A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Laurent B. le 01/03/2004 15h32

Ecrit par "Black baccara" sur le forum de Bodyinfos



Il y a beaucoup de termes techniques auxquels je capte rien :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0


Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Fabien M. le 01/03/2004 15h35

oui j ai vu aussi !
c est un bonne article.....
chacun c est choix !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 01/03/2004 15h42

http://www.superphysique.org/forums ... php?t=3774

Même genre de pipo.
Sébastien ne sera pas d'accord avec <<Impossibilité de pratiquer des sports >>
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Laurent B. le 01/03/2004 15h45

Ah oui merci José, j'avais oublié ce post récent qui m'avait intéressé !

<- étourdi :P
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Alban le 01/03/2004 15h59

J'ai suivi les discussions entre toi et Black Baccara sur BI...

Bin, disons qu'en ce qui me concerne je pense de plus en plus que les régimes de type cétogènes ne sont bien que pour ceux qui ont vraiment beaucoup de graisses à perdre. Sur moi, j'ai des doutes.

Je pense que si j'avais connu ce genre de régime à 90 kg, ça aurai été très bien. Mais là, il va falloir que je trouve un autre moyen pour perdre ce qui cache encore mes abdos et ce qui traîne dans le bas de mon dos.

Du coup, je me réoriente vers quelque chose avec plus d'hydrates de carbone, moins de graisses saturées et plus de poly-insaturées.

Sur les effets à long terme :

- sur la santé, je pense qu'il n'est pas forcément très bon de faire durer un régime low card. Après tout, on pourrait comparer les corps cétoniques au diesel et les carbs au super. Il y en a quand même un des deux qui est un cardurant plus propre que l'autre...
- sur les performances sportives : à chacun de voir en fonction de son expérience ;)

Sinon, un peu de lecture :


et surtout


j'ai pas encore tout lu, mais ça compare les différents types de régimes et essaye de cibler à qui ils s'adressent et pourquoi ils marchent ou pas.

De toute façon, de plus en plus je suis convaincu que les diètes, c'est comme les entraînements : il faut cycler :!: de façon raisonnée ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar JMPower le 01/03/2004 16h03

Alban a écrit:...
Je pense que si j'avais connu ce genre de régime à 90 kg, ça aurai été très bien. Mais là, il va falloir que je trouve un autre moyen pour perdre ce qui cache encore mes abdos et ce qui traîne dans le bas de mon dos.
...


+1 !!

Vu ton avatar, pour perdre le peu de gras qu'il te reste, un régime cétogène semble inaproprié...

En maîtrisant ton total calorique et en baissant au max les AG saturés et les glucides raffinés, ça devrait suffire à ton bonheur... ;)
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Laurent B. le 01/03/2004 16h22

Personnnellement j'ai encore pas mal de graisse à perdre je pense (environ 10%), alors je continue comme cela pour le moment.

Ca manque de discussions sur les autres régimes par ici ;)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Sébastien le 01/03/2004 16h25

Il y a plusieurs point sur lequels je ne suis pas d'accord.

Déjà faire l'amalgame entre régime cétogène et diète pauvre en glucide ..
On est souvent tenter de faire le rapprochement mais il ne faut pas oublier que le régime cétogènique, on conserve un total calorie assez haut par l'apport massif de graisses essentiels et un apport suffisant mais pas excessif en protéine.

Ce qui part en total contradiction avec ces préconisations telle que la suppression quasi total des lipides .. je suis d'accord avec le principe du relargage du tissus adipeux mais cela ne dispense absolument pas de consommer des acides gras essentiels en quantité non négligeable.
D'ailleurs, si cela s'appèle gras essentiels, c'est bien pour quelque chose :rolleyes:

D'autres part le fait que l'on ne peut pas faire du sport intensif tout en combinant ce genre de diète. Je crois que Jériko et moi même sont la pour en témoigner du contraire.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Alban le 01/03/2004 16h30

Laurent B. a écrit:Ca manque de discussions sur les autres régimes par ici

Je suis somewhat d'accord avec toi...
Je suis en train de mettre à jour mon log, et dedans je vais parler de ce que j'ai essayé et de ce que je vais faire (warrior diet, anabolic diet)... mais ça reste du "classique" ;)

Laurent B. a écrit:Personnnellement j'ai encore pas mal de graisse à perdre je pense (environ 10%)

Tu rigoles :?:
Sur la photo je dois être à 10 % (tout dans le bas du dos et les fesses...), et en ce moment je suis peut-être à 11 ou 12 %.

Dans mon esprit les régimes cétogènes c'est pour 18 - 20 % et au dela de bodyfat. Parce que je pense, d'après mon expérience, que vers 10 % le corps n'a pas assez de graisses pour se permettre de les utiliser à fond comme carburant. Instinct de survie. Mais c'est peut-être le cas chez moi, et pas chez d'autres.
Après tout, la suele chose qui compte, c'est que ton régime te convienne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Sébastien le 01/03/2004 16h34

Dans mon esprit les régimes cétogènes c'est pour 18 - 20 % et au dela de bodyfat. Parce que je pense, d'après mon expérience, que vers 10 % le corps n'a pas assez de graisses pour se permettre de les utiliser à fond comme carburant. Instinct de survie.

C'est aussi ce que je pensais au départ .. mais quand tu vois par exemple Jériko qui a réussi à être bien ripped avec justement une diète low carbs .. ce type de régime doit avoir une réponse très individuelle ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Fabien M. le 01/03/2004 16h37

oui c est vari que j aurais plutot tendance a pensé le contraire
c est a dire que dans un cas ou on a une grande quantité de gras a perdre un regime low carbs est adapté mais pour etre ripped une fois qu on a deja bien dégraissé la seul alternative est le "cetogene"...
sur moi c est sure !!
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Alban le 01/03/2004 16h39

Bon, j'ai besoin d'y voir un peu plus clair...

Pour vous, low carb, c'est combien de carbs par jour ?

100 / 150 / + g ou bien 10, 20, 30 % des apports totaux ?

Et quels types d'hydrates ? Et à quel(s) moment(s) les prrenez-vous ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Fabien M. le 01/03/2004 16h47

pour moi low carbs (pdc 83) c est entre 50 et 100g d hydrates du style pates completes....en pré et post training....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Sébastien le 01/03/2004 16h53

Je ne suis pas encore aussi "bas" que Jériko dans la masse grasse mais je pense partir sur le même schéma dès que j'irai mieux.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Laurent B. le 01/03/2004 17h09

Alban a écrit:Tu rigoles :?:
Sur la photo je dois être à 10 % (tout dans le bas du dos et les fesses...), et en ce moment je suis peut-être à 11 ou 12 %.


Je me suis peut etre mal exprimé Alban mais c'est 10% qu'il me reste à perde :)

Je pense être aux environs de 20-21% là...

78kg, très peu de muscles, 1m83, je pense, avec ma musculature quasi inexistante pouvoir être honnetement aux environs de 70kg, peut etre un peu plus ! J'aurais l'air maigre, mais bien à cause de mon manque de muscle, pas de mon surplus de gras ;)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Alban le 01/03/2004 17h21

Laurent B. a écrit:Je me suis peut etre mal exprimé Alban mais c'est 10% qu'il me reste à perde

J'ai mal compris plutôt... Effectivement, dans ces conditions, le régime cétogène doit marcher du tonnerre.

JerikO a écrit:pour moi low carbs (pdc 83) c est entre 50 et 100g d hydrates du style pates completes....en pré et post training....

OK. Donc, Targeted Ketogenic Diet, des hydrates de carbone pour pouvoir faire des entraînements dignes de ce nom, et pour pouvoir récupérer ensuite.
Et tu penses rester sur ce genre de régime en phase de maintenance ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Laurent B. le 01/03/2004 17h25

Ce que dit Jeriko c'est ce que je fais en ce moment. TKD aussi.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Fabien M. le 01/03/2004 17h30

alban,
oui en phase de maintenance c est le genre de diete que je ferais....
ceci dit je n ai jamais fait jusqu ici de phase de maintenance, durant le mois de fevrier j ai relancer mon metabolisme, je me suis fait plaisir et ça a dégénéré en craquage trop regulier....
j adopterais une phase de maintiens quand je partirais en vacances mais le probleme qui se poseras c est l arret du training...ce parametre changeras beaucoup ma façon d adapter ma diete....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Fallon64 le 02/03/2004 01h25

Alban, si j'étais déjà sec comme tu l'es sur ton avatar, je me taperais pas un régime cétogène ! ;)
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Alban le 02/03/2004 09h23

"Etais (sec)", c'est bien ça le mot ;)

Sérieusement, j'ai pris un peu de gras, mais un peu de viande aussi.
Certes, j'ai essayé le cétogène, pendant un certain temps... Mais j'en suis revenu.

Actuellement, je suis plutôt sur un régime faible en hydrates de carbone, avec des cycles. J'espère pouvoir perdre du gras que j'ai repris et rester en bonne forme. Avec des hydrates dans mon régime, je me sens bien mieux au quotidien. A quoi ça sert de faire du sport, si c'est pour être à plat à longueur de journée ?

La triste expérience de Sébastien m'a fait réfléchir... En premier la santé, ensuite les activités physiques. Et encore, le sport, il faut que ça soit un plaisir. Si un jour je suis un peu crevé, et bien je lève le pied...

Le plus dur, c'est de ne pas faire comme JerikO :
ça a dégénéré en craquage trop regulier


Cela dit, avec un régime comportant quasiment zéro hydrate je ne prenais pas (trop) de gras... Il va falloir que je trouve à nouveau un équilibre avec mon "nouveau" régime (qui dure depuis quelques semaines déjà...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Fabien M. le 02/03/2004 09h36

il y a une bonne alternative c est la decharge progressive sur un semaine avec 2 jours a 0 hydrates et un jour de rebond (jour off)....
c est le genre de diete que j adopterais pour ma stabiliser...car avec le recule je pense que ce genre de diete permet de rester sec et de prendre du muscle (tres tres lentement biensur....)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Invité le 03/03/2004 01h54

ben moi les gars je vous l'avoue j'ai vraiment enormement de mal a me priver de glucides. J'ai tenu 2 jours sans glucides et pendant 5 jours a 10-20 gr, mais le moral a 0 et pas moyen de m'entrainer. Le fait qu'on soit en hiver doit aussi bcp jouer sur mon moral, je reessayerai des les premiers rayons de soleil...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Laurent B. le 03/03/2004 09h37

Tu as peut etre un métabolisme qui n'est pas adapté à ce type de régimes.

Personnellement diminuer les glucides, j'ai pas trop de mal, j'ai toujours préféré ce qui était salé et "gras" :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Sébastien le 03/03/2004 12h52

Plus un sujet est conditionné au sucre / féculent .. plus il aura du mal à s'investir dans un régime pauvre en carbs.
Pour éviter de se miner le moral, il faut surtout ne pas hésiter à manger manger et encore manger et surtout faire le plein en magnésium/vitamine C durant cette période.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régimes cétogènes : bons ou mauvais pour la musculation ?

Messagepar Fallon64 le 11/03/2004 12h06

Ben moi je mangeais très sucré, je grignotais sucré, je rêvais sucré, bref, je vous fais pas un dessin... Pourtant j'arrive très facilement à me priver de glucides. Et la diète fonctionne très bien. Je suis en pleine forme, et si je réintroduit un peu de glucides, c'est juste pour éviter des problèmes énoncés par certains.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™