A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

fearnev : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

fearnev : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fearnev le 26/12/2016 14h06

Mm:cry: Bonjour a tous,

Apres 3 ans de musculation cela fait maintenant 1 an que j'ai arrêté la musculation et la diète, j'ai fait durant cette année quelques pompes et tractions, mais rien de vraiment orienté musculation, et j'ai mangé n'importe comment...(école militaire en internat)
Aujourd'hui j'entame la reprise, et le constat est deplorable : sur la balance je fais le même poids, pourtant visuellement je suis moins tracé et j'ai du ventre, et question performances c'est la crise !

Je fais 91kg pour 1m90, pour donner un ordre d'idée je vais prendre un exercice classique :
le DC j'étais arrivé a 4x10 @ 100kg, et aujourd'hui apres les un an d'arret je constate que j'ai du mal a faire 4x10@70kg...

J'aimerais avoir vos divers avis si selon vous vaudrait il mieux que je parte sur une prise de masse (sachant que je deviens gras...) ou sur une sèche (sachant que j'ai perdu pas mal de force...). Car je sais qu'on ne peut pas vraiment faire les deux a la fois, enfin je crois...

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner leur avis, je suis preneur de tout avis/critique pas insultante =)

IMG_20161226_120447-780x1040.jpg
IMG_20161226_120621-780x1040.jpg
Fichiers joints
IMG_20161226_120401-780x1040.jpg
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0


fearnev : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2016 14h39

Salut !

fearnev a écrit:J'aimerais avoir vos divers avis si selon vous vaudrait il mieux que je parte sur une prise de masse (sachant que je deviens gras...) ou sur une sèche (sachant que j'ai perdu pas mal de force...). Car je sais qu'on ne peut pas vraiment faire les deux a la fois, enfin je crois...


Pour ma part je te dirais que ça dépend de ce que tu vois dans le miroir (et surtout de ce que tu voudrais y voir par la suite).

Ceci dit je te déconseille tout de même la prise de masse, tu n'as pas besoin d'un surplus calorique si tu reprends tout juste l'entraînement, tu devrais arriver à progresser correctement sans ça (tu peux même te permettre de faire un petit régime tout en progressant sous les barres je pense) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fearnev : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fearnev le 26/12/2016 14h46

C'est rassurant ce genre d'avis, merci ! =)
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0

fearnev : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hulk logan le 26/12/2016 18h12

Je plussoie mon collègue ^^

Tu va regagner assez rapidement de la force a la reprise grâce à la mémoire musculaire et en faisant attention a ton alimentation sans pour autant partir dans un régime ou une PDM je pense que tu as de bonnes chances de retrouver une bonne forme.

Ne sois pas de trop en excédent calorique car ça ne te servirai a rien mis a part a engraisser et faire un régime sévère serait trop frustrant niveau perfs surtout que tu reprends tout juste...

Donc fais juste en sorte d'avoir une bonne alimentation équilibrée et maîtrisée et pousse bien l'entraînement et ça devrait aller.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™