras, à la limite je resterais à maintenance tant que la progression sous les barres est là.

Après c'est à toi de décider : si ce que tu vois dans le miroir est trop gras à ton goût, fais un petit régime pour repartir sur une base plus propre mais pas besoin de le pousser trop loin à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar JoeAnto le 10/12/2016 12h21

Merci pour ta réponse :) après réflexion je pense que je vais repartir sur une prise de masse pour prendre encore quelques kilos de muscle, et ensuite je partirai sur une sèche...
JoeAnto
 
Messages: 22
Inscription: 04/10/2015 13h22
Réputation: 0

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 10/12/2016 12h25


Ben non avant faut stabiliser et comme on te l a déjà dit ,UNE SECHE CE N EST PAS ÇA..
Tu l apprécies comment ton BF?
Remonte tes glucides lentement jusqu'à ta maintenance et reste sur celle ci minimum 3 semaines avant de repartir sur une PDM.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar matclems le 10/12/2016 14h29

Je trouve dommage de toujours raisonner en prise de masse ou régime, sans jamais envisager ce qui se trouve entre-deux.

Comme les autres je suis convaincu qu'en maintenance tu vas à la fois progresser en performance et visuellement. Tu as une bonne base, mais on voit que la taille est assez large. Repartir sur une prise de masse n'est à mon avis pas la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 10/12/2016 17h34


+1
Il y a un effet spychologique et pour bien des gens rester en maintenance c est stagner.
En réalité c est faux et on perd des mois avec des régimes trop draconiens qui font chuter les perfs. Au final ,prendre 8 kg et les perdre après, c est pas très logique.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2016 17h55

matclems a écrit:Je trouve dommage de toujours raisonner en prise de masse ou régime, sans jamais envisager ce qui se trouve entre-deux.

Comme les autres je suis convaincu qu'en maintenance tu vas à la fois progresser en performance et visuellement. Tu as une bonne base, mais on voit que la taille est assez large. Repartir sur une prise de masse n'est à mon avis pas la bonne solution.


Complètement d'accord avec ça. La plupart des gens font une prise de masse alors qu'ils n'ont pas besoin de ces calories supplémentaires pour progresser à l'entraînement. Et forcément on prend plus de gras que de muscle au bout du compte (sans compter ce qu'on y laisse quand on doit passer par un régime pour retrouver un physique à peu près correct...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 10/12/2016 19h51

Hormis la période de croissance (14-20 ans) il est rare que la prise de muscle excéde 5 kg par an. Donc il est inutile d aller au dela et de remplir ses adipocytes ( voir d en accroitre le nombre) au risque d avoir encore plus de mal à perdre du gras de PDM en régimes succéssifs.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar takumi le 11/12/2016 09h42

Paddy92 a écrit:Il y a un effet spychologique et pour bien des gens rester en maintenance c est stagner.
En réalité c est faux et on perd des mois avec des régimes trop draconiens qui font chuter les perfs. Au final ,prendre 8 kg et les perdre après, c est pas très logique.

AMEN.....
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar JoeAnto le 11/12/2016 10h56

Merci pour vos réponses, je me rend compte à voir vos réactions que je me suis mal exprimé... Pour tout dire, c'est vrai qu'on utilise à outrance les termes "sèche" et "prise de masse" et je suis tombé dans le piège.

Quand j'ai commencé la musculation sérieusement il y a un an, je me suis directement intéressé à la nutrition, car je savais que c'était un facteur important à prendre en compte pour progresser correctement. Mon objectif était de prendre un maximum de muscle pour un minimum de gras, j'ai donc cherché à déterminer quel était mon total calorique de maintien, avec pour idée de rester constamment tout juste au-dessus. J'ai donc établi ma diète à 3000 calories par jour, en respectant les principes de base d'une bonne diète en musculation (choix des aliments, répartition des macros, etc) et je n'ai pas bougé mes habitudes en 1 an, au final j'ai pris 10 kilos sur la balance et j'ai un aspect plus sec qu'au début (on ne voyait pas mes abdos quand j'ai commencé la musculation). Je vais donc repartir sur cette base, donc je ne sais pas en fait si on peut réellement parler de prise de masse, car je ne me suralimente pas, justement pour éviter la prise de gras, même si la prise de muscle est de ce fait peut-être plus lente: des gars à ma salle ont pris 2 fois + de poids que moi sur la même période, mais on dirait des gros lards et ça je ne veux surtout pas, surtout que je suis assez massif au naturel, je dois donc faire attention (comme vous l'avez remarqué, je suis large du bas).

Donc voilà je voulais préciser car je suis d'accord avec vous sur le fait que je ne suis pas partisan des cycles prise de masse-diète, je préfère l'idée de prendre du muscle proprement et de faire une petite phase de régime quand je voudrais perdre un peu de gras, c'est en tout cas dans cette optique que j'essaie de m'alimenter et de m'entrainer ;)
JoeAnto
 
Messages: 22
Inscription: 04/10/2015 13h22
Réputation: 0

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 11/12/2016 11h10

Faut pas non plus trop te faire d illusion ,tu n as pas gagné 10 kg de muscle en 1 an.
Tu l estimes comment ton BF?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar JoeAnto le 11/12/2016 12h51

Pour le BF je me base sur les résultats de ma balance, je sais que ce n'est pas très fiable mais en réalité je m'en fous un peu, pour moi le plus important c'est le rendu dans le miroir. La balance je l'utilise surtout pour avoir des repères par rapport à mon évolution dans le temps, la divergence des chiffres par rapport à la réalité importe finalement peu par rapport à l'evolution de ces chiffres dans le temps. Après quand j'analyse mon aspect, je pense quand même que je me situe aux alentours des 12%, mais je me trompe peut-être.

Pour le gain de poid, tu as peut-être raison mais je pense quand même qu'une bonne partie de ces 10 kilos soit du muscle, j'ai vraiment bien contrôlé l'évolution de mon poids (entre 600gr et 1kg par mois, jamais +) et j'ai énormément pris des cuisses... après encore une fois je ne me pose pas trop la question à vrai dire, à partir du moment où le rendu dans le miroir est bon (+ musclé et + sec à la fois) ça me va, après je bénéficie sûrement du fait que j'étais débutant et je m'attends à ce que les choses se corsent à mesure que le temps passe...
JoeAnto
 
Messages: 22
Inscription: 04/10/2015 13h22
Réputation: 0

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 11/12/2016 13h00

Oui le miroir et le tour de taille c est bien!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar Bambino le 15/12/2016 20h44

L avis d un debutant :
Franchement t es super bien je trouve, si jpouvais etre comme ca dans un an, je signe direct.
Bambino
 
Messages: 9
Inscription: 15/12/2016 19h11
Réputation: 0

JoeAnto : Photos et Vidéos

Messagepar Adrien-182 le 16/12/2016 13h34

14-16% de BF (selon ta masse grasse sur les cuisses). Les BF sont toujours sous-estimés.
Oui, si tu mincis tu va perdre du volume, mais je ne pense pas que tu sera maigre. Mais à toi de décider à quoi tu veux ressembler :)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™