A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

OSP : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

OSP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar OSP le 04/01/2017 16h51

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide.
J'ai commencé la musculation il y a 5 mois pour reprendre une activité sportive et j'ai en même temps commencé une alimentation plus saine. Mais voila depuis 2 mois je ne remarque plus d'évolution donc j'ai décidé de mettre une vraie diète au point ! Le problème ? J'ai 17, je fais 1m60 et 47 kilos ! Je n'arrive donc pas à trouvé d'exemple de diète pour qui me corresponde. Alors j'aimerais votre avis sur celle que j'ai imaginée s'il vous plait !

Mon objectif est de prendre du muscle mais vraiment le minimum de gras ! (vu mon gabarit je n'ai pas besoin de prendre des dizaines de kilos de muscles).

Petit déjeuner (300 calories) :
-50 g de flocon d'avoine (175 calories)
-250 g de fromage blanc (125 calories)

Midi (600-700 calories) :
-une petite assiette de crudités
-légumes
-n'importe quelle viande
-30 g de féculent

16H (300 calories) :
-50 g de flocon d'avoine (175 calories)
-250 g de fromage blanc (125 calories)

Soir (400 calories) :
-légumes
-viandes (200 calories) + (quantité selon la quantité de viande) fromages blanc (100 calories)


Puisque je mange au self le midi, je ne peux pas contrôler la qualité de ce que je mange donc je serai obliger de manger la viande même si ce n'est pas la meilleure possible et la cuisine sera peut-être grasse malheureusement ! Les calories peuvent donc varier vraiment 4 midis dans la semaine.

Donc mes questions sont les suivantes :

I) De manière générale, sachant que je vais 3 fois à la salle pendant 1h30 par semaine (le mercredi et vendredi soir et le dimanche matin) et que je fais des abdos et des squats les autres soirs, est ce que ce régime vous semble adapté ?

II) Est-ce vraiment un problème de prendre du riz et des pâtes blanches plutôt que complètes car je n'ai pas vraiment le choix?

III) Est-ce que je devrais rajouter ou remplacer des choses pour avoir des fruits dans mon alimentation ?

IV) Est-ce que des collations seraient vraiment un plus ?

V) Un conseil ? :D

Merci beaucoup à ceux qui vont m'aider !
OSP
 
Messages: 3
Inscription: 04/01/2017 16h46
Réputation: 0


OSP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperPatate le 10/01/2017 15h24

Salut !

Je vais me permettre de te donner mon avis mais prends bien en compte le fait que je ne suis pas aussi calée que certains ici et que je galère moi même dans ma perte de poids.

MAIS, ce qui me paraît un peu sauter aux yeux, c'est que tu as 17 ans, et que si j'ai bien compté ce que tu indiques tu manges environ 1600 calories par jour.
Ce n'est clairement pas assez !

Tu as 17 ans, tu es à l'âge où tu auras le plus besoin de manger.

Et puisque tu débutes la muscu (oui même au bout de 5 mois), je pense que le mieux est de ne vraiment pas se prendre la tête !

Ne mange pas au McDo plus d'une fois par semaine, ne mange pas de sucreries, évite les mars snickers et compagnie, et MANGE.

Au petit déjeûner, augmente les flocons d'avoine. Pas de 10g hein Continue le fromage blanc ou mange des oeufs si tu aimes ça, ou même du poulet, mange des protéines mais fais toi plaisir.
Ajoute un fruit.
Mange à ta faim.

Fais toi une collation vers 10h si tu as faim. Une poignée d'amandes, une pomme... J'imagine que tu es en cours alors il te faut de l'énergie pour bien bosser

A midi mange au self sans te prendre la tête. Evite les frites quand même. Prends toi de la viande ou du poisson, prends des légumes, prends du riz/pâtes ou ce qu'il y aura. Et bien plus que 30 g !!!
Là encore mange à ta faim.

A 16h, si le goûter que tu donnes te fait plaisir, mange ça. Si tu te forces à le manger, prends autre chose. Evite juste le mauvais gras et les sucreries là encore.

Le soir, idem que le midi, mange de la viande ou du poisson (ou des oeufs ou un mélange légumes secs+céréales), des légumes, des féculents en quantité suffisantes.

La diète que tu donnes c'est limite la mienne, moi qui suis une femme de plus de 30 ans en perte de poids :lol:


Tu es jeune tu n'as vraiment pas besoin de te prendre la tête. tu veux prendre de la masse? MANGE. Des bonnes choses. La mauvaise bouffe te fera prendre du mauvais gras.
Assure toi juste aussi de te faire plaisir et de manger à ta faim. Ni trop peu, ni pas assez. Tu as besoin d'être en forme.

Je laisse à d'autres plus expérimentés le soin d'éventuellement me corriger.
SuperPatate
 
Messages: 6
Inscription: 06/01/2017 10h55
Réputation: 0

OSP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 10/01/2017 16h23

salut ,
trop de fromage blanc et rien en lipides! (600 gr par jour? il y a d autres sources de proteines)
combien de légumes (et quoi) par repas?

https://www.superphysique.org/articles/679
https://www.superphysique.org/articles/680
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

OSP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar antonioda36 le 10/01/2017 16h29

Bienvenu ma jeune amie.
A ce sujet, tu trouvera conseil auprès de paddy et de matclems.
Pour le moment, je peu faire quelque propositions:

Et si possible calcule ta maintenance avant tout


Que pense tu de cela:

Petit déjeuner:
-50 g de flocon d'avoine
-Fruit de saison: pomme, mandarine avec 1/2 kiwi.
Tu peux remplacer le fromage blanc par les amandes et les œufs.
Manger solide est le mieux pour commencer, donc pas de protéines en poudre.

Et tu peut favoriser le bio car ça en vaut la peine.


Midi:
A ton self le mieux si y'en a: la charcuterie(passable occasionnellement) ou le poisson même pané, sinon,normalement je pense que tu peu avoir du bœuf en dobe(mijoté) et les autres jours ou tu as les viandes cuites à hautes température comme les escalopes, les steaks hachés, emporte plutôt des légumes secs(haricots rouges) ou du tempeh par exemple. [/b]
Prend une assiette moyenne selon ta faim de légumes secs, évite le pain et les pattes.


16H (300 calories) :
-50 g de flocon d'avoine (175 calories)
-Lait de soja
-noisettes et noix de cajou en poudre 15g

Soir (400 calories) :
-Riz basmati ou complet
-Champignons, tomates, avocat(1/4) avec soit du céleri branche ou de la courgette, ce sont les meilleurs légumes à manger cru, éviter trop de salade trop riche en vitamine A.[/b]



OSP a écrit:I) De manière générale, sachant que je vais 3 fois à la salle pendant 1h30 par semaine (le mercredi et vendredi soir et le dimanche matin) et que je fais des abdos et des squats les autres soirs, est ce que ce régime vous semble adapté ?
non, tu devrais tourner à 1800 kcal

II) Est-ce vraiment un problème de prendre du riz et des pâtes blanches plutôt que complètes car je n'ai pas vraiment le choix?
Fait soit du riz basmati al dente(Par exemple un riz basmati cuisson 11mn doit être cuit a feu doux pendant 9 minutes seulement) ou du riz complet qui à l'avantage d'avoir un indice glycémique bas par rapport a un riz normal et il ne contient pas de gluten.

III) Est-ce que je devrais rajouter ou remplacer des choses pour avoir des fruits dans mon alimentation ?
Ajoute des fruits de saison simplement

IV) Est-ce que des collations seraient vraiment un plus ?
Oui cela évite de faire des repas trop copieux

antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0

OSP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar OSP le 25/03/2017 13h45

Bonjours à tous !
J'ai 18 ans je pèse 49kg, je mesure 1m60 et j'ai commencé la musculation il y a 8 mois.
J'ai commencé une prise de masse il y a une semaine et je compte la faire durer 3 mois (jusqu’à l'été pour sécher :D ) et j'aimerai votre avis !

Matin : 300g de fromage blanc 0%
60g de flocon d'avoine
Un fruit

10H : Une barre (20g de flocon d'avoine + 15g d’oléagineux) OU 2 Wasa au blé complet avec de la margarine riche en oméga 3

12H : Je mange au self donc la qualité des aliments n'est pas top mais j'essaye d'avoir :
Une petite assiette d'entrée (légume ou crudité)
L'équivalent de 60g de féculent (pesé cru)
Des légumes
De la viande (en privilégiant le poisson, la volaille, le boeuf ect ..)
Un fruit

16H : Un fruit

18H : 2 Wasa au blé complet + 2 tranche de blanc de poulet (ou de dinde ou de jambon)

20H :
Légume
60g de féculent complet (pesé cru)
125 g de viande
100g de fromage blanc 0%
Un fruit

Voila j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette diète ! Merci :D

Petite question : est ce normal que je constate une prise de poids de 900g au bout de 2 jours ?
OSP
 
Messages: 3
Inscription: 04/01/2017 16h46
Réputation: 0

OSP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar OSP le 25/03/2017 18h41

Ça donne ça ! (sauf le 4 midis par semaine quand je mange au self )
Fichiers joints
Pdm.JPG
OSP
 
Messages: 3
Inscription: 04/01/2017 16h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™