A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La Méthode de progression en Musculation pour les génies ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La Méthode de progression en Musculation pour les génies ?

Messagepar Street le 19/12/2016 19h25

Je re-poste ici, une réponse que j'ai formulé sur une publication d'un membre sur le forum, afin d'ouvrir une nouvelle discussion qui me semble avoir encore toute sa place à l'heure actuelle et peut-être même plus que d'habitude.


J'avais déjà évoqué cette idée lors d'une précédente newsletter nommée Entraînement vs Réflexion. J'ai un article à paraître sur le sujet d'ici peu. Preuve de ma détermination à faire changer les méthodes de réflexions ici et là.



J'étais très scientifique à mes débuts à tout vouloir contrôler, à tout "scientifiser".

Je n'ai donc jamais rien fait à l'instinct, c'était plus un cours sur la mécanique quantique qu'autre chose que j'entreprenais chaque semaine, tout ça pour arriver nul part.


J'ai appris avec le temps et grâce à mes formateurs qu'il fallait que j'arrête ça rapidement ce casse tête pour me concentrer sur une méthode de progression "efficace" et que je m'y fie toute l'année sans chercher à en changer sans cesse.


Avec beaucoup de mal j'ai réussi à me sortir mes réflexions "d'illuminé" de la tête.
J'ai stoppé de me compliquer la vie par la même occasion, pour progresser très "bêtement" finalement. Mais là, j'avais des résultats.

(Bêtement car la méthode de progression est simple a appliquer par rapport aux recherches mathématiques que je vois ici et là, et auxquelles moi-même je prenais part à mes débuts)


J'ai eu droit à plusieurs reprises a un recadrement brutale pour entendre raison.

Des fois à trop vouloir bien faire, et à chercher de la science là où il n'y en a pas forcément, on va dans le mur.


Il faut se mettre ça dans le crâne.
Je lutterais toujours dans ce sens, pour avoir traversé cette période et comprendre que ça ne mène nul part.


Je le vois bien, ceux qui, il y a 3 ans étaient dans cette optique et n'en ont pas changé sont toujours au même endroit. Quand moi j'ai validé mes meilleures performances depuis toujours.

Et dans 3 ans on fera le bilan. L'histoire sera toujours la même. Je serais toujours à mon top, quand à ceux qui passent leur temps à chercher des protocoles de physique nucléaire, seront toujours à galérer à 60 kg au couché.

Çà, ce n'est pas de la science, mais c'est pourtant ce qui se passera !


Si vous croyez que la Team POWER SuperPhysique, possédant des titres au niveau nationaux pour certains, s'entraînent avec une calculette dans la tête, vous serez surpris de voir la simplicité de leur entraînement :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


La Méthode de progression en Musculation pour les génies ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2016 21h06

Bien dit Street, comme toujours, les choses les plus simples sont les plus efficaces ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

La Méthode de progression en Musculation pour les génies ?

Messagepar Fabrice SP le 20/12/2016 09h27

Vers 2004-2005, sur le forum on s'était aperçu que ceux qui intellectualisait le plus leur entraînement, étaient ceux qui faisaient le moins de progrès sur le forum.

D'où la maxime un peu vulgaire qu'on avait trouvé : "en muscu, plus t'es con, plus t'es bon !"

Ou le pendant en version anglaise, moins excessif :
"It's not rocket science!"

En pratique, il y a évidemment un savoir associé à la musculation et au bodybuilding (anatomie, exercice, etc.) mais cela ne sert à rien non plus de compliquer des choses simples.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La Méthode de progression en Musculation pour les génies ?

Messagepar BillyTheKid le 20/12/2016 11h15

Je suis entièrement d'accord avec ça.

Mais il faut bien comprendre le découragement de ceux qui stagnent tout en appliquant ces principes de bases.
Apres tout est question de patience et de foi :)
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™