A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

gg207 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

gg207 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar gg207 le 09/12/2016 19h48

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, s'il y a une rubrique présentation, je ne l'ai pas trouvé, désolé.

Voilà ce qui m'amène:
Je suis débutant ( 2 mois de pratique en partant de zéro) j'ai 42 ans, peu de passé sportif et 15 bons kilos de gras à faire disparaître. ( marié à une diététicienne DE, donc pour la gamelle, j'ai ce qu'il faut :D ).

Mes questions portent sur l'entrainement.

J'ai découvert le cross-fit et j'ai été séduit par son côté "mir-express" ( vite léssivé); Après deux trois séances et après avoir laissé un poumon sur le sol de la salle, je me dis que je manque de "fond" pour supporter ce traitement.

Comme ça fait une semaine que je me râcle la soupière pour me faire un programme qui tient la route, je me décide à demander à ceux qui savent.

Dans ma salle, il y'a un espace "fonctionnel" ( pas vraiment une box, mais de quoi faire la moitié des wods que j'ai pu voir sur le net.

je m'entraine trois fois par semaine en moyenne. et je voudrais prendre de la force, au moins maintenir ma masse musculaire actuelle (si on peut augmenter un peu , tant mieux), et sécher.

Mes objectifs en termes de force sont ( à 6 mois)
- 5 tracions larges strictes
-5 x 70 kg au soulevé de terre
- 5 x 80 kg au squat
- 5 x 60 kg au squat

J'hésite donc entre faire des cycles ( trios mois muscu plus cardio et trois mois cross-fit) ou un mix en faisant pas exemple:

30 mn de velo stationnaire à 120-130 ppm
gainage et abdos
1 wod (20 mn)
10 mn de récup
un entrainement muscu en coupant le corps en trois, soit un groupe une fois par semaine (8-10 séries pour les gros groupes et 6 pour les petits)
étirements;

ça nous fait une séance de 2h-2h30.

Qu'en pensez-vous, c'est bon? c'est trop? quid de la récup?