A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tonffax : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Tonffax : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tonffax le 27/12/2016 01h13

Messieurs, dames, bonjour ! Je me présente, je vais bientôt avoir 17 ans, je fais 1m82 pour 64kg, en gros.

Je fais beaucoup de sport, natation et boxe 2/semaine, je cours beaucoup et je fais du vélo. Je n'ai jamais mis les pieds dans une salle mais j'ai envie d'essayer. Mais, cela m'effraye pour être honnête, j'ai lu énormément de choses et je suis perdu. Je suis musclé, sec mais je me souhaite prendre du poids , du muscle et non du gras. Je veux donc faire une prise de muscle. Je précise que je suis débutant, et je veux partir sur un full body ( 2 séances par semaines)

J'ai une alimentation correcte, je mange beaucoup mais correctement à tous les repas, j'aime bien me faire plaisir comme prendre du fromage à la fin de chaque repas, ou du dessert quand il y en a. Le truc, c'est que je ne veux pas changer ma nourriture, en aucun cas, je ne veux pas me "priver" pour la muscu. Je mange beaucoup de viandes, de temps en temps du poisson, beaucoup de fruits, beaucoup de légumes, de temps en temps hamburger/ pizza ...
La seule chose c'est que je peux adapter mon petit déjeuner avec flocon d'avoine ...

Bref je mange beaucoup et je trouve, plutôt bien.
Ma question est la suivante, est-ce que je peux prendre poids ( muscle ) avec ma dièt et en continuant mes différents sports ? Ou est-ce que je dois ajouter un repas style sandwich correcte dans ma journée ?

Autre question, si je laisse tout comme ça ( avec ajout ou non de sandwich) mais que je me lance dans la muscu, qu'est-ce que cela va donner ?

Merci beaucoup d'avoir prêté attention à moi, je suis perdu mais je suis très motivé à me lancer dans la muscu, merci de m'aider et de m'éclairer.