A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment se préparer aux tests de recrutement dans l'armée ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment se préparer aux tests de recrutement dans l'armée ?

Messagepar val38 le 17/12/2016 13h59

Bonjour a tous . je m'appelle Valentin j'ai 22 ans je fais 1m82 pour 86 kg actuellement.
Je joue au rugby dans un petit club en Isère 38, j'ai fais de la musculation pendant presque 2 ans je fais aussi un peu de vélo de temps en temps.
Je voudrais me préparer pour passer les teste d'entrée a l'armée de terre (traction luc leger, .. ).
Mon principal problème sont les tractions en pronation j'arrive a en faire seulement une en passant le menton au dessus de la barre et 9 en supination .. pour le reste je me fais un peu moin de souci je cour beaucoup au rugby, on a un préparateur physique qui nous fait faire notamment du fractionné .
je me suis mis au crossfit pour coller un peu mieux a l'armée. j'ai vu quelque topic sur le sujet qui parlent notamment de la méthode armstrong, mais j'ai peur que ca fasse trop pour moi entre le rugby le crossfit et mon travail qui est assez physique. J'ai trouvé le programme 50 tractions:
Je voudrais avoir vos avis, conseil, critique sur ce programme ainsi que sur la façon d'on j'organise ma semaine.

J'ai pensé faire le pogramme 2 fois par semaine.

Lundi : programme 50 tractions + crossfit +ou- dure si match la veille
mardi : rugby avec séance de physique d'environ 45 minute en debut d’entrainement
mercredi : force (DC ou Squat ou .. ) + crossfit
jeudi : programme 50 tractions+ crossfit
vendredi : dans l’après midi petite séance crosssfit + entrainement rugby le soir
samedi : repos ou petite sorti velo
dimanche : match ou repos

mon objectif principal est de progresser sur ces traction stricte en pronation et ensuite d'avoir une bonne condition physique général.
Si vous avez d'autre idée des remarque ou autre pour m'aider a progresser je suis preneur .
Merci d'avance .
val38
 
Messages: 3
Inscription: 20/04/2015 14h17
Réputation: 0


Comment se préparer aux tests de recrutement dans l'armée ?

Messagepar Sébastien.B le 16/01/2017 10h35

Salut, pour les tractions, tu peux essayer le programme Amstrong qui a fait ses preuves.

https://www.superphysique.org/forums/topic19310.html

Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien.B
 
Messages: 46
Inscription: 25/08/2014 10h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™