A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Remplacer le squat arrière par des fentes avant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Remplacer le squat arrière par des fentes avant ?

Messagepar Dylan.C le 13/12/2016 16h00

Bonjour à tous !
Voilà maintenant quelques temps que j'effectue mon squat arrière sans soucis ni douleurs mais un problème persiste toujours.
Celui-ci étant que lors de mon squat ( je précise que je ne fait pas le squat à amplitude complète mais à amplitude avec le fémur parallèle au sol car manque de mobilité et donc je vais travailler cela ) je ressens énormément les fessiers.
J'ai l'impression que ceux-ci prennent l'ascendant sur les quadriceps , pourtant lors de la phase positive du mouvements j'essai de répartir le poids au niveau de mes talons pour être plus stable et donc mieux forcer avec mes quads mais cela ne fonctionne pas je ne ressent quasiment que les fessiers.
C'est pourquoi je me posais la questions des fentes ( avec lesquelles je ressent très bien les quads et moins les fessiers ) en remplacements du squat arrière.
Je procéderai donc du coup en faisant mon Front squat puis les fentes ( ou si avis contraires ) le squat arrière.
Si quelqu'un pourrai m'aider à résoudre ce petit soucis se serai super !
En attendant vos futurs réponses.
Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13


Remplacer le squat arrière par des fentes avant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12/2016 16h19

Salut !

Alors déjà ressentir plus un muscle qu'un autre ne veut pas dire que ce dernier ne travaille pas et ne va pas se développer. Surtout qu'il s'agit ici d'un exercice polyarticulaire et il est en général très difficile de ressentir tous les muscles qui interviennent (comme les dorsaux sur les tractions ou les pecs au développé couché par exemple) mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ne travaillent pas.

Après je pense que le front squat est un peu mieux pour les quadriceps que le squat donc le combo front + fentes me semble pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Remplacer le squat arrière par des fentes avant ?

Messagepar Dylan.C le 13/12/2016 17h36

Merci de ta réponse !
Oui bien sure que les quadriceps bossent aussi mais je voulais savoir quel combinaisons d'exercices serai le plus efficace pour bosser les quadris car j'ai du mal à les sentir.
En tout cas j'ai eu ma réponse , merci je vais pouvoir m'exploser les quadris :p !
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™