A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

trionbale : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 17/01/2017 12h44

Des fois, je t'avoue que je suis plus à l'aise plus bas...

Sinon, c'est normal d'être déjà dans le rouge à 65 kgs avec mon poids de corps pour le DC barre? C'était pareil pour toi?
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0


trionbale : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 17/01/2017 12h46

je pense que tu cherche trop le "parfait", tu te poses trop de questions, apres c'est toi qui decide de se que tu veut faire...
te prend pas la tete, progresse a chaque seance, et ce sera le principal!

tu trouveras toujours des personnes différentes de toi avec des avis différents, la façon de s'entrainer, ou autres, mais au final, c'est toi qui va obtenir les résultats

perso, je me suis longtemps entrainé avec 1 exo de base (DC; DCS; traction; squat et SDT JT) par seance et avec un format 5x5, pour beaucoup j'en faisais pas assez et pourtant j'ai bien progresser en perf, comme quoi!
fais ta propre experience avec tes propres retours de seance par periode...là tu seras qu'est ce qui est bon pour toi ou non...
bon courage!
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402


trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 17/01/2017 13h14

À partir de ce stade, tu gagnais difficilement 1 rep sur 3 séries au couché aussi?

J'ai regardé ton log et tu gagnes plein de reps à chaque séance au DC. J'ai même vu que tu étais passé d'un 3*8 à un 3*12 avec le même poids (si je ne m'abuse) et en une séance...Tu fais comment? Moi là je galère à mort pour gagner 1 rep sur 3 séries...Dans 3 ans, j'en serai presqu'au même point toujours. À moins que le DC haltères incliné m'aide car j'arrive à gagner 2-3 sur 3 séries par séance, mais bon...

@biscoto : Merci! :) Tu as raison, mais bon, puisqu'ils me critiquaient..., je leur demande leur avis. Après des fois je suis têtu aussi, donc j'aime bien faire comme j'en ai envie parfois, mais bon.

En fait, je me dis juste que pour moi, ça sera sans doute plus simple de monter de 3*5 à 3*7 avec 70 kgs plutôt que de 3*8 à 3*10 avec 65 kgs...Je peux me tromper...Ou pas? Mais j'avais déjà bossé avec 70 kgs par le passé.

Je galère quand je fais des séries de 8 déjà car je trouve le poids à la fois lourd et les repets ''longues'' en terme de durée...
Dernière édition par trionbale le 17/01/2017 14h24, édité 1 fois.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2017 14h22

trionbale a écrit:À partir de ce stade, tu gagnais difficilement 1 rep sur 3 séries au couché aussi?


Oui, j'ai résolu le problème en baissant la charge et en montant les reps.

trionbale a écrit:En fait, je me dis juste que pour moi, ça sera sans doute plus simple de monter de 3*5 à 3*7 avec 70 kgs plutôt que de 3*8 à 3*10 avec 65 kgs...Je peux me tromper...Ou pas? Mais j'avais déjà bossé avec 70 kgs par le passé.

Je galère quand je fais des séries de 8 déjà car je trouve le poids à la fois lourd et les repets ''longues'' en terme de durée...


Mais fais ce que tu veux, si ma façon de faire ne te plait pas et que tu veux essayer autre chose vas-y, t'as pas besoin de ma permission :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2017 14h23

trionbale a écrit:@biscoto : Merci! :) Tu as raison, mais bon, puisqu'ils me critiquaient..., je leur demande leur avis.


Si c'est une manière de régler tes comptes, je vais t'envoyer troller ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 17/01/2017 14h26

Je n'ai pas trollé...Je vous pose des questions...Et lis vos réponses parce que vous me critiquiez sur certains points de mon entraînement...J'ai rien dit d'autre.

Sinon, j'ai édité mon autre post d'avant, tu peux me répondre à ce sujet s'il te plaît? :)
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar laperfection le 17/01/2017 14h31

J'ai l'impression qu'ils rêvent des fois lorsqu'ils te disent des choses. Ils pensent que tu trolles ou que tu veux régler tes comptes alors que tu dis juste les choses en toute objectivité. Ils m'ont déjà banni hier juste parce que je te soutenais. Ils ont un gros problème dans la tête, ils devraient aller se faire soigner. Allez dans un hopital psychiatrique, vous serez sans doute guéri du cerveau là-bas. Ou alors changer de cerveaux parce que là. :lol: :lol: :lol:
laperfection
 
Messages: 1
Inscription: 17/01/2017 13h18
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2017 14h31

trionbale a écrit:J'ai regardé ton log et tu gagnes plein de reps à chaque séance au DC. J'ai même vu que tu étais passé d'un 3*8 à un 3*12 avec le même poids (si je ne m'abuse) et en une séance...Tu fais comment? Moi là je galère à mort pour gagner 1 rep sur 3 séries...Dans 3 ans, j'en serai presqu'au même point toujours. À moins que le DC haltères incliné m'aide car j'arrive à gagner 2-3 sur 3 séries par séance, mais bon...


Oui il y a longtemps je faisais du 8-12. Si je passe de 8 à 12 direct c'est que je suis encore facile et que je cherche ma charge de travail. Après je faisais 3x8 puis 3x10 puis 3x12 etc... Après une fois que j'ai la bonne charge en effet c'est beaucoup plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 17/01/2017 14h32

Tu vas sans doute te faire rebannir en disant ça. Je disais ça à ''laperfection''.

@Train : Ah d'accord. Mais avant d'avoir ces 90 kgs pour ainsi dire, tu galérais aussi pour monter d'une rep sur 3 séries par exemple? Parce que moi là, j'ai l'impression de saturer déjà...Sur cet exo bien sûr. Pour le DCH incliné, c'est différent par contre, ça va mieux...Du moins, pour l'instant.
Dernière édition par trionbale le 17/01/2017 14h34, édité 1 fois.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2017 14h34

trionbale a écrit:Tu vas sans doute te faire rebannir en disant ça.


Arrête de créer des seconds comptes pour te "défendre". Je pense que je vais te bannir toi aussi, la plaisanterie a assez duré.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 17/01/2017 14h35

Je ne suis pas lui, que dis-tu? J'ai répondu à tes posts moi-même. Sincèrement, je ne trolle pas. Si je t'ai posé ces questions, c'est pour aller plus dans ton sens.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2017 14h37

trionbale a écrit:Ah d'accord. Mais avant d'avoir ces 90 kgs pour ainsi dire, tu galérais aussi pour monter d'une rep sur 3 séries par exemple? Parce que moi là, j'ai l'impression de saturer déjà...Sur cet exo bien sûr. Pour le DCH incliné, c'est différent par contre, ça va mieux...Du moins, pour l'instant.


Avant oui c'était hard d'arracher une seule rep en 3 séries. Maintenant c'est toujours hard (enfin sur les séries les plus longues) mais j'en arrache 3 au total.

trionbale a écrit:Je ne suis pas lui, que dis-tu? J'ai répondu à tes posts moi-même.


Méfie toi. Prochaine intervention de ce style tu dégages.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 17/01/2017 14h40

Les séries les plus longues, c'est à dire sur des séries de 12 par exemple? Et pas sur des séries de 10? Que tu gagnes 3 reps tu veux dire...

Si je peux plus parler...Je ne vois pas pourquoi tu me dis que je suis lui...Enfin bref, je ne sais pas quoi dire hormis dire ça. J'ai créé mon training ici et je t'ai pas manqué de respect là.

Enfin oublions. De toute façon, j'ai rien à voir avec lui et je veux pas ''payer'' pour lui c'est tout ce que je te dis.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2017 14h43

trionbale a écrit:Les séries les plus longues, c'est à dire sur des séries de 12 par exemple? Et pas sur des séries de 10? Que tu gagnes 3 reps tu veux dire...


Je faisais même du 12-15 oui. Oui 3 reps, c'est ce que j'ai dit.

trionbale a écrit:Si je peux plus parler...Je ne vois pas pourquoi tu me dis que je suis lui...Enfin bref, je ne sais pas quoi dire hormis dire ça. J'ai créé mon training ici et je t'ai pas manqué de respect là.

Enfin oublions. De toute façon, j'ai rien à voir avec lui et je veux pas ''payer'' pour lui c'est tout ce que je te dis.


Je n'en suis pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 17/01/2017 14h47

Sur des séries de 8 ou 10, tu gagnes donc pas plus qu'une 1 rep sur 3 séries?

Tu crois que je devrais faire comme toi? Baisser la charge et retomber sur du 3*12? Peut-être que ça vaut pas le coup. Je peux toujours monter jusqu'à 3*12 à 65 kgs tu vas me dire je pense. Même si je suis encore loin de ce niveau. T'as de la chance d'être à 90 kgs avec pas mal de reps...

Tu n'es pas convaincu. Que dois-je répondre à ça? Je n'ai pas envie de me faire bannir sincèrement...Je t'ai répondu. Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, mais si tu veux, on peut en discuter par MP. Et dans le calme...Si tu veux pas en discuter, ok...
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 17/01/2017 14h49

laperfection a écrit:J'ai l'impression qu'ils rêvent des fois lorsqu'ils te disent des choses. Ils pensent que tu trolles ou que tu veux régler tes comptes alors que tu dis juste les choses en toute objectivité. Ils m'ont déjà banni hier juste parce que je te soutenais. Ils ont un gros problème dans la tête, ils devraient aller se faire soigner. Allez dans un hopital psychiatrique, vous serez sans doute guéri du cerveau là-bas. Ou alors changer de cerveaux parce que là. :lol: :lol: :lol:

Pas d insulte ici ! Et pas de double profile!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2017 14h53

trionbale a écrit:Sur des séries de 8 ou 10, tu gagnes donc pas plus qu'une 1 rep sur 3 séries?


Si, en ce moment je gratte une rep par série sur tous mes exos et je suis en 3x6-10.

Je t'ai expliqué plus d'une fois ma façon de fonctionner. Tout est écrit sur la 1ère page de mon log.

trionbale a écrit:Tu crois que je devrais faire comme toi? Baisser la charge et retomber sur du 3*12? Peut-être que ça vaut pas le coup. Je peux toujours monter jusqu'à 3*12 à 65 kgs tu vas me dire je pense. Même si je suis encore loin de ce niveau.


Je suis plus pour baisser la charge mais encore une fois tu fais ce que tu veux.

trionbale a écrit:T'as de la chance d'être à 90 kgs avec pas mal de reps...


Ce n'est pas que de la chance. J'y suis arrivé à force de patience et d'entraînement.

trionbale a écrit:Tu n'es pas convaincu. Que dois-je répondre à ça? Je n'ai pas envie de me faire bannir sincèrement...Je t'ai répondu. Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, mais si tu veux, on peut en discuter par MP. Et dans le calme...Si tu veux pas en discuter, ok...


Il n'y a rien à répondre et il n'y a pas à en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbalee le 17/01/2017 15h12

Je ne dis plus rien puisque je n'ai pas le droit de parler. Oui, je me suis juste créé un autre profil avec une autre adresse e-mail sans me cacher puisque j'ai mis ''trionbalee''...Voilà...En espérant que vous me bannirez plus cette fois.
trionbalee
 
Messages: 1
Inscription: 17/01/2017 14h58
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 17/01/2017 15h13


Pas de double profile !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™