A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Biceps mous et faibles après une grosse séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Biceps mous et faibles après une grosse séance ?

Messagepar Imjim le 19/12/2016 17h25

Salut à tous,

Je fais de la "muscu" chez moi depuis 1 an environ, sans programme particulier. J'ai toujours fait de bonnes congestions, gros bras gonflés, possibilité de contracter sans trop de courbatures.

Depuis, je me suis inscrit à la salle, et il y a 3 jours j'y suis allé avec un pote qui en fait depuis 8 mois. Il m'a fait bosser sauvagement, j'y suis allé plus fort que d'habitude, plus de reps, plus d'exercices (dont le curl incliné que je n'avais jamais fait), et la séance a duré 2h ! J'ai bossé pecs, biceps et triceps. Bonne congestion, mais durant la séance j'avais l'impression que mes bibi ne gonflaient pas vraiment contrairement à d'habitude. Bref, en fin de séance, bonne congestion, je me sentais bien anéanti, c'était bon :)

Le lendemain, je constate qu'hormis de bonnes courbatures, je suis faible des biceps. Je n'arrive pas à contracter, le biceps a un aspect aplati, mou et "fragile". Il n'y a pas de bosse lorsque je contracte, d'ailleurs cette contraction est difficile, c'est sans douleur mais très désagréable de pas sentir son biceps. Hier soir, donc 2 jours plus tard, j'ai essayé de contracter les bibi et comme la veille, ils restent mous, et meme avec beaucoup d'effort, contractés, ils sont complètement plats quand je les regarde en face, meme avec rotation du poignet, rotation censée les "remonter" normalement... ils n'ont absolument pas le même aspect que d'habitude.

La séance date de vendredi soir, donc ca va bientôt faire 3 jours.

Je précise que jusqu'à ce jour, jamais mes biceps ne sont devenus comme ça apres une séance.

Alors... est-ce parce que j'y suis allé plus fort que d'habitude, ou y'a-t-il un gros problème là ? :(

Merci d'avance ... :/
Imjim
 
Messages: 5
Inscription: 19/12/2016 17h22
Réputation: 0


Biceps mous et faibles après une grosse séance ?

Messagepar Adrien-182 le 21/02/2017 18h52

Salut, oui je pense que t'en a beaucoup trop fait (ce qui est contre productif). L'aspect plat ça doit êt le glycogène qui est complètement vidé. Ca va mieux là ?
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Biceps mous et faibles après une grosse séance ?

Messagepar Rudy le 22/02/2017 10h06

Ca me faisait souvent ca en fin de séance quand je forcais sur les biceps. Une incapacité à contracter.
Mais comme dit Adri, tu manges bien et ca repart ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™