A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chins and Dips : comment se lester !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Vincent le 02/03/2004 15h44

Aujourd'hui j'ai remarqué un truc HYPER important pour les PERFS aux tractions et dips !!!!
On dit souvent (et moi le premier) que 10x100kg (BW = 100kg) est ~égal à 10xBW+30kg (BW = 70kg)
Intuitivement on se doute bien que c'est plus difficile de faire 10x+30kg que si le lest est bien réparti sur l'ensemble du corps.

DONC les perfs peuvent être améliorées suivant COMMENT on se lest ! Aujourd'hui je voulais voir si je passais mes 1x47kg ! Je commence avec 41kg pour me chauffer, je fais 2 reps... dur dur dur.... peutêtre 3 en donnant TOUT. Je me dis aucune chance de passer mes 47kg !!!
Mais j'ai envie d'essayer, d'y croire, je rajoute du poids et j'attache le poids plus bas, j'ai laissé plus de corde que d'habitude et la je passe les 47kg EASY !!!!! j'en revenais pas ! j'aurais du essayer une 2ème rep mais j'y ai pas pensé, trop content de voir les 47kg passer plus facilement que les 41kg !!!!

60cm d'écart entre les charges et le noeud et a 41kg j'avais laissé moins, peutêtre 50cm ou moins. Bref, voila un paramètre absolument NON négligeable !!! Car la je sens que je suis capable de passer 50kg en maxi et donc je sais pas combien de reps à 41kg. J'essayerais désormais de me lester comme ca. Aux dips je vais tester tout à l'heure à la salle, à mon avis ca fait une plus grande différence encore.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Pos le 02/03/2004 15h47

Putain 1*47! Je croyais que tu parlais de dips mais c'est 1*47 aux tractions!!! la classe bravo
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Vincent le 02/03/2004 16h07

merci Pos !

J'insiste quand meme sur l'importance de bien se lester (meme si je devrais pas, si je veux dépasser Christophe). Pour ceux qui douteraient, essayer des tractions avec le lest attaché à un bras ou a un pied ! ca va pas du tout !!!! Il y a donc bien un emplacement optimal, et une petite différence de longueur de corde, peut faire une GROSSE différence de perf.

A bon entendeur !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Fyoros le 02/03/2004 16h57

Tout à fait d'accord à la différence que....c'est carrément l'inverse chez moi :wtf: ...Plus je laisse pendouiller les poids, moins ils font corps avec moi et plus j'ai du mal à les lever...

Mais j'ai envie d'essayer, d'y croire

Et bien ça c'est bien! La meilleure intention que tu aies eu aujourd'hui!! :)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Vincent le 02/03/2004 17h02

Certainement que ca doit varier d'une personne à l'autre, comme ca je pense que l'idéal serait juste entre les jambes, comme quand on place une haltère, moi j'ai un petit souci c'est que la barre est pas très haute et le poids risque de toucher le sol si je fais ca, donc obligé de faire autrement, mais du coup je perd peutêtre quelques kg.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Devourment le 02/03/2004 17h35

Oui c'est clair que la place du Leste est vachement importante. Moi je voyais avant quand je n'avais qu'un sac a dos, ou j'y foutais mes poids, j'avais une certaine difficulte a faire mes Tractions. Maintenant je possede une chaine qui me permet de mettre mon poids entre les jambes. Grace a ca les Tractions sont bien realise et j'ai d'asser bonnes perfs pour ma "petite" experience en Tractions.
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Fabien M. le 02/03/2004 17h42

ton lest t arrives où vincent ? aux cou***es ? aux genoux? aux chevilles :eek: ?
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Vincent le 02/03/2004 17h47

vers les genoux oui le bas des disques doit toucher les genoux
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Jean L. le 02/03/2004 19h47

Et y'a pas un truc qui te dis que ta 2° série passe mieux car avant tu as fais une série de chauffe ??? :wtf:

En tout cas belle perf :cool:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Vincent le 02/03/2004 20h01

non car j'ai pas tout mis, mais j'ai ressayé à 41kg et je n'ai pu faire qu'une rep... et en changeant la facon de me lester les 47kg sont passé plus facilement, en fait j'aurais très probablement pu faire 2 reps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Alain le 02/03/2004 20h37

ouais je sens de plus en plus que jvais mpe bricoler une ceinture de leste (avec ma ceinture pour le sdt ) car le sac à dos pour les tractions quand jmet plus de 15 kilos ça tire trop sur mes epaules .
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Chins and Dips : comment se lester !

Messagepar Christophe le 03/03/2004 22h17

1x47Kg aux tractions : bravo :cool:

Je compte bien essayer ta petite solution de lestage mais en fait c'est logique. Si les poids sont trop haut, ils gênent ton corps et notamment le balancement plus ou moins important, ils t'oblige à avoir les genoux en arrière alors qu'avec une corde suffisamment longue et bien ils pendent sous ton corps et ne te gênent pas.

Par contre il faut pouvoir les descendre autant.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™