A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La JOIE des Fêtes de NOEL, la FIN de la progression !

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 30/12 14h49

NOUS Y SOMMES ! NOËL, C’EST DE L’HISTOIRE ANCIENNE, A VOUS LE 31 ET LA FIN DE LA PROGRESSION !

Je voulais faire un rapide point sur les FÊTES de fin d’année. Comme toujours nous pouvons lire tout et son contraire sur internet.

Nous avons déjà un article complet sur SuperPhysique : Comment manger pendant les fêtes ? qui disait que les écarts a répétition ne vous aideront pas à mieux progresser comme certains pourraient être amenés à le croire.

Vous finirez après les fêtes par ressembler à ce que vous avez manger, un foi gras passé à la poêle baignant dans son jus…

A moins d’avoir un talent naturel, propice à pouvoir manger ce que vous voulez, chaque écart vous coûtera un prix qui lui sera propre, en fonction de la quantité de sucres, de gras, d’alcool ingéré. Chacun est différent, certains maigrissent en s’alcoolisant de trop, d’autres gonflent d’eau, etc… les joies de la nature.

Il y’a plusieurs écoles de pensées à ce sujet :

– d’une part les athlètes, qui ne se laisseront influencés par aucun fait social, ainsi fêtes ou pas fêtes, la diète et l’entraînement se verront inchangés.

– de l’autre, les amateurs qui privilégient la récupération pendant les fêtes, et se font plaisir en profitant d’être en famille pour manger comme bon leur semble, quitte à rattraper les excès une fois tout ça derrière.

L’ENTRE DEUX !

C’est là où j’essaye de me situer, ni trop a l’extrême, ni trop laxiste.

Et je pense que ce juste milieu est un équilibre envisageable si vous souhaitez faire au mieux sans vous sacrifier totalement.

Je ne vie pas directement de mon physique, ne faisant pas de podiums, je n’ai aucun intérêt à être stricte à l’extrême et a tout mettre à la poubelle par pure rigueur, ça tombe bien, tout comme vous !

D’autres parts je ne suis plus à mes débuts. Pendant les premières années je voulais mettre toutes les chances de mon côté et ne surtout pas perdre de temps en coupant ma progression dans ma lancée par des excès, des pauses ou autres… à vous de prendre ça en compte également.

[...]

POUR LIRE LA SUITE DE LA NEWSLETTER : La JOIE des Fêtes de NOEL, la FIN de la progression !
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message