A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse sans alimentation particulière ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de masse sans alimentation particulière ?

Messagepar JeanMichouille le 17/12/2016 14h07

Bonjour à tous, j'avais une question qui m'intrigue depuis pas mal de temps : est-ce que c'est possible de faire un entraînement type prise de masse seulement à la salle sans alimentation prise de masse, pour qu'à la salle mon corps utilise les graisses déjà stockées dans mon corps pour construire du muscle et aussi du coup perdre du gras ?

En gros, est-ce qu'un entrainement pdm utilisera mes graisses stockées et me fera prendre du muscle, sans pour autant manger comme en pdm ?

Merci pour vos réponses!
JeanMichouille
 
Messages: 1
Inscription: 17/12/2016 14h01
Réputation: 0


Prise de masse sans alimentation particulière ?

Messagepar Fabrice SP le 17/12/2016 14h37

On aimerait bien que cela se passe comme ça, mais en pratique non.

En pratique si tu manges pas assez de glucides tu n'as pas d'énergie à la salle.

Et si tu ne manges pas assez de protéines tu ne prends pas de muscle.

Quand au gras, si tu en as bcp, il faut faire un régime et du cardio pour le perdre.

Donc si tu es gras et que tu as une alimentation pas terrible, une fois les gains "faciles" du débutant passés, et bien tu resteras gras et tu ne progresseras pas.

C'est moche à dire mais c'est comme ça. Et d'ailleurs, des "gras" un peu musclé dans les salles, il y en a légion, y compris chez ceux qui s'entraînent à peu près correctement ; preuve que la diète compte.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™