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Messagepar AlphaFitness le 31/12 14h05

Bonjour tout le monde,

Je profite de mon premier post pour me présenter un peu, je m'appelle Franck, j'ai 29 ans dans quelques jours et j'habite en Alsace.
Début d'année je me suis lancé dans un changement radicale de vie, de lifestyle, de mentalité, etc. Je pesais alors pas loin des 100kg pour 1m71.
Quelques mois plus tard, je pèse actuellement 67kg (pesée toute fraiche après les fêtes :lol: ) et ma balance a inpédencemètre m'affiche un taux de gras de 19% (pour ce que ça vaut sur ce genre de balance de supermarché).

Me viens alors une question, que dois je faire maintenant. Continuer de sécher pour espérer voir mes abdos un jour, ou passer par une phase de stabilisation pour ensuite commencer une prise de masse.

Je regarde évidemment les vidéos de Rudy, qui ne conseille pas du tout la prise de masse sauf si l'on a un gros surpoids, ce qui n'est plus mon cas.

Jusqu'a maintenant je tablais ma diète sur un apport de 2290kcal par jours (que je calcul via l'application myfitnesspal), et d'après elle, si je veux stabiliser, je dois tabler sur 2550kcal par jours.

Je précise que je m'entraine 5 fois par semaine, et cela très sérieusement depuis le 13 février. Ma diète aussi est sérieuse, terminé les fastfoot, et ce genre de choses néfastes (bon pendant les fêtes de noël je me suis fait plaisir quand même, forcement).

Je vous mets en pièce joint une photo le jours de la prise de conscience, ainsi que la dernière photo en date du 24 décembre, avant le foie gras :super_lol:

IMG_0147.JPG
13 février 2016, prise de conscience.


IMG_0173-min.JPG
24 décembre 2016, avant le foie gras hihi


Voila, en espérant avoir vos avis constructif, j'ai besoin de votre aide pour avancer :)

Franck.
Dernière édition par AlphaFitness le 31/12 15h25, édité 1 fois.
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Messagepar Paddy92 le 31/12 14h32

Salut.
Belle évolution!
Perso je stabiliserai mon poids maintenant et je resterai en maintenance.
Donc remonte progressivement tes glucides jusqu à avoir un poids stable.
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar AlphaFitness le 31/12 14h37

Merci pour ta réponse.

Au niveau des glucides, tu sais a peut prêt ou je dois me situer sur la journée? là je suis a 229gr, quand je vois les 500 que Rudy avale, je me dis waouw lol.

J'ai un peu peur de faire trop monter les glucides et qu'au final je prenne du gras. On peux les monter par pallier ou c'est vraiment en fonction de chacun et j'y vais petit a petit?
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Messagepar Paddy92 le 31/12 14h41


Si tu as peur, vas y mollo ( 25 gr par semaine ça fait 100 kcal) tu vois ce que ça donne après une semaine. Si tu perds encore du poids, tu augmentes encore de 25 gr.
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Messagepar AlphaFitness le 31/12 14h45

D'accord :)

Merci :)
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Messagepar AlphaFitness le 31/12 15h22

Pas contre, je viens de tout régler dans mon application, mais si je suis les conseils des articles superphysique "gérer sa diète", ou ils conseillent de ne pas dépasser les 2gr de protéine, et en tablant sur 1gr de lipides, je devrai engloutir 313gr de glucide, soit 90gr e plus qu'avant, ça risque pas de faire bombe explosive tout ça?

Je suis sur une base de 2500kcal là.
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Messagepar Paddy92 le 31/12 15h48


Si tu augmentes de 25 gr par semaine, ça fait environ 1 mois pour les atteindre.
Tu peux aussi augmenter les lipides.
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Messagepar AlphaFitness le 31/12 15h53

Le seuil a ne pas dépasser en lipides est bien de 1,5 c'est cela?

Il me faudrai donc 150gr de protéine, 100gr de lipide et donc 255gr de glucide.

Soit un apport calorique de 2520. Donc c'est cohérent avec ce que me donne le calculateur pour le maintient de poids. reste plus qu'a déterminer avec certitude si les 1,5gr de lipide par kg ne sont pas trop.
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Messagepar Paddy92 le 31/12 16h02

tu montes les 2 en parrallèle si tu veux.
il n y a pas vraiment de limite pour les lipides mais il faut juste un minimum d un gr et il faut bien un minimum de glucides pour l énergie!
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Messagepar AlphaFitness le 31/12 16h06

Oui je m'en doute, d'ailleurs depuis que j'utilise l'application, je me sent légèrement fatigué, peut être effectivement un soucis au niveau des glucides. Je vais monter ça et regarder ce que ça donne sur les deux prochaines semaines (bien que ce soir ce soit la fête et que forcement on va dépasser le budget journalier!)

S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas.
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