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Deux exercices de base pour les tricpes (dips et développé couché serrée) ?

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Deux exercices de base pour les tricpes (dips et développé couché serrée) ?

Messagepar Psykotiick_ le 14/12 10h16

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a un intérêt à faire par exemple, Dips 3*8 + DC sérrée 3*10 + 1 exercice vaste externe, à un intérêt ou est inutile de cumuler deux exercices de base étant donné que d'autres muscles rentre en jeu ?

(Actuellement, je fais des dips, BF poulie, et 1 exercice vaste externe)

Merci :)
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Deux exercices de base pour les tricpes (dips et développé couché serrée) ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12 10h22

Salut !

Je dirais que ça dépend de ce que tu fais d'autre dans ta séance (autres groupes musculaires) et la veille et le lendemain également.

Si tu ne fais aucun autre mouvement de poussée (donc développé/dips) pendant cette séance, ni la veille ou le lendemain, autant faire des exos efficaces donc couché serré + dips :)
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Deux exercices de base pour les tricpes (dips et développé couché serrée) ?

Messagepar Psykotiick_ le 14/12 20h42

D'accord, donc le Vendredi (Triceps, Biceps) et la veille (Jeudi) je fais les Épaules, donc pour toi il est plus ''utile'' Dips + Dc serrée que Dips + extension poulie haute ? (Les pectoraux sont travaillés le Lundi)

P-S : Ma séance épaules n'est pas constitué de mouvement de poussée.
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Deux exercices de base pour les tricpes (dips et développé couché serrée) ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12 20h47

Exactement, ce sont les plus efficaces pour construire du muscle. Si tu n'as pas de développé militaire ou variante dans ta séance épaules, ça me semble correct :)
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Deux exercices de base pour les tricpes (dips et développé couché serrée) ?

Messagepar Adrien-182 le 14/12 22h44

Psykotiick_ a écrit:
P-S : Ma séance épaules n'est pas constitué de mouvement de poussée.



Salut, j'espère que t'as au moins des mouvements de tirée alors ! Rowing coudes écartés, tirage menton, facepull ect
Une séance juste épaules avec que des exos d'isolations, c'est une belle perte de temps.
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Deux exercices de base pour les tricpes (dips et développé couché serrée) ?

Messagepar Psykotiick_ le 15/12 11h04

Salut, alors non je n'ai aucun mouvement de poussée (choix personnel) du fait que j'ai encore légèrement les épaules en avant, et surtout que mes deltoïdes antérieur se développe assez facilement; En l’occurrence j'ai Rowing menton haltère unilatéral et Tirage poulie basse coudes ouverts le temps de me ''redresser''
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