A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Pour manger diététique et gourmet

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar fritz3624 le 28/12/2016 18h09

Bonjour, il y avait un topic au sujet des gainers maisons mais il n'a pas fait long fu pourtant l'idée me semblait bonne.

Après être intervenu sur le sujet concernant le Jumbo Pro j'ai décidé de modifier un peu mon gainer maison (qui était relativement simple jusque là: Avoine + Whey). Voici ce qu'il en est à présent:

60g de flocons d'avoine en poudre: Prot 6.5 / Gluc 36 / Lip 4.5
30g de whey: Prot 24 / Gluc 1 / Lip 2
20g de beurre de cacahuète: Prot 6 / Gluc 2 / Lip 9
1 banane: Prot 1 / Gluc 25 / Lip 0
500ml d'eau

Ce qui donne au total environ: Prot 37.5 / Gluc 64 / Lip 15.5, soit environ 540kcal. (Je rajoute parfois 10/20g de chocolat en poudre, c'est pas très bien mais le goût est meilleur...)

Je le prends le matin avant d'aller bosser (en plus de ma diète normale) et je pense prendre la même chose en quantité plus limitée (60%) en collation de 16h.

Il y a plusieurs variantes, on pourrait changer le beurre de cacahuète par du beurre d'amande (un peu moins de protéines, un peu plus de lipides), changer l'eau par du lait de coco ou de soja,etc...

Voyez-vous d'autres choses à rajouter? Ou à retirer? (Genre mettre 10g de chocolat noir serait-il vraiment néfaste?)

Merci!
fritz3624
 
Messages: 9
Inscription: 25/10/2016 22h16
Réputation: 0


Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar Street le 28/12/2016 18h28

Le sujet doit être perdu dans les archives.
Il n'a jamais été supprimé.

On propose déjà une recette similaire sur la boutique : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... aison.html

Par la même occasion on propose une recette de barre de protéines avec avoine et whey ici : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... -king.html

Les possibilités sont multiples, tu peux ajouter d'autres suppléments ou d'autres ingrédients.
Toujours est il que les quantités sont propres à chacun puisqu'elles dépendent de la diète de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5781
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar threepwood le 05/07/2019 17h32

Bonjour a tous,

J'ai du mal a prendre du poids, pour tout dire depuis que je me suis remis serieusement a la muscu, meme en remangeant de maniere consequente, j'ai meme perdu 1kg... Il faudrait idealement que je puisse en reprendre rapidement 4kg avant la fin du mois pour retrouver mon poids de forme; je mise donc sur les gainers maison, car manger solide en plus grande quantite je ne peux pas :ill:

J'ai vu une recette de gainer que je suis en train d'essayer de doser; j'en suis la:
80g flocons d'avoine en poudre bio
5,7g (!) whey
66g (2 cas) puree de cacahuete bio sans sucre
20g (1 cas) miel d'acacia
1 banane (1 banane=120g)
eau

J'obtiens: 875kCal (objectif 1), 35g proteines (objectif 2), 90.5g glucides, 39g lipides (objectif 3: 40% des apports qualoriques, ou vaguement 2g par poids de corps).

La repartition des proteines est comme suit:
flocons d'avoine: 11.3g
whey: 4.6g (!)
puree de cacahuete: 17.2g

Or, je souhaiterai donner la part belle aux proteines completes de qualite, et ici on voit nettement que les flocons d'avoine et la puree de cacahuete l'emportent largement... Et je ne parviens pas a trouver de solution pour atteindre mes objectifs pour le shaker en calories et proteines, meme en augmentant mes lipides (beurre de cacahuete).

Avez-vous des idees pour rajouter de bonnes sources de glucides ou lipides moins proteine'es pour que la whey puisse m'apporter la majorite' des proteines du shaker ??

Details sur les proportions indique'es plus haut:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar Street le 05/07/2019 17h54

Or, je souhaiterai donner la part belle aux proteines completes de qualite,


???

J'ai du mal à m'y retrouver dans ta recette scientifique.

Une recette de gainer est très simple :

Tes besoins en glucides 50 ou 100 g d'avoine + éventuellement une banane pour le goût.
Une dose de Whey soit environ 30 g.
Tes besoins en lipides soit environ 20 g d'amandes en poudre ou de beurre d'amandes

Je ne comprends pas où est la complication ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5781
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar threepwood le 05/07/2019 18h05

Ta recette donne 600kCal, 42g de proteines (,61g glucides, 18.7g lipides). Et en effet on a un grande portion des proteines apportees par la Whey.
Or mon objectif pour le shaker serait 875kCal, 35g de proteines.
Je ne vois pas ce qu'il y a de "scientifique" la-dedans ni complique a comprendre: il me faut plus de calories sans rajouter de proteines.

En tous cas pour moi c'est simple (tant que je me comprends), je demande des idees de bonnes sources de calories (glucides ou lipides) a rajouter au shaker pour garder une bonne portion de proteines provenant de la whey.

Si vraiment, je ne parviens pas a atteindre cet objectif calorique, effectivement je reporterai le manque sur les autres repas, mais ce n'etait pas le but car je fais deja des repas tres copieux, et je peux difficilement en rajouter.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar Fabrice SP le 05/07/2019 18h07

Ce que je ne comprends pas, c'est que threepwood a apparemment au moins nos deux livres (celui de Rudy et le mien), mais semble vouloir réinventer la roue aussi bien sur son entraînement que sa diète...

Pour le shaker, il suffit de mélanger la protéine en poudre avec de l'avoine en poudre, et d'ajuster la quantité d'avoine en poudre. Pourquoi tu te compliques la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar Street le 05/07/2019 18h16

il me faut plus de calories sans rajouter de proteines.


Alors augmente tes quantités d'avoine je ne vois pas où est le souci ? :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5781
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar threepwood le 05/07/2019 18h17

Fabrice SP a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que threepwood a apparemment au moins nos deux livres (celui de Rudy et le mien), mais semble vouloir réinventer la roue aussi bien sur son entraînement que sa diète !

Pour le shaker, il suffit de mélanger la protéine en poudre avec de l'avoine en poudre, et d'ajuster la quantité d'avoine en poudre. Pourquoi tu te compliques la vie ?


"mélanger la protéine en poudre avec de l'avoine en poudre, et d'ajuster la quantité" c'est justement ca mon probleme, et c'est pour ca que je suis la`.

Note au passage Fabrice: j'ai lu vos deux livres oui,
mais j'etais sur un format Full Body, ton bouquin ne propose que des exercices avec halteres (et il faut que je verifie, mais je ne suis pas sur que tu proposes un full body) -cf. votre podcast d'aujourd'hui sur l'efficacite' des exercices-
et celui de Rudy propose un programme trop long et trop eprouvant,
de plus j'etais en home gym MAIS avec barre aussi, donc aucun des deux livres ne convenait.
Maintenant oui je retourne a` la salle donc pas de soucis je suis l'entrainement propose' par Rudy, en ayant switche' en Half Body.
Alors j'essaye de composer avec toutes ces lectures et d'en discuter avec les gars du forum pour trouver quelque chose de mieux adapte' a` mes contraintes; et meme si on me prend de haut, au moins j'arrive toujours a converger vers des solutions.

Concernant le fait de reinventer la diete, j'ai un besoin specifique, c'est a dire prendre beaucoup de calories mais sous forme liquide, car je ne peux pas ingurgiter autant de blanc de poulet et de riz.

Je suis fatigue' de devoir toujours me bagarrer et recevoir des reflexion de ce genre.
Dernière édition par threepwood le 05/07/2019 19h01, édité 4 fois.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar threepwood le 05/07/2019 18h18

Street a écrit:Alors augmente tes quantités d'avoine je ne vois pas où est le souci ? :)

L'avoine est tres riche en proteines, mais incompletes, et si j'en rajoute trop, j'en arrive a` ne plus avoir de place pour la whey. Donc niveau qualite' des proteines, on est tres bof.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar Street le 05/07/2019 18h27

j'en arrive a` ne plus avoir de place pour la whey


C'est là ou tu fais une erreur, ta quantité de whey est fixe quelque soit ta quantité d'avoine utilisée.

Qu'importe si ta quantité de protéines totale se modifie d'une dizaine de grammes sur la journée, ça ne va pas changer grand chose puisque tu cherches à prendre du poids.

C'est là où je ne vois pas où tu veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5781
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar threepwood le 05/07/2019 18h31

AH! Voila` on y vient, tu suggeres donc d'outrepasser cette regle des 2kg/poids de corps en proteines, si cela peut me permettre d'atteindre mes objectifs caloriques, c'est bien ca? Donc au lieu de ne jouer qu'avec les glucides et lipides, je peux jouer aussi sur les proteines. Sans consequences sur la sante' ?

La poudre d'amande sera mieux adaptee que le beurre de cacahuete, merci pour le tuyau ;)
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar Street le 05/07/2019 18h48

tu suggeres donc d'outrepasser cette regle des 2kg/poids de corps en proteine


On parle de quelques dizaines de protéines variables sur toute ta journée, c'est insignifiant :)

Pour nuire à ta santé, il te faudrait déjà dépasser des quantités astronomiques de protéines chaque jour.

Si tu veux te rassurer, tu as un article que j'avais publié en newsletter : protéines en poudre, un danger pour la santé ?, tu y trouveras les quantités très bien tolérées sur le long terme, ainsi que les quantités théoriquement nuisibles des protéines.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5781
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar threepwood le 05/07/2019 18h50

Ok merci! Ca a repondu a mes questions.
Bonne soiree! :)
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar Nik76 le 05/07/2019 19h00

Salut,

ça fait quelques années que je tourne avec ce genre de collation :

60-40,

C'est une collation de qualité, facile à prendre, facile à digérer, rapide.

Donc je ne peux que te conseiller le lien de street pour enfin te faire des collations digne de ce nom.

Après, de temps à autre je rajoute 20-30g d'amande broyé, dépend où j'en suis niveau calorie dans ma journée.

A+,
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar threepwood le 05/07/2019 19h04



Bon a savoir le coup des amandes en poudre :-) Ca sera desormais avec l'avoine en poudre mes variables d'ajustement rapides :D
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar Julien13 le 06/07/2019 17h59

threepwood a écrit:
Je suis fatigue' de devoir toujours me bagarrer et recevoir des reflexion de ce genre.


Salut, ce n'est pas que tu dois te "bagarrer" c'est juste que tu t'infliges un tel niveau de détail qui est inutile et qui ne t’amènera rien de plus.

Tu donnes l'impression d'avoir appris les soi distantes " théories" de la nutrition par cœur, les fameux 2 gr/pdc ici. Sauf qu'être à 1.9 ou 2.2 ne changera rien par exemple.

Tu ferais mieux de te concentrer sur la qualité de ta diète et d'arrêter les pinaillages inutiles, par exemple autant de purée de cacahuètes pas sûr que ça soit tip top ;)

Pour un simple shaker j'ai l'impression d'avoir affaire à une recette des grands chefs pâtissiers, avec une précision au gramme près, ça ne rime à rien tu n'es pas en train de préparer un Ispahan pour un concours et son degré de précision exigé.

Je te dis ça pour toi car on est un peu tous passé par là, tu verras comme tu seras "mieux" quand tu prendra ça un peu plus à la légère :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar threepwood le 06/07/2019 18h37

J'en suis conscient, et c'est toujours bien qu'on me le rappelle, néanmoins pour débuter il faut bien se faire ses repères le temps que... ;)
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Gainer maison à base d'avoine et de Whey !

Messagepar 1001JN le 06/07/2019 19h28

Tout ce qui est fruit contient beaucoup de glucides et peu de protéines. Bananes, pruneaux, purée de pommes... rajoute en pour augmenter ta portion de glucides sans trop augmenter tes prot et par la même occasion changer de goût à tes gainers
1001JN
 
Messages: 21
Inscription: 15/04/2019 21h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™