A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre : mon exécution est-elle bonne ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre : mon exécution est-elle bonne ?

Messagepar lamouette le 29/12/2016 22h58

Bonjour à tous,

J'ai commencé le SDT récemment (par avant le SDT jambe tendues). En fait sur le SDT jambes tendues je suis quasiment sûre que j'avais un dos droit tout le long du mouvement, mais par contre sur le SDT normal j'en suis pas si sûre (notamment au milieu du dos). Et à la fin de chaque série (quasiment), je sens des petites douleurs au dos, je sais pas si c'est le travail qui fait ça, ou la posture, et ayant un doute sur mon exécution je préfère vous montrer ici afin d'avoir vos avis et d'éviter de me blesser bêtement.

La première vidéo est un peu plus longue que la deuxième, car c'était juste pour la vidéo sur la deuxième, j'avais fini mes séries (la deuxième est celle de ce soir) :

https://www.youtube.com/watch?v=HZLsCePP3u4 (là je vais beaucoup trop en arrière à la fin du mouvement, c'est évident je crois !!)
https://www.youtube.com/watch?v=LDpY_q-Yjfg

Voilà, j'espère que vous pourrez me corriger ! J'ai regardé beaucoup de vidéo sur youtube, mais en vrai c'est pas facile de s'auto-corriger.
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5


Soulevé de terre : mon exécution est-elle bonne ?

Messagepar Guaeris le 29/12/2016 23h49

Essaye juste de pousser en priorité avec tes jambes et essaye de contracter plus tes dorsaux ( après j'ais pas bien pus voir si ils étaits contractés :) ).

Il faut que tu te dise que le but du deadlift est de transmettre les forces du bas du corps au haut du corp.

Sinon, d'après moi le reste est parfait. Le dos est bien droit et les fessiers sortis. Tu gère bien la négative ( même si elle n'est musculairement pas primordiale au deadlift, tu garde le dos droit et une bonne position ).

Sinon. Si tu à envie de travailler un peu plus le dos, mets tes épaules en arrière en fin de mouvement.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Soulevé de terre : mon exécution est-elle bonne ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 09h40

Salut !

La toute 1ère rep sur la 1ère vidéo fait un peu peur (même si on a déjà vu bien pire). Le reste est un peu mieux.

2-3 petites choses :

- évite la prise mixte, utilise la double pronation (et si tu as du mal à tenir la barre, utilise des sangles au pire),

- serre tes omoplates tout le temps (en gros contracte tes trapèzes pour ramener les épaules en arrière pour garder le dos bien droit),

- j'ai l'impression que tes chaussures ne sont pas tout à fait plates, on dirait que le talon est un peu surélevé, c'est pas forcément idéal pour le SDT, tu devrais tester avec des chaussures bien plates (type converse) ou en chaussettes/pieds nus c'est bien mieux je trouve,


Sinon, je vois que tu fais ton soulevé de terre en sumo (ou semi-sumo) mais tu le fais avec les hanches hautes (alors que justement l'intérêt du sumo c'est d'être plus droit et d'utiliser un peu plus les cuisses, donc de démarrer avec les fesses bien plus basses), alors que là on dirait un soulevé de terre jambes tendues.

Donc que cherches-tu à travailler avec cette variante ? :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre : mon exécution est-elle bonne ?

Messagepar lamouette le 30/12/2016 12h48

Merci de vos avis et conseils !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut !

La toute 1ère rep sur la 1ère vidéo fait un peu peur (même si on a déjà vu bien pire). Le reste est un peu mieux.

2-3 petites choses :

- évite la prise mixte, utilise la double pronation (et si tu as du mal à tenir la barre, utilise des sangles au pire),

- serre tes omoplates tout le temps (en gros contracte tes trapèzes pour ramener les épaules en arrière pour garder le dos bien droit),

- j'ai l'impression que tes chaussures ne sont pas tout à fait plates, on dirait que le talon est un peu surélevé, c'est pas forcément idéal pour le SDT, tu devrais tester avec des chaussures bien plates (type converse) ou en chaussettes/pieds nus c'est bien mieux je trouve,


Sinon, je vois que tu fais ton soulevé de terre en sumo (ou semi-sumo) mais tu le fais avec les hanches hautes (alors que justement l'intérêt du sumo c'est d'être plus droit et d'utiliser un peu plus les cuisses, donc de démarrer avec les fesses bien plus basses), alors que là on dirait un soulevé de terre jambes tendues.

Donc que cherches-tu à travailler avec cet variante ? :)


Salut ! :)

Pour la première rep, j'ai toujours l'impression que c'est la plus délicate pour le dos, est-ce normal ?

Sinon tres bien je ferais de la double pronation maintenant. En fait j'en faisais en sdtjt mais mes mains glissent rapidemment (surtout que j'ai de petites mains) effectivement.

Pour mes chaussures oui ce sont des chaussures de running qu'on trouve a 50€ chez decathlon, avec la semelle surelevée. Donc maintenant j'en ferais en chaussette. :D

Pour le SDT sumo en fait au debut j'etais en normal, mais j'etais vraiment moins à l'aise, et dès que je baisse la barre, j'ai mes cuisses/genoux qui me genent car la barre frottent voir tape limite, peut etre ma position ? Et pourtant j'essayais vraiment de bien sortir les fesses. Qu'en sumo j'ai pas ce problème. :/
Et au SDTJT j'avais pas le probleme non plus, pourtant j'etais en normal.

Et pour moi je dirais le sdt dans l'idéal ce serait pour bosser les jambes+le dos (c'est utopique ? :D), après peut etre un peu plus les jambes si possible, vu l'organisation de ma seance.
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

Soulevé de terre : mon exécution est-elle bonne ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 15h40

lamouette a écrit:Pour la première rep, j'ai toujours l'impression que c'est la plus délicate pour le dos, est-ce normal ?


Oui dans le sens où pour la 1ère rep tu commences directement par la phase positive du mouvement (tu n'as pas l'énergie élastique donné par la négative ni de rebond, même minime, au sol) donc obligatoirement c'est la plus dure.

Donc à toi de faire très attention à bien te positionner, bien gainer pour décoller la barre en toute sécurité (d'où l'intérêt aussi d'utiliser plus les jambes que le dos :) ).

lamouette a écrit:Sinon tres bien je ferais de la double pronation maintenant. En fait j'en faisais en sdtjt mais mes mains glissent rapidemment (surtout que j'ai de petites mains) effectivement.


N'hésite pas à prendre des sangles dans ce cas. La prise mixte utilisée trop longtemps peut créer un déséquilibre car le travail du côté en pronation est différent de celui du côté en supination (pour le haut du corps, pour les jambes ça ne change rien), à moins d'inverser la main en pro et la main en supi une série sur 2 mais il y a aussi un risque de blessure plus important au niveau du biceps côté main en supination. A éviter donc.

lamouette a écrit:Pour mes chaussures oui ce sont des chaussures de running qu'on trouve a 50€ chez decathlon, avec la semelle surelevée. Donc maintenant j'en ferais en chaussette.


Il ne faut surtout pas utiliser des chaussures de running pour tout ce qui est soulevé de terre, squat etc... Les semelles sont molles, ce qui rend les exercices assez instables (je l'ai fait aussi cette connerie là, maintenant je squatte avec des chaussures d'haltéro et je fais le SDT en chaussettes :) ). Donc soit semelles dures, soit chaussettes/pieds/nus ;)

lamouette a écrit:Pour le SDT sumo en fait au debut j'etais en normal, mais j'etais vraiment moins à l'aise, et dès que je baisse la barre, j'ai mes cuisses/genoux qui me genent car la barre frottent voir tape limite, peut etre ma position ? Et pourtant j'essayais vraiment de bien sortir les fesses. Qu'en sumo j'ai pas ce problème. :/
Et au SDTJT j'avais pas le probleme non plus, pourtant j'etais en normal.


Difficile à dire sans voir ton exécution. Ceci dit, c'est normal que la barre frotte vu qu'elle doit longer tes jambes tout au long du mouvement :)

lamouette a écrit:Et pour moi je dirais le sdt dans l'idéal ce serait pour bosser les jambes+le dos (c'est utopique ? ), après peut etre un peu plus les jambes si possible, vu l'organisation de ma seance.


Alors, le SDT pour le dos, c'est un travail en isométrie, pas en dynamique donc pas forcément suffisant pour développer ton dos.

Pour les jambes c'est une autre histoire. Là tel que tu le fais sur les vidéos (donc hanches hautes, buste assez penché en avant), tu vas plutôt solliciter la chaîne postérieure (ischios/fessiers/lombaires). A contrario si tu le fais départ hanches basses (donc départ plutôt en position accroupie les jambes bien fléchies, fesses assez basses et le buste droit, en tout cas le moins penché possible), tu vas plus taper dans les quadriceps mais aussi les adducteurs vu que les jambes sont un peu plus écartées en sumo (et bien sûr un peu les fessiers et les lombaires également car tu dois toujours bien gainer, et ça n'empêchera pas non plus les ischios de participer mais un peu moins qu'en hanches hautes).

Donc si tu fais déjà du JT je te suggère de faire ton sumo hanches basses (ou alors tu as ce qu'on appelle le hack squat à la barre qui est en réalité un soulevé de terre barre derrière qui encore un peu mieux que le sumo pour les cuisses mais qui est assez technique et ne convient pas à toutes les morphologies : https://www.superphysique.org/exercices/338 , personnellement j'en fais et j'aime bien :) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre : mon exécution est-elle bonne ?

Messagepar lamouette le 30/12/2016 22h25

Ok, merci Train_Hard ! :D Je vais essayer d'appliquer tout tes conseils, et à l'occasion je reprendrais une vidéo voir si c'est mieux. :)
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™