A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar trionbale le 02/01/2017 15h41

Entre du curl barre standard et du curl barre inversé?

10 kgs d'écart un peu près?
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0


Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 16h11



Là aussi ça dépend des personnes alors essaie les 2 et tu verras bien ce que ça donne pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar trionbale le 02/01/2017 16h56

Pour toi, c'est combien d'écart un peu près?
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 17h02

Je ne sais pas, je ne fais aucun curl.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar trionbale le 02/01/2017 17h05

Tu fais pas de curl? Tu fais quoi pour les biceps?
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Hulk logan le 02/01/2017 17h08

T'en a des questions existentielles toi... teste et tu verra bien !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne sais pas, je ne fais aucun curl.


Nan toi tu fait que du hip thrust en moulant :idiot: :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 17h16

trionbale a écrit:Tu fais pas de curl? Tu fais quoi pour les biceps?


Des tractions supination. Après tout ce qui est tirage pour les dorsaux/trapèzes me suffisent.

Hulk logan a écrit:Nan toi tu fait que du hip thrust en moulant


:lol:

Hulk logan a écrit:T'en a des questions existentielles toi... teste et tu verra bien !


C'est clair :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar trionbale le 02/01/2017 17h59

Que des tractions supination? Tu devrais peut-être faire d'autres exos pour les biceps à mon avis, mais ça n'engage que moi.^^

Tester? Je peux pas vraiment comparer car je bosse les biceps (curl barre entre autre) et les pecs le lundi. Les biceps sont bossés après les pecs lors de cette séance.

Le curl barre inversé, je le fais le jeudi juste pour les avant bras car je trouve que ces derniers manquent vraiment de puissance...Avec d'autres exos aussi.

Mais pour mieux comparer, il faudrait faire ces deux exos en étant frais à chaque fois. Or, je ne le suis pas quand je les fais.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar matclems le 02/01/2017 18h06

trionbale a écrit:Que des tractions supination? Tu devrais peut-être faire d'autres exos pour les biceps à mon avis, mais ça n'engage que moi.^^


:lol: t'as compris Train ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 18h08

trionbale a écrit:Que des tractions supination? Tu devrais peut-être faire d'autres exos pour les biceps à mon avis, mais ça n'engage que moi.^^


Je fais 6 mouvements de tirage par semaine qui sollicitent dos/trapèzes et biceps. Je te remercie mais mes bras n'ont aucun retard, ils se développent proportionnellement au reste... :idiot:

trionbale a écrit:Tester? Je peux pas vraiment comparer car je bosse les biceps (curl barre entre autre) et les pecs le lundi. Les biceps sont bossés après les pecs lors de cette séance.

Le curl barre inversé, je le fais le jeudi juste pour les avant bras car je trouve que ces derniers manquent vraiment de puissance...Avec d'autres exos aussi.

Mais pour mieux comparer, il faudrait faire ces deux exos en étant frais à chaque fois. Or, je ne le suis pas quand je les fais.


Pas besoin d'être frais pour faire du curl... Tu peux largement tester dans tes conditions actuelles.

matclems a écrit: :lol: t'as compris Train ?


:lol: Mais mdr j'hallucine c'est le monde à l'envers ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Hulk logan le 02/01/2017 18h13

trionbale a écrit:Que des tractions supination? Tu devrais peut-être faire d'autres exos pour les biceps à mon avis, mais ça n'engage que moi.^^


Oui Train. Écoute la voix de la raison. J'irais même plus loin en te conseillant de pratiquer du curl concentré unilatéral a la poulie !

Tester? Je peux pas vraiment comparer car je bosse les biceps (curl barre entre autre) et les pecs le lundi. Les biceps sont bossés après les pecs lors de cette séance.

Le curl barre inversé, je le fais le jeudi juste pour les avant bras car je trouve que ces derniers manquent vraiment de puissance...Avec d'autres exos aussi.

Mais pour mieux comparer, il faudrait faire ces deux exos en étant frais à chaque fois. Or, je ne le suis pas quand je les fais.


Quand on veut faire des tests il faut parfois accepter de «sacrifier» une journée dans son programme pour tester les exercices. Hors séance tu prends le temps de faire une série de curl et une série de curl inversé et tu aura ta réponse. Ceci dit il est facile de faire des tests de curl. Inutile mais facile...

Si je te disait que pour moi la différence est de 12,7kg. Tu ne serait de toute façon pas plus avancé. Il serait peut être plus utile de pousser sur des exercices de bases plutôt que de se préoccuper de détails comme tu le fait. Mais ça n'engage que moi.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar trionbale le 02/01/2017 18h15

Tester ainsi ne sert à rien selon moi car je fais certains exos pour les pecs avant d'en faire pour les biceps le lundi.

Le jeudi, je fais d'autres exos avant le curl barre inversé...


Les exos faits le lundi et les exos fait le jeudi (ces deux jours pour travailler les biceps, avant bras) avant de faire les exos pour biceps, avant bras sont différents...De plus, ça peut être des séries moyennes ou longues...On ne peut pas vraiment comparer comme ça je pense. Pour mieux comparer deux exos, il faut être frais selon moi. Sinon, les comparaisons peuvent être biaisées. Il me semble que sur la rubrique (êtes-vous forts), il y a 10 kgs d'écart entre ces deux exos en tout cas.

Sinon, ce sont des détails en effet, tu n'as pas tort (pour te répondre à toi Hulk). Mais c'est vrai que tous les détails m'intéressent alors.

Sacrifier une séance pour ça? Je t'avoue que je suis pas trop motivé lol.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 18h24

Hulk logan a écrit:Oui Train. Écoute la voix de la raison. J'irais même plus loin en te conseillant de pratiquer du curl concentré unilatéral a la poulie !


:lol: :lol: :lol:

trionbale a écrit:il y a 10 kgs d'écart entre ces deux exos en tout cas.


Tu fais fausse route. La différence ne se calcule pas en + ou - x kg mais en pourcentage.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar trionbale le 02/01/2017 18h36

J'avais vu ça sur ''êtes-vous forts?''

Après, ça dépend de chacun bien sûr je pense aussi...

Et pour le pourcentage, oui, sans doute aussi.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Paddy92 le 02/01/2017 19h11


ça serait bien que tu ouvres un training log ou tu pourrais noter tes perfs et voir l évolution de celles ci.
là on va faire une revue de tous les groupes musculaires avec des théories à la c*n, où on va tout extrapoler sans en retenir quoi que ce soit, puisque tu ne testes rien!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar trionbale le 02/01/2017 19h16

Pourquoi pas!? Je progresse sur la plupart des exos de manière générale.

Mais si tu veux, je suis passé par exemple de 32 à 43 reps (sur 3 séries) et avec 15 kgs au curl inversé. C'est plutôt faible je l'avoue. Mais je ne faisais pas de curl barre inversé avant non plus pour développer les avants bras.

En fait, j'en fais depuis qu'une personne m'a dit qu'il y avait beaucoup trop d'écart (en gros) entre mes triceps-biceps et mes avants bras lol...Mais les personnes ne comprennent pas que c'est normal...Que les avant bras sont fins et qu'on peut pas les rendre vraiment beaucoup plus volumineux...Je ne me trompe pas non? :)
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Paddy92 le 02/01/2017 19h28

trionbale a écrit:Que les avant bras sont fins et qu'on peut pas les rendre vraiment beaucoup plus volumineux...Je ne me trompe pas non? :)

c est la nature des fibres qui sont définies génétiquement.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 19h29

trionbale a écrit:Mais si tu veux, je suis passé par exemple de 32 à 43 reps (sur 3 séries) et avec 15 kgs au curl inversé. C'est plutôt faible je l'avoue. Mais je ne faisais pas de curl barre inversé avant non plus pour développer les avants bras.

En fait, j'en fais depuis qu'une personne m'a dit qu'il y avait beaucoup trop d'écart (en gros) entre mes triceps-biceps et mes avants bras lol...Mais les personnes ne comprennent pas que c'est normal...Que les avant bras sont fins et qu'on peut pas les rendre vraiment beaucoup plus volumineux...Je ne me trompe pas non?


D'autant plus si tu as les avant-bras courts. Mais courts ou longs il ne sert pas à grand chose de les travailler, ils bossent mieux sur les gros lifts type SDT, tractions et rowings. C'est pas avec des exos d'isolation où tu brasses de l'air que tu vas les rendre plus gros, inutile de s'attarder dessus.

Et ce qui est bien c'est que tu as l'air de savoir tout ça mais que tu perds ton temps à les travailler malgré tout... :idiot:

Fais donc ton training log où tu pourras poser toutes les questions inutiles que tu veux sans troller le forum. Là ça commence à faire beaucoup de topics pour pas grand chose au final.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar trionbale le 02/01/2017 19h49

Oui, c'est vrai, je le sais, mais comme on est tous différent (au fond) lol, je me dis que peut-être ça vaut le coup de les bosser pour qu'ensuite, ils prennent un peu du volume quand même...J'ai les avant bras longs.

Sinon, j'avais pas précisé, mais j'ai gagné 11 reps (sur 3 séries) en 1 séance. Ya donc de la marge de progression apparemment. Enfin bon.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

Curl barre standard vs curl barre inversé : quel écart de poids ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 19h54

trionbale a écrit:Oui, c'est vrai, je le sais, mais comme on est tous différent (au fond) lol, je me dis que peut-être ça vaut le coup de les bosser pour qu'ensuite, ils prennent un peu du volume quand même...J'ai les avant bras longs.


Et bien non ça ne sert pas à grand chose, ça reste de l'isolation donc assez peu efficace en général.

trionbale a écrit:Sinon, j'avais pas précisé, mais j'ai gagné 11 reps (sur 3 séries) en 1 séance. Ya donc de la marge de progression apparemment. Enfin bon.


Forcément, on a toujours plus de marge sur les séries longues et légères que sur les séries moyennes. Sauf qu'il y en a un qui est nettement plus efficace que l'autre...

Bref, sujet clos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™