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S'entraîner uniquement avec des pompes, tractions, dips et squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

S'entraîner uniquement avec des pompes, tractions, dips et squat ?

Messagepar robinlauret le 22/12 18h08

Bonjour à tous !
Y'a t'il parmis vous des personnes qui s'entraînent uniquement à base de pompes, tractions, dips, squat ?
Pensez-vous qu'il est possible de prendre du muscle ( quand on est assez fin ) en s'entraînant de cette manière ? :)
Bien sûr arrivé à un certain niveau me lesté sur ces exercices ;)
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S'entraîner uniquement avec des pompes, tractions, dips et squat ?

Messagepar Guaeris le 22/12 18h47

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S'entraîner uniquement avec des pompes, tractions, dips et squat ?

Messagepar Guaeris le 22/12 18h55

Non sans blagues, la qualité d'un exercice de base dépend de tes points forts, de ta morphologie.

Si ces exercices sont considérés comme les meilleurs, ce n'est pas pour rien... Toutefois, quand ont à accès à une salle de sport, il est bien dommage de se limiter à ce que l'ont peut faire à la maison.

Rien ne t'empêche de les mettre aux cœur de ton training mais il faut alors que tu arrive à cibler les muscles que tu à envie de travailler car les exos poly articulaires font l'objets d'une compétitions entre les différents muscles qui sont recrutés lors du mouvement.

Pour les pompes par contre je trouve çà assez limité. ;)
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S'entraîner uniquement avec des pompes, tractions, dips et squat ?

Messagepar Fabrice SP le 22/12 19h45

Ce serait bien se compliquer la vie.

Sans parler des blessures car les antagonistes sont mal travaillés.

Et pour les personnes longilignes, se limiter à ces quelques mouvements n'est pas du tout optimal.

Une personne "trapue" peut prendre [un peu] des pecs/épaules/triceps avec des pompes. Un "longiligne" prendra uniquement des pecs ou uniquement des épaules, car l'effort se réparti mal.
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S'entraîner uniquement avec des pompes, tractions, dips et squat ?

Messagepar robinlauret le 23/12 06h46

Merci pour vos avis ! En fait je suis jeune, j'ai 14 ans plus précisément et j'hésite à me mettre à la musculation classique ou continué la musculation au poids de corps :confused:
Vous me conseillez quoi ?
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S'entraîner uniquement avec des pompes, tractions, dips et squat ?

Messagepar Guaeris le 23/12 19h01

Vas en salle je t'assure que ça n'a rien à voire. Consulte les programmes du site ou fait toi ton programme si tu pense en être capable.

Si tu as la possibilité d'aller en salle c'est une grande chance. J'aurais tellement donné pour pouvoir y aller à ton âge :lol:
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S'entraîner uniquement avec des pompes, tractions, dips et squat ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/12 20h59

robinlauret a écrit:Merci pour vos avis ! En fait je suis jeune, j'ai 14 ans plus précisément et j'hésite à me mettre à la musculation classique ou continué la musculation au poids de corps :confused:
Vous me conseillez quoi ?


La méthode LaFonte :idiot:

Honnêtement la musculation te permettra de travailler de manière bien plus équilibrée et progressive qu'avec les exos au poids de corps (après bien sûr tu peux faire des tractions et des dips que tu pourras lester au fur et à mesure de ta progression) :)

Surtout si ton but est de prendre du muscle, tu as plutôt intérêt à privilégier la fonte.
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S'entraîner uniquement avec des pompes, tractions, dips et squat ?

Messagepar robinlauret le 24/12 05h07

Super merci beaucoup ! Ben mon choix est fait :)
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