A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

lamouette : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 01/01/2017 21h00

Bonjour ici !! :D

Alors je regarde depuis quasiment le début Superphysique mais j'ai pu remarqué qu'il y a beaucoup de gens calés ici, et aussi passionnés par la muscu ! Et puis comme je traîne depuis déjà un moment sur le site SP, je me suis dis que j'allais aussi ouvrir mon carnet d'entraînement !

Pour une brève présentation, j'ai 19 ans, 1m63 (okay, 1m62,5 je crois normalement, mais on va dire 1m63 !), environ 55,7kg. J'ai commencé la muscu il y a un an et 4 mois, je faisais donc 1m62 pour 48kg. Petit gabarit à la base, donc.

Mes objectifs sont clairement continuer de gagner encore en force sur les trois exos de base (DC, DL et Squat) et sur les tractions, et aussi physiquement de perdre un peu le gras que j'ai, car niveau alimentation c'était pas forcément ça depuis que j'ai commencé la muscu... (il faut dire que je suis une bonne gourmande à la base :super_lol: )

Bon, niveau séances j'étais dans une période de stagnation donc j'ai commencé depuis un gros mois à faire une séance lourd/une séance léger en fullbody par semaine (souvent 2-3 séances dans la semaine, après j'avais l'impression de pas totalement récupérer surtout sur certains muscles), et puis maintenant à part le DC où je continue (ça m'a permis d'augmenter mon 1rm de façon assez surprenante ces derniers temps), je bosse plus entre 5 et 8 reps.

Actuellement mes séances sont du type :

Squat 3*8 @ 50kg
Développé couché 3*5 @ 50kg
Soulevé de terre 3*5 @ 50kg (merci encore à Train pour ses précieux conseils sur le SDT, que je m'empresserais d'appliquer dès la prochaine séance) ou SDT Jambes Tendues 3*5 @ 45kg
Développé épaule 3*8 @ 20kg (barre)
Curl marteau biceps 3*8 (pas encore validé totalement) @ 12kg
Pompes triceps 3*10 (j'ai essayé pas mal d'exos triceps, notamment ceux du site SP, mais j'ai quasiment TOUJOURS mal au coude quand je commence légèrement à charger, même avec des charges raisonnables...)

Selon les séances, je les organise également de tels sortes que je fais les tractions pronation pour mon exo dos, et tractions supination (jamais pro et supi dans la même séance) pour les biceps.

Ca paraît peut-être un peu "au hasard", mais en général je m'organise de tel sorte à faire :

1 exo polyarticulaires jambes
1 exo polyarticulaires pecs
1 exo polyarticulaires dos
1 exo polyarticulaires épaule
1 exo biceps/triceps
abdos/gainage

Après, je suis ouverte à toutes critiques, c'est même avec plaisirs ! :) Il y a également beaucoup de gros exos dans une même séance, et c'est peut être aussi pour ça que je fais que 2-3 séances par semaine (pour bien récupérer entre chaque) mais en fait j'en suis arrivée à ce programme "type" au fur et à mesure, en essayant de comprendre ce qui marchait le mieux pour moi. Et puis bon, j'ai passé un an à faire plus d'exos d'isolation, faire du half body, du split, du agoniste/antagoniste, pour finalement revenir au fullbody avec quasiment que des exos polyarticulaires, et j'ai enfin recommencé à vraiment progressé, mais peut-être que je pourrais encore améliorer mon programme, j'en doute pas ! ;)

Voilà, bonnes fêtes à tous !

A bientôt ! :)
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5


lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 01/01/2017 21h16

Salut et bienvenue sur Les carnets ! Et bonne année ^^

Du full body , des exercices de bases....hum... y en a un qui va être content... :lol:

Il manque juste le moulant et le hip thrust mais chaque chose en son temps :idiot:

T'as de très bonnes perfs aussi ! Mention spéciale au squat et au DC :cool:

Sinon ça ne me choque pas ce prog. C'est normal d'avoir des exercices de base dans un full. C'est même le principe du full. Tout le corps avec de la base. Pas de fioritures ! Et 2-3 trainings par semaine c'est une bonne fréquence.

Au plaisir de lire tes futures séances :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 01/01/2017 21h36

Salut et bienvenue
bonne année et que la fonte soit avec toi ;)
je sens que ca va me plaire comme training ,
si tu veux de reels conseils , film toi , la se sera le must
Va voir Olivia , elle a super bien evoluer grace a ses videos en tres peu de temps
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/01/2017 21h38

Salut et bienvenue !

Excellente idée le training log !

lamouette a écrit:Actuellement mes séances sont du type :

Squat 3*8 @ 50kg
Développé couché 3*5 @ 50kg
Soulevé de terre 3*5 @ 50kg (merci encore à Train pour ses précieux conseils sur le SDT, que je m'empresserais d'appliquer dès la prochaine séance) ou SDT Jambes Tendues 3*5 @ 45kg
Développé épaule 3*8 @ 20kg (barre)
Curl marteau biceps 3*8 (pas encore validé totalement) @ 12kg
Pompes triceps 3*10 (j'ai essayé pas mal d'exos triceps, notamment ceux du site SP, mais j'ai quasiment TOUJOURS mal au coude quand je commence légèrement à charger, même avec des charges raisonnables...)


Tu as un déséquilibre entre mouvements de poussée et tirages (2 développés et 0 tirages) et les pompes + le curl ne me semblent pas indispensables (ils sont même inutiles comparés à ces 2 fameux tirages ^^).

Je m'entraîne en full également sur ce modèle là :

1 exercice pour les quadriceps (squat ou variante ou presse),
1 exercice pour les pectoraux (1 développé au choix ou dips),
1 exercice pour les dorsaux (tractions ou tirage poulie haute),
1 exercice pour les ischios (hip thrust, leg curl,...)
1 développé épaules (développé militaire ou variante),
1 tirage épaules (tirage menton, facepull, rowing coudes ouverts,…),
1 exercice pour les abdos (qui puisse être réalisé avec lest de préférence).

Optionnel : 1 exercice d’isolation pour les triceps et 1 exercice d’isolation pour les biceps (les biceps travaillent avec les tractions/tirages/rowings et les triceps avec les développés/dips donc je ne trouve pas utile de leur en remettre une couche. Ceci dit, il est tout à fait possible de leur rajouter un exercice d’isolation chacun).

lamouette a écrit:Selon les séances, je les organise également de tels sortes que je fais les tractions pronation pour mon exo dos, et tractions supination (jamais pro et supi dans la même séance) pour les biceps.


Oui pas la peine de faire 2 fois des tractions dans une même séance on est d'accord !

lamouette a écrit:j'ai commencé depuis un gros mois à faire une séance lourd/une séance léger en fullbody par semaine (souvent 2-3 séances dans la semaine, après j'avais l'impression de pas totalement récupérer surtout sur certains muscles)


Par contre perso je ne fais pas de lourd/léger, je fais des exos différents à chaque séance mais toujours en séries moyennes en cherchant à progresser sur chacun d'eux.

Et sinon oui 2 à 3 séances par semaine maxi en full vu qu'il faut un jour de récup entre chaque séance.

lamouette a écrit:Ca paraît peut-être un peu "au hasard", mais en général je m'organise de tel sorte à faire :

1 exo polyarticulaires jambes
1 exo polyarticulaires pecs
1 exo polyarticulaires dos
1 exo polyarticulaires épaule
1 exo biceps/triceps
abdos/gainage


Il y a de l'idée mais attention aux déséquilibres comme je te l'ai dit ^^

lamouette a écrit:Après, je suis ouverte à toutes critiques, c'est même avec plaisirs !


T'inquiète pas pour ça :lol:

lamouette a écrit: Il y a également beaucoup de gros exos dans une même séance, et c'est peut être aussi pour ça que je fais que 2-3 séances par semaine (pour bien récupérer entre chaque)


Pour du full c'est normal oui ^^

lamouette a écrit:mais en fait j'en suis arrivée à ce programme "type" au fur et à mesure, en essayant de comprendre ce qui marchait le mieux pour moi.


Pareil pour moi, j'en suis arrivé à ce schéma avec le temps : 2 mouvements de poussée (développés/dips), 2 tirages (tractions/rowings) et 2 exos jambes (1 quadriceps + 1 ischios) puis abdos en alternant quadris/pecs/dos/ischios/épaules/trapèzes/abdos.

lamouette a écrit:Et puis bon, j'ai passé un an à faire plus d'exos d'isolation, faire du half body, du split, du agoniste/antagoniste, pour finalement revenir au fullbody avec quasiment que des exos polyarticulaires, et j'ai enfin recommencé à vraiment progressé, mais peut-être que je pourrais encore améliorer mon programme, j'en doute pas !


Le polyarticulaire c'est la base et le full c'est la vie :super_lol:

Hulk logan a écrit:Du full body , des exercices de bases....hum... y en a un qui va être content...


Qui ça ? :idiot:

Hulk logan a écrit:Il manque juste le moulant et le hip thrust mais chaque chose en son temps


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 02/01/2017 10h16

Salut!

non mais quoi, il monte vraiment une secte le Train!!!!! :super_lol:

bienvenu chez les tarés :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 10h19

devinci a écrit:non mais quoi, il monte vraiment une secte le Train!!!!!


Un jour je dominerai le monde :idiot: :lol:

devinci a écrit:bienvenu chez les tarés


Yeah ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 02/01/2017 10h21

j'ai failli basculé en ce début d'année, mais je résiste :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 10h39



C'est vrai ? Ahah je t'aurais un jour, je t'aurais ! :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 02/01/2017 13h46

Hulk logan a écrit:Salut et bienvenue sur Les carnets ! Et bonne année ^^

Du full body , des exercices de bases....hum... y en a un qui va être content...

Il manque juste le moulant et le hip thrust mais chaque chose en son temps

T'as de très bonnes perfs aussi ! Mention spéciale au squat et au DC

Sinon ça ne me choque pas ce prog. C'est normal d'avoir des exercices de base dans un full. C'est même le principe du full. Tout le corps avec de la base. Pas de fioritures ! Et 2-3 trainings par semaine c'est une bonne fréquence.

Au plaisir de lire tes futures séances :)


Merci Hulk !

takumi a écrit:Salut et bienvenue
bonne année et que la fonte soit avec toi
je sens que ca va me plaire comme training ,
si tu veux de reels conseils , film toi , la se sera le must
Va voir Olivia , elle a super bien evoluer grace a ses videos en tres peu de temps
cdlt


Ahah merci, que la fonte soit avec toi aussi ! Ca marche, merci des conseils ! :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut et bienvenue !

Excellente idée le training log !

Tu as un déséquilibre entre mouvements de poussée et tirages (2 développés et 0 tirages) et les pompes + le curl ne me semblent pas indispensables (ils sont même inutiles comparés à ces 2 fameux tirages ^^).

Je m'entraîne en full également sur ce modèle là :

1 exercice pour les quadriceps (squat ou variante ou presse),
1 exercice pour les pectoraux (1 développé au choix ou dips),
1 exercice pour les dorsaux (tractions ou tirage poulie haute),
1 exercice pour les ischios (hip thrust, leg curl,...)
1 développé épaules (développé militaire ou variante),
1 tirage épaules (tirage menton, facepull, rowing coudes ouverts,…),
1 exercice pour les abdos (qui puisse être réalisé avec lest de préférence).

Optionnel : 1 exercice d’isolation pour les triceps et 1 exercice d’isolation pour les biceps (les biceps travaillent avec les tractions/tirages/rowings et les triceps avec les développés/dips donc je ne trouve pas utile de leur en remettre une couche. Ceci dit, il est tout à fait possible de leur rajouter un exercice d’isolation chacun).


Les pompes et le curl je vais les virer je pense, et concernant le programme merci des conseils, du coup peut-être je pense partir sur :

Squat
Développé couché
Tractions
SDTJT
Développé militaire
Rowing barre coudes ouverts
Abdos (avec lest) + gainage

Je teste ça dès ce soir, mais ça me paraît bien ! :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le polyarticulaire c'est la base et le full c'est la vie


Ca, on est totalement d'accord !

devinci a écrit:Salut!

non mais quoi, il monte vraiment une secte le Train!!!!! :super_lol:

bienvenu chez les tarés :cool:


Merci, c'est un plaisirs d'être parmi vous !
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 13h54

lamouette a écrit:Les pompes et le curl je vais les virer je pense


Très bien, ça ne sert à rien de toute façon ;)

lamouette a écrit:Squat
Développé couché
Tractions
SDTJT
Développé militaire
Rowing barre coudes ouverts
Abdos (avec lest) + gainage

Je teste ça dès ce soir, mais ça me paraît bien !


Oui, ça me semble très bien aussi :)

Après si tu as du mal à récupérer au bout d'un moment tu peux aussi faire 2 séances différentes, sur ce même modèle, et les alterner. Au début je faisais aussi toujours la même séance mais à faire du couché 3 fois par semaine à la longue la récup avait du mal à suivre et ça devenait compliqué de bien progresser dessus donc j'ai commencé à varier les exercices mais j'ai gardé mes 3 séances par semaine ;)

lamouette a écrit:Ca, on est totalement d'accord !


:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 02/01/2017 21h24

Séance de ce soir :

Squat 7-5-5 @ 50kg
Développé couché 9-7-7 @ 46kg
Tractions pronation 5-4-3 @ BW
SDTJT 5-4-4 @ 50kg (horribles, mains qui glissent et limitent me font décrocher la barre)
Développé haltères assis 12-8-8 @ 10kg/haltère
Rowing barre coudes ouverts 8-8-6 @ 40kg

Bon en général c'était bien, par contre à la fin j'ai eu une mauvaise douleur tout au bas du dos, limite dos/os de la fesse, et pourtant j'ai arrondi le dos à aucun moment. J'ai notamment senti cette zone un peu douloureuse au SDTJT, et surtout au moment où j'envoie les fesses derrières en ayant une cambrure que j'estimerais naturelle du dos, au pire la prochaine fois je me filme !

Et en fait là en faisant le mouvement à vide, je sens cette douleur, mais c'est vraiment pas aux lombaires, plus vers les fesses, j'sais pas comment dire, au niveau de l'os voir très légèrement en dessous...
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 21h35

lamouette a écrit:SDTJT 5-4-4 @ 50kg (horribles, mains qui glissent et limitent me font décrocher la barre)


N'hésite pas à utiliser des sangles dans ce cas :)

lamouette a écrit:j'ai eu une mauvaise douleur tout au bas du dos, limite dos/os de la fesse, et pourtant j'ai arrondi le dos à aucun moment. J'ai notamment senti cette zone un peu douloureuse au SDTJT, et surtout au moment où j'envoie les fesses derrières en ayant une cambrure que j'estimerais naturelle du dos, au pire la prochaine fois je me filme !


Oulà c'est pas bon ça... Tu envoies peut-être un peu trop les fesses en arrière. Filme oui, après si la technique est bonne et que la douleur persiste malgré tout il faudra peut-être voir à remplacer l'exo par un autre moins risqué :)

Hulk logan a écrit:Il manque juste le moulant et le hip thrust mais chaque chose en son temps


@Hulk on va peut-être y venir au hip thrust du coup :lol:

Non sérieusement, j'espère que ça va passer cette douleur au dos quand même :confused:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 02/01/2017 21h42

Oui, si la douleur persiste, je prendrais pas de risques exagérés, je ferais autre chose. J'ai bien refais le mouvement et essayé de comprendre là où j'ai mal, j'ai fais un petit schéma paint :



(c'est là ou où y'a le point rouge, pas les pointillés)

Bon voilà, de toute façon maintenant je vais attendre que ça se calme, et je me filmerais ensuite, mais de base j'envoie je pense pas mal les fesses en arrière, peut-être de façon même exagérée...

Merci Train en tout cas ! :D Et oui au pire je me rabattrais sur le hip thrust...
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 21h53

lamouette a écrit:Oui, si la douleur persiste, je prendrais pas de risques exagérés, je ferais autre chose. J'ai bien refais le mouvement et essayé de comprendre là où j'ai mal, j'ai fais un petit schéma paint :

... 838313.jpg

(c'est là ou où y'a le point rouge, pas les pointillés)


Oui c'est bien ce que je pensais, pas bon :confused:

lamouette a écrit:Bon voilà, de toute façon maintenant je vais attendre que ça se calme, et je me filmerais ensuite, mais de base j'envoie je pense pas mal les fesses en arrière, peut-être de façon même exagérée...


L'important c'est que la barre longe tes jambes, elle doit même être en contact avec elles. En fonction de ça tes fesses vont plus ou moins en arrière. Préoccupe toi de la trajectoire de la barre en priorité et n'exagère pas sur l'envoi des fesses en arrière :)

lamouette a écrit:Merci Train en tout cas ! Et oui au pire je me rabattrais sur le hip thrust...


Mais de rien ;)

Le hip thrust est lui aussi un excellent exercice pour la chaîne postérieure au pire :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 05/01/2017 21h18

Bon, après ces derniers quelques jours bien chargés (partiels...), je vais enfin pouvoir passer de nouveau ici ! :super_lol:

Alors déjà pour donner des nouvelles, j'ai eu vraiment très PEUR cette-fois ici, surtout forcément peur de la hernie discale. La douleur est passée 48h après la séance, et tant mieux ! Mais j'ai aussi des doutes sur le squat, car en fait depuis que je descends bas (parallèle ou parallèle légèrement cassée), je me suis souvenue que j'ai toujours une petite douleur exactement au même endroit quand je remonte (je pensais que c'était normal, peut-être les fesses, mais bon à mon avis non :lol: ), c'est-à-dire au moment même où je vais pour remonter ! Et en squat "partiel" (légèrement moins que la parallèle), pas de problème (et encore une fois, je suis quasiment sûre à 99% que je n'arrondis pas).

Donc bon, pour le moment je vais me remettre à la presse à cuisse, au moins temporairement pour trouver une solution, et au hip thrust pour remplacer le SDTJT.

Voilà ! :)
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 05/01/2017 22h11

lamouette a écrit:Bon, après ces derniers quelques jours bien chargés (partiels...), je vais enfin pouvoir passer de nouveau ici !

Alors déjà pour donner des nouvelles, j'ai eu vraiment très PEUR cette-fois ici, surtout forcément peur de la hernie discale. La douleur est passée 48h après la séance, et tant mieux ! Mais j'ai aussi des doutes sur le squat, car en fait depuis que je descends bas (parallèle ou parallèle légèrement cassée), je me suis souvenue que j'ai toujours une petite douleur exactement au même endroit quand je remonte (je pensais que c'était normal, peut-être les fesses, mais bon à mon avis non ), c'est-à-dire au moment même où je vais pour remonter ! Et en squat "partiel" (légèrement moins que la parallèle), pas de problème (et encore une fois, je suis quasiment sûre à 99% que je n'arrondis pas).

Donc bon, pour le moment je vais me remettre à la presse à cuisse, au moins temporairement pour trouver une solution, et au hip thrust pour remplacer le SDTJT.

Voilà !


Sois prudente pour ton dos tout de même ...
Filme toi Lamouette pour ton squat si tu as un doute sur la forme et poste ici c'est le seul conseil viable que je peux te donner :lol:
Tu auras et des corrections et des conseils c'est super utiles et ça va beaucoup t'aider pour après !! :)
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2017 09h50

lamouette a écrit:Bon, après ces derniers quelques jours bien chargés (partiels...),


Ah oui c'est la période des partiels de fin de semestre en ce moment, bon courage :p :super_lol:

C'est possible que tu ne sois pas faite pour le squat (du moins en ampli correcte/complète), auquel cas tu ferais mieux de chercher une alternative (le front squat par exemple, qui permet de garder le dos plus droit, ou la presse si tu en as une c'est pas mal non plus). Donc oui, filme pour être sûre (on a souvent des surprises entre ce qu'on pense faire et ce qu'il en est réellement), ne mets pas trop lourd (ça serait con de te blesser juste pour vérifier ta technique) et avise en fonction :)

Sinon tu n'avais pas ce genre de problème avec le SDT sumo ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/01/2017 11h32

Salut,
une personne pas fait pour le Squat n'existe pas , se ne sont que de mauvaises excuses , il y a un probleme , il ne faut pas le contourner , il faut en trouver l'origine et le resoudre ;)
ce qui me surprends , c'est que je ne vois pas la liaison entre ton point et le Sqt et le JT ?!
a moins de venir taper sur quelques choses avec tes fesses ..... d'avoir oublié un accessoire :idiot: :lol: .... , non franchement, je vois pas , ce qui serait bien, c'est de filmé le moment ou tu as mal/gene :)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2017 11h38

takumi a écrit:une personne pas fait pour le Squat n'existe pas , se ne sont que de mauvaises excuses , il y a un probleme , il ne faut pas le contourner , il faut en trouver l'origine et le resoudre


J'aime assez ce point de vue :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/01/2017 11h45

je savais que tu me suivrais , on est pas freres dingues pour rien :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2017 11h48

:lol: Ah oui c'est vrai ! :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 13/01/2017 23h47

Salut !

Ca fait quelques jours que j'ai pas posté, j'ai pas mal été occupée par mes révisions et du coup j'ai pas pris le temps de venir... J'ai quand même fait mes séances de muscu, avec une petite stagnation sur le DC :

DC 5-5-5 @ 50kg (stagnation depuis 3 séances, alors qu'à 46kg j'ai fais 10-8-7 assez bien)
Presse à cuisses 15-15-15 @ 90kg
Tractions pronations 6-4-4-3 @ poids du corps
Fentes bulgares à la barre guidé à vide 12-12 (j'avoue, j'étais un peu pressée et j'avais pas le temps de faire une dernière série et faire les épaules derrières)
Développé militaire 8-7-7 @ 20kg (à la barre debout j'ai l'impression de plus galérer qu'assise avec des haltères, je comprends pas) :lol:

Bon, donc pour le moment pas de squat. En fait j'ai pas l'impression d'avoir mal au dos, mais surtout au c..., pas tout le temps mais par exemple quand je m'assois un peu en arrière sur les fesses, ou quand je suis en position assise et que je pousse avec mes jambes (d'où les séries longues en presse à cuisses pour pas trop charger). C'est pas très "fort" mais je veux pas forcer, et en fait dès que je squat même à vide, si je descends assez bas, je sens directement cette gêne. Les fentes bulgares RAS, juste que j'ai vraiment mes ischios/fessiers qui manquent de force, rien que la barre à vide (entre 15 et 20kg je dirais) et je sentais que ça travaillais déjà bien...

Bon sinon concernant ma diète, je commence à craquer avec le pain blanc, c'est comme une drogue, quand j'en vois sur la table j'ai du mal à m'abstenir d'en manger... Sinon le reste j'ai plutôt amélioré, mais là faut que j'arrête avec le pain, même si c'est dur...

(pour le hip thrust j'ai essayé, mais j'ai galéré pour trouver un support qui bouge pas et assez bas, soit c'était trop haut, soit c'était instable j'avais l'impression que j'allais renverser le support derrière...)
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01/2017 23h56

Salut ! :)

lamouette a écrit:Ca fait quelques jours que j'ai pas posté, j'ai pas mal été occupée par mes révisions et du coup j'ai pas pris le temps de venir... J'ai quand même fait mes séances de muscu, avec une petite stagnation sur le DC :

DC 5-5-5 @ 50kg (stagnation depuis 3 séances, alors qu'à 46kg j'ai fais 10-8-7 assez bien)


Tu es passée directement de 46kg à 50kg ? Sans avoir validé le 3x10 avant ? :wtf:

lamouette a écrit:Développé militaire 8-7-7 @ 20kg (à la barre debout j'ai l'impression de plus galérer qu'assise avec des haltères, je comprends pas)


C'est normal, on est toujours plus fort assis que debout sur cet exo ;)

lamouette a écrit:Bon, donc pour le moment pas de squat. En fait j'ai pas l'impression d'avoir mal au dos, mais surtout au c..., pas tout le temps mais par exemple quand je m'assois un peu en arrière sur les fesses, ou quand je suis en position assise et que je pousse avec mes jambes (d'où les séries longues en presse à cuisses pour pas trop charger). C'est pas très "fort" mais je veux pas forcer, et en fait dès que je squat même à vide, si je descends assez bas, je sens directement cette gêne. Les fentes bulgares RAS, juste que j'ai vraiment mes ischios/fessiers qui manquent de force, rien que la barre à vide (entre 15 et 20kg je dirais) et je sentais que ça travaillais déjà bien...


Cette gène que tu avais la dernière fois tout en bas de la colonne vertébrale ? Tu as raison d'éviter les exercices qui te font mal ou sur lesquels tu ressens une gêne (surtout ces exos à risques). Tu as trouvé 2 bonnes alternatives donc c'est très bien :)

lamouette a écrit:Bon sinon concernant ma diète, je commence à craquer avec le pain blanc, c'est comme une drogue, quand j'en vois sur la table j'ai du mal à m'abstenir d'en manger... Sinon le reste j'ai plutôt amélioré, mais là faut que j'arrête avec le pain, même si c'est dur...


Pas facile de combattre ses mauvaises habitudes mais ça va venir ;)

lamouette a écrit:(pour le hip thrust j'ai essayé, mais j'ai galéré pour trouver un support qui bouge pas et assez bas, soit c'était trop haut, soit c'était instable j'avais l'impression que j'allais renverser le support derrière...)


Cale un banc contre un mur si tu peux au pire (ou fais du glute bridge, c'est pas mal non plus ^^)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 14/01/2017 00h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut !

Tu es passée directement de 46kg à 50kg ? Sans avoir validé le 3x10 avant ? :wtf:


Alors oui on peut trouver ça con, mais en fait pendant 2-3 mois j'avais stagné à 38kg à un moment, j'arrivais presque à valider mais jamais plus, et impossible de faire plus de 5rep à 40kg, donc à un moment j'en ai eu marre, j'ai mis 30kg en faisant les rep très très lentement en excentrique et en étant explosive sur la phase concentrique, puis la séance suivante sans valider totalement à 38kg je suis passée à 40kg, et en deux-trois semaines je validais à 40kg en 10-10-10, donc j'ai continué cette méthode, et en quelques semaines je suis passée de 44kg en 1rm (au bout de la deuxième tentative) à 54kg validé en 1rm.

Alors maintenant ça doit faire deux mois que je fais ça, et j'avoue que la méthode commence à trouver ses limites car je progresse beaucoup moins, donc je pense repartir sur un truc "normal", mais en attendant ça m'a bien aidé, même si en soit c'est pas forcément logique de mettre plus sans valider totalement.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est normal, on est toujours plus fort assis que debout sur cet exo ;)


D'accord ! :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cette gène que tu avais la dernière fois tout en bas de la colonne vertébrale ? Tu as raison d'éviter les exercices qui te font mal ou sur lesquels tu ressens une gêne (surtout ces exos à risques). Tu as trouvé 2 bonnes alternatives donc c'est très bien :)


Oui c'est ça, mais en fait au début je localisais ça vraiment à la base du c..., mais maintenant j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment en plein milieu (désolé des détails, c'est pas très glamour tout ça :lol: )...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas facile de combattre ses mauvaises habitudes mais ça va venir


Le pain c'est vraiment le seul truc qui me pose vraiment problème, mais bon je fais des efforts...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cale un banc contre un mur si tu peux au pire (ou fais du glute bridge, c'est pas mal non plus )


Le glute bridge j'ai essayé rapidement, je sais pas faudrait retenter en prenant son temps, mais j'avais l'impression que la barre allait glisser et me tomber dessus quand je montais...
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 14/01/2017 11h47

salut et bienvenue!!!
je vois qu'on a encore un adepte du full bordel de merde :idiot: :lol: :lol:
eh train, tu recrutes ou quoi?! :super_lol:
en tout cas bon courage dans ton evolution!! ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 14/01/2017 13h41

Alors oui on peut trouver ça con, mais en fait pendant 2-3 mois j'avais stagné à 38kg à un moment, j'arrivais presque à valider mais jamais plus, et impossible de faire plus de 5rep à 40kg, donc à un moment j'en ai eu marre, j'ai mis 30kg en faisant les rep très très lentement en excentrique et en étant explosive sur la phase concentrique, puis la séance suivante sans valider totalement à 38kg je suis passée à 40kg, et en deux-trois semaines je validais à 40kg en 10-10-10, donc j'ai continué cette méthode, et en quelques semaines je suis passée de 44kg en 1rm (au bout de la deuxième tentative) à 54kg validé en 1rm.

Alors maintenant ça doit faire deux mois que je fais ça, et j'avoue que la méthode commence à trouver ses limites car je progresse beaucoup moins, donc je pense repartir sur un truc "normal", mais en attendant ça m'a bien aidé,


Ça ne me surprend pas tant que ça ce que tu dit. Toute chose nouvelle nous fait progresser tant que le corps ne s'est pas adapté. Mais au bout d'un moment , lorsque la nouveauté est passée , l'efficacité va en baissant. Mais c'est une bonne chose que tu aies constatée que ça marche pour toi. Tu sais que tu pourras ressortir cette technique plus tard en cas de besoin pour relancer ta progression.

En tout cas je suis toujours aussi impressionné par ton DC. Tu est l'une des filles les plus fortes qu'il m'ait été donné de voir sur cet exercice.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 14/01/2017 16h06

biscoto a écrit:salut et bienvenue!!!
je vois qu'on a encore un adepte du full bordel de merde :idiot: :lol: :lol:
eh train, tu recrutes ou quoi?!
en tout cas bon courage dans ton evolution!!


Salut, et merci ! :)
Oui, le fullbody y'a rien de mieux !


Hulk logan a écrit:Ça ne me surprend pas tant que ça ce que tu dit. Toute chose nouvelle nous fait progresser tant que le corps ne s'est pas adapté. Mais au bout d'un moment , lorsque la nouveauté est passée , l'efficacité va en baissant. Mais c'est une bonne chose que tu aies constatée que ça marche pour toi. Tu sais que tu pourras ressortir cette technique plus tard en cas de besoin pour relancer ta progression.

En tout cas je suis toujours aussi impressionné par ton DC. Tu est l'une des filles les plus fortes qu'il m'ait été donné de voir sur cet exercice.


C'est vrai, et justement je m'étais rendue compte que j'étais rentrée dans une sorte de "routine" qui faisait que je ne progressais tout simplement plus. Et du coup le but avant tout était de choquer mes muscles ! Et maintenant, je vais repartir sur du 3*8 je pense, comme avant, en laissant cette méthode pour plus tard, en cas de stagnation, comme tu m'as dis ! :)

Et merci Hulk ! Même si ça me semble encore plutôt faible, puisque je peux pas encore soulever mon poids ! (55kg) Mais merci, ça fait vraiment plaisirs !
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2017 16h16

lamouette a écrit:Oui c'est ça, mais en fait au début je localisais ça vraiment à la base du c..., mais maintenant j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment en plein milieu (désolé des détails, c'est pas très glamour tout ça )...


Donc la douleur s'est déplacée. Bizarre ça. Tu l'as depuis que tu as commencé à faire du squat ? Ou du terre ? Ou bien tu l'as eue un peu après ?

lamouette a écrit:Le glute bridge j'ai essayé rapidement, je sais pas faudrait retenter en prenant son temps, mais j'avais l'impression que la barre allait glisser et me tomber dessus quand je montais...


Oui il faut la tenir quand même ^^

biscoto a écrit:je vois qu'on a encore un adepte du full bordel de merde
eh train, tu recrutes ou quoi?!


Oui, je vais conquérir ce forum :idiot: (et dire que quand je suis arrivé je crois que j'étais le seul log en full :lol: )

Hulk logan a écrit:En tout cas je suis toujours aussi impressionné par ton DC. Tu est l'une des filles les plus fortes qu'il m'ait été donné de voir sur cet exercice.


Pareil ;)

lamouette a écrit:Oui, le fullbody y'a rien de mieux !


C'est pas moi qui le dit pour une fois ! :super_lol: (mais ça fait très plaisir à lire ;) )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 14/01/2017 16h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Donc la douleur s'est déplacée. Bizarre ça. Tu l'as depuis que tu as commencé à faire du squat ? Ou du terre ? Ou bien tu l'as eue un peu après ?


En fait au début RAS, et puis à un moment j'ai voulu descendre plus bas, j'ai quand même fais attention à toujours avoir le dos droit, mais au moment pile où je suis en bas, quand je pousse pour remonter, je sentais une "douleur" au même endroit exactement. Sur le coup j'ai continué plusieurs séances comme ça, en pensant que c'était "normal". Mais je prendrais une vidéo juste avec la barre à vide de mon exécution.
Au SDT ben disons je sentais que le dos avait bien bossé après la série, mais rien aux lombaires il me semble.

En tout cas merci de l'aide ! :)
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2017 16h47

lamouette a écrit:En fait au début RAS, et puis à un moment j'ai voulu descendre plus bas, j'ai quand même fais attention à toujours avoir le dos droit, mais au moment pile où je suis en bas, quand je pousse pour remonter, je sentais une "douleur" au même endroit exactement.


Il y a peut-être eu une rétroversion du bassin lors de ton mouvement et ton dos n'a pas dû apprécier...

Ou alors parfois quand ça devient dur et qu'on a du mal à remonter, on se penche un peu en avant et on triche avec le dos et c'est pas forcément top non plus (une sorte de mix squat/good-morning :idiot: )

lamouette a écrit:Sur le coup j'ai continué plusieurs séances comme ça, en pensant que c'était "normal". Mais je prendrais une vidéo juste avec la barre à vide de mon exécution.
Au SDT ben disons je sentais que le dos avait bien bossé après la série, mais rien aux lombaires il me semble.


Dommage, il ne faut jamais s'entraîner sur une gêne/douleur, toujours chercher d'où ça vient et adapter sa technique (oui oui je sais c'est facile à dire :lol: )

lamouette a écrit:Au SDT ben disons je sentais que le dos avait bien bossé après la série, mais rien aux lombaires il me semble.


Donc ça viendrait plus du squat alors.

lamouette a écrit:En tout cas merci de l'aide !


Pas de quoi, on est aussi là pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 22/01/2017 13h47

Salut !

J'essaye de passer régulièrement sur le forum, mais je m'excuse si parfois je passe qu'une fois par semaine par exemple, j'ai pas mal de travail, je rentre tard chez moi certains jours et sinon je travaille... surtout en ce moment.

Sinon concernant la muscu, j'ai décidé de faire une pause depuis dimanche dernier d'une semaine, car ça faisait 3-4 mois que j'étais à fond chaque semaine et j'ai senti le besoin de prendre une petite pause, histoire aussi de faire totalement passer ma douleur (qui revenait sur la presse à cuisse, quand je "poussais" exactement au même moment qu'au squat, c-à-d à la fin du mouvement en bas). Ceci fait, je reprends donc aujourd'hui !

Néanmoins, j'ai quand même pas pu m'empêcher hier de tester deux/trois trucs à la salle comme j'accompagnais quelqu'un, histoire de voir ce qui ne me faisais pas mal niveau exo jambes, à part les fentes bulgares de la dernière fois. Et j'ai essayais le front squat, et j'ai eu de bonnes sensations, même si je l'ai juste fais avec une barre à vide de 20kg. En fait, j'ai remarqué que le squat normal, quand je commence à arriver à la parallèle environ, je fais une rétroversion du bassin "mécanique", même au poids du corps, et même si le dos est droit c'est le bassin qui "s'enroule" en fait. Et sur le front squat à priori, je peux descendre plus bas sans avoir ce problème.

Et en fait, je pense que tu as raison Train, c'est cette rétroversion du bassin qui a causé ma douleur, surement un problème de mobilité.

Du coup ce soir je teste le front squat en chargeant légèrement (histoire d'apprendre avant tout bien le mouvement), et j'en dirais des nouvelles ! :)

Sinon la semaine dernière j'ai fais de la corde à sauter avant ma séance avec quelqu'un qui a l'habitude, du coup pendant 2 voir 3 bons jours j'ai juste galéré comme pas possible pour descendre les escaliers tellement mes mollets tiraient... :lol: Et comme je prends chaque jour les transports en commun, avec pleins pleins d'escaliers à monter et descendre... Question d'habitude j'imagine !
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/01/2017 14h05

lamouette a écrit:J'essaye de passer régulièrement sur le forum, mais je m'excuse si parfois je passe qu'une fois par semaine par exemple, j'ai pas mal de travail, je rentre tard chez moi certains jours et sinon je travaille... surtout en ce moment.


Tu n'as pas à t'excuser, tu n'es pas la seule dans ce cas et tu n'as aucun compte à nous rendre :)

Le principal c'est que tu arrives à t'entraîner correctement et si tu ne peux te connecter qu'une fois par semaine pour faire ton petit bilan bah ce n'est pas grave, c'est toujours mieux que rien ;)

lamouette a écrit:Sinon concernant la muscu, j'ai décidé de faire une pause depuis dimanche dernier d'une semaine, car ça faisait 3-4 mois que j'étais à fond chaque semaine et j'ai senti le besoin de prendre une petite pause, histoire aussi de faire totalement passer ma douleur (qui revenait sur la presse à cuisse, quand je "poussais" exactement au même moment qu'au squat, c-à-d à la fin du mouvement en bas).


Je pense que tu as bien fait (même si je sais que ce n'est pas toujours une résolution facile à prendre :lol: ).

lamouette a écrit:Néanmoins, j'ai quand même pas pu m'empêcher hier de tester deux/trois trucs à la salle comme j'accompagnais quelqu'un, histoire de voir ce qui ne me faisais pas mal niveau exo jambes, à part les fentes bulgares de la dernière fois. Et j'ai essayais le front squat, et j'ai eu de bonnes sensations, même si je l'ai juste fais avec une barre à vide de 20kg. En fait, j'ai remarqué que le squat normal, quand je commence à arriver à la parallèle environ, je fais une rétroversion du bassin "mécanique", même au poids du corps, et même si le dos est droit c'est le bassin qui "s'enroule" en fait. Et sur le front squat à priori, je peux descendre plus bas sans avoir ce problème.

Et en fait, je pense que tu as raison Train, c'est cette rétroversion du bassin qui a causé ma douleur, surement un problème de mobilité.

Du coup ce soir je teste le front squat en chargeant légèrement (histoire d'apprendre avant tout bien le mouvement), et j'en dirais des nouvelles !


Et en plus tu as profité de cette pause pour chercher la cause du problème et des solutions éventuelles, c'est très bien ça ^^

Oui je pense qu'en travaillant un peu ta mobilité et ta technique, tu dois pouvoir arriver à virer cette rétroversion mais je t'encourage à tester le front squat, il est excellent pour les quadriceps, il est meilleur que le squat classique même si on met moins lourd.

lamouette a écrit:Sinon la semaine dernière j'ai fais de la corde à sauter avant ma séance avec quelqu'un qui a l'habitude, du coup pendant 2 voir 3 bons jours j'ai juste galéré comme pas possible pour descendre les escaliers tellement mes mollets tiraient... Et comme je prends chaque jour les transports en commun, avec pleins pleins d'escaliers à monter et descendre... Question d'habitude j'imagine !


:lol: Oui c'est une question d'habitude, au début on a de méchantes courbatures et à force on ne ressent plus rien. La muscu c'est pareil et c'est pour ça que certains changent de programme tous les 4 matins, ils croient que les muscles ne réagissent plus à l'entraînement juste parce qu'ils ressentent moins les courbatures... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 22/01/2017 18h21

J'essaye de passer régulièrement sur le forum, mais je m'excuse si parfois je passe qu'une fois par semaine par exemple, j'ai pas mal de travail, je rentre tard chez moi certains jours et sinon je travaille... surtout en ce moment.


C'est tout simplement inadmissible. Tous les participants au forum SP se doivent de se connecter un minimum de 3 fois par jour. Et de faire du hip thrust en moulant. Si tu ne te reconnecte pas d'ici demain je te ban.

La muscu c'est pareil et c'est pour ça que certains changent de programme tous les 4 matins, ils croient que les muscles ne réagissent plus à l'entraînement juste parce qu'ils ressentent moins les courbatures... :idiot:


Toi tu vise quelqu'un en particulier... :idiot:
Bah ouais il faut changer de prog très souvent si on veut progresser. La confusion musculaire Train. Con fusion ! :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/01/2017 09h22

Hulk logan a écrit:C'est tout simplement inadmissible. Tous les participants au forum SP se doivent de se connecter un minimum de 3 fois par jour. Et de faire du hip thrust en moulant. Si tu ne te reconnecte pas d'ici demain je te ban.


:lol: :lol:
Hulk logan a écrit:Toi tu vise quelqu'un en particulier...


Ah non même pas, c'est juste qu'on a parfois certains nouveaux qui postent en disant qu'ils faut changer de programme régulièrement pour "choquer" les muscles et autres conneries (bien souvent conseillés par leurs "coachs"... :idiot: ).

Hulk logan a écrit:Bah ouais il faut changer de prog très souvent si on veut progresser. La confusion musculaire Train. Con fusion !


:lol: Oui et la Con gestion aussi :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 25/01/2017 22h30

Hulk logan a écrit:C'est tout simplement inadmissible. Tous les participants au forum SP se doivent de se connecter un minimum de 3 fois par jour. Et de faire du hip thrust en moulant. Si tu ne te reconnecte pas d'ici demain je te ban.


:lol:

Bon, j'avais fais une séance dimanche et une aujourd'hui, mais je vais mettre que ma séance d'aujourd'hui :

Front squat 3*8 @ 35kg
Développé couché 6-5-5 @ 48kg (le 8-8-8 largement validé à 46kg, mais j'ai l'impression que les 2kg de plus étaient plus 84151515kg de plus)
Tractions pronation 7-5-5 @ PDC (la barre était plus haute, d'habitude je les fais à la barre guider qui est assez basse, et le fait qu'elle était beaucoup plus haute là m'a un peu aidé notamment sur la 1ère série)
Développé militaire 8-8-8 @ 20kg (enfin validé, proprement sans s'aider du tout des jambes)
Pleins de séries de front squat à 20kg pour travailler le mouvement

Bon, j'ai pas fais les fentes bulgares cette fois-ci, en fait j'ai tellement été frustré par mon squat (voir plus loin) que j'ai voulu travailler dessus, comprendre ce qui allait pas, et du coup j'ai pas eu le temps pour les fentes bulgares.

Le DC un peu frustrée, j'ai l'impression que chaque barre de dizaine est hyper dure à passer. Celle de 40kg j'ai mis un temps fou pour la passer en série, celle de 50kg je stagnais à 5-5-5 ou 5-5-4 voir 5-4-4, et là à 48kg j'ai fais 6-5-5 avec les dernières reps en galère. Pourtant c'est que 2kg de plus quoi !

Les tractions super sensations ! Le développé militaire enfin validé donc c'est cool.

Par contre le front squat, j'explique. Déjà c'est quand même bien mieux que le squat, je suis plus droite en général sur le mouvement et j'ai beaucoup moins le problème de bascule du bassin. Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à descendre bas, et plus je descends bas et plus j'avance le buste vers l'avant. Pour moi j'ai deux problèmes : un gros manque de mobilité de la hanche (par exemple si j'écarte beaucoup les cuisses, type squat sumo, impossible de descendre jusqu'à la parallèle) qui fait à mon avis le bascule du bassin en position basse sur le back squat, et le fait que je descends pas en dessous de la // au front squat et que plus je descends plus j'avance en avant (ce qui devrait pas être le cas, il me semble) ; et ensuite un manque de technique sur le front squat probablement, même si j'essaye d'ouvrir un peu les hanches, et de faire pointer mes avant bras devant (en gros avant bras parallèles au sol).

Par exemple à 35kg, j'ai pas vraiment senti mes cuisses travailler ou brûler, mais par contre toujours ce problème à mon avis de mobilité de hanches. Ensuite à la fin à 20kg, forcément la barre est très légère donc plus facile de descendre légèrement plus bas, mais rien de top top (// ou à peine cassée) et en plus vers la fin je me penche en avant.

Après j'ai essayé le goblet squat, c'est encore légèrement mieux que le front squat du point de vu position, mais alors là je sens rien du tout au niveau musculaire, et j'imagine qu'en prenant des grosses haltères ça doit être horrible pour les bras et pas pratique.

Du coup je vais travailler à fond ma mobilité, car il y en a marre de galérer à cause de ça pour les jambes !
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01/2017 09h25

lamouette a écrit:Le DC un peu frustrée, j'ai l'impression que chaque barre de dizaine est hyper dure à passer. Celle de 40kg j'ai mis un temps fou pour la passer en série, celle de 50kg je stagnais à 5-5-5 ou 5-5-4 voir 5-4-4, et là à 48kg j'ai fais 6-5-5 avec les dernières reps en galère. Pourtant c'est que 2kg de plus quoi !


Et oui c'est pour ça que je n'augmente mes barres que d'un kg après validation ;)

Et aussi qu'on utilise une fourchette plus grande. Visiblement tu voulais passer d'un 3x8 à un 3x6 avec 2kg de plus (ce qui est assez ambitieux je trouve). Donc si tu ne veux pas dépasser les 8 reps, il vaut mieux faire du 4-8 que du 6-8. En gros tu aurais du tenter 3x4 (puis 3x5 etc...) :)

lamouette a écrit:Par contre le front squat, j'explique. Déjà c'est quand même bien mieux que le squat, je suis plus droite en général sur le mouvement et j'ai beaucoup moins le problème de bascule du bassin. Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à descendre bas, et plus je descends bas et plus j'avance le buste vers l'avant. Pour moi j'ai deux problèmes : un gros manque de mobilité de la hanche (par exemple si j'écarte beaucoup les cuisses, type squat sumo, impossible de descendre jusqu'à la parallèle) qui fait à mon avis le bascule du bassin en position basse sur le back squat, et le fait que je descends pas en dessous de la // au front squat et que plus je descends plus j'avance en avant (ce qui devrait pas être le cas, il me semble) ; et ensuite un manque de technique sur le front squat probablement, même si j'essaye d'ouvrir un peu les hanches, et de faire pointer mes avant bras devant (en gros avant bras parallèles au sol).


Alors, pour le front squat en principe on écarte moins les pieds que pour le squat classique, on est normalement très loin du sumo (sinon moi non plus je ne peux pas descendre sous la parallèle si j'écarte trop les pieds ^^). Et ce sont plutôt les bras qui sont parallèles au sol, pas les avant-bras (enfin du moins pour moi), ce qui fait que les coudes pointent vers l'avant. Il faut également un bon gainage pour rester bien droit.

lamouette a écrit:Du coup je vais travailler à fond ma mobilité, car il y en a marre de galérer à cause de ça pour les jambes !


Si tu ne les as pas encore vues, quelques vidéos pour travailler la mobilité :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ZaSeZDktQt
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 28/01/2017 14h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et oui c'est pour ça que je n'augmente mes barres que d'un kg après validation ;)

Et aussi qu'on utilise une fourchette plus grande. Visiblement tu voulais passer d'un 3x8 à un 3x6 avec 2kg de plus (ce qui est assez ambitieux je trouve). Donc si tu ne veux pas dépasser les 8 reps, il vaut mieux faire du 4-8 que du 6-8. En gros tu aurais du tenter 3x4 (puis 3x5 etc...) :)


D'accord, ça marche !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors, pour le front squat en principe on écarte moins les pieds que pour le squat classique, on est normalement très loin du sumo (sinon moi non plus je ne peux pas descendre sous la parallèle si j'écarte trop les pieds ^^). Et ce sont plutôt les bras qui sont parallèles au sol, pas les avant-bras (enfin du moins pour moi), ce qui fait que les coudes pointent vers l'avant. Il faut également un bon gainage pour rester bien droit.


J'ai pris une vidéo du coup pour l'exécution (à la fin du message), mais j'ai du mal à rester "droite".

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu ne les as pas encore vues, quelques vidéos pour travailler la mobilité :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ZaSeZDktQt


Merci ! :)

Concernant la séance d'aujourd'hui, j'étais mieux !

Front squat : 8-8 @ 24kg 1*8 @ 28kg
Développé couché : 8-8-6 @ 48kg (bonne surprise ! j'ai bizarrement trouvé la barre plus légère, j'étais beaucoup plus à l'aise que la dernière fois)
Tractions : 5-4-4-4 @ PDC
Fentes bulgares : 8-8-8 @ barre + 10kg (aucune idée du poids exact de la barre guidée, mais elle est doit être autour des 15kg-20kg je dirais)
Développé militaire : 8-7-5 @ 22kg (je peux pas augmenter les charges de moins de 2kg à la salle, les plus petits disques font 1kg)

Au front squat ben ça allait, juste que j'ai l'impression d'avoir une amplitude déjà meilleure que la dernière fois, largement, mais pas du tout satisfaisante (pourtant j'avais pas l'impression d'avoir une charge qui me mettait vraiment en difficulté)... J'ai aussi baissé en charge pour me concentrer sur l'amplitude et l'exécution, je me dis que je chargerais après, j'ai pas envie de me blesser, déjà que c'est pas passer loin au back squat...

L'exécution du front squat : https://www.youtube.com/watch?v=BI_5zlJ ... e=youtu.be

Et encore, je le répéterais pas assez, mais merci Train pour tes conseils ! Même si j'ai pas souvent le temps de poster, j'essaye toujours d'écouter ce que tu dis !
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2017 15h28

lamouette a écrit:Développé militaire : 8-7-5 @ 22kg (je peux pas augmenter les charges de moins de 2kg à la salle, les plus petits disques font 1kg)


Bah faut en acheter :p :super_lol:

lamouette a écrit:Au front squat ben ça allait, juste que j'ai l'impression d'avoir une amplitude déjà meilleure que la dernière fois, largement, mais pas du tout satisfaisante (pourtant j'avais pas l'impression d'avoir une charge qui me mettait vraiment en difficulté)...


Oui en effet tu manques un peu d'amplitude. Je ne vois pas bien avec l'angle de la vidéo mais j'ai l'impression que tu as peut-être les pieds un peu trop écartés et/ou trop orientés vers l'extérieur (enfin attention, ils doivent l'être mais simplement moins que sur un back squat).

lamouette a écrit: J'ai aussi baissé en charge pour me concentrer sur l'amplitude et l'exécution, je me dis que je chargerais après, j'ai pas envie de me blesser, déjà que c'est pas passer loin au back squat...


Oui tu as raison, travaille ta technique et ton ampli avant de vouloir charger ^^

lamouette a écrit:J'ai pris une vidéo du coup pour l'exécution (à la fin du message), mais j'ai du mal à rester "droite".


Effectivement tu pars un peu en avant mais à priori tu arrives à garder les coudes à peu près parallèles au sol c'est déjà ça ;)

lamouette a écrit:Et encore, je le répéterais pas assez, mais merci Train pour tes conseils ! Même si j'ai pas souvent le temps de poster, j'essaye toujours d'écouter ce que tu dis !


:super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 28/01/2017 15h45

lamouette a écrit:

Et encore, je le répéterais pas assez, mais merci Train pour tes conseils ! Même si j'ai pas souvent le temps de poster, j'essaye toujours d'écouter ce que tu dis !


Ouais ben ça commence comme ça et dans 15 jours tu te retrouves sur un marché pour vendre des moulants et un bouquin ésotérique " le full" par THWE ,ses conseils, sa pratique, ses croyances....! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

lamouette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2017 16h02

Paddy92 a écrit:Ouais ben ça commence comme ça et dans 15 jours tu te retrouves sur un marché pour vendre des moulants et un bouquin ésotérique " le full" par THWE ,ses conseils, sa pratique, ses croyances....!


:lol: :lol: :lol:

Chut... :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™