A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

trionbale : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 08/01/2017 21h15

On la décolle donc? T'en es plus sûr? Je regarderai ça. Je trouve que c'est déjà mieux en tout cas comme ça.

J'ai gardé les épaules en arrière (pas avancées non plus), mais bon, ça faisait un peu mal aux épaules lors des reps.

Pour le pupitre, je peux faire comment?^^


Bon, j'ai regardé la vidéo SP...Il faut pas adosser la tête apparemment et surtout, il faut pas monter les haltères totalement jusqu'à la poitrine apparemment aussi...Du coup, je me suis un peu trompé...J'ai remonté les haltères jusqu'au torse, comme si je faisais du curl barre...Mais apparemment, faut s'arrêter avant...J'ai vraiment pas l'habitude de cet exo pour l'instant lol. Je pense que la charge de 5 kgs convient finalement...Mais j'aime pas trop les sensations, je dois avouer avec les épaules qui font mal lors des reps.
Dernière édition par trionbale le 08/01/2017 21h21, édité 1 fois.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0


trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01/2017 21h19

trionbale a écrit:On la décolle donc? T'en es plus sûr? Je regarderai ça. Je trouve que c'est déjà mieux en tout cas comme ça.


Je la décollais à l'époque où j'en ai fais et il me semble que c'est ce qu'il est conseillé de faire.

trionbale a écrit:Pour le pupitre, je peux faire comment?^^


En unilatéral sur un banc très incliné qui servira de pupitre par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 09/01/2017 00h02

Ok.^^ Merci.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 09/01/2017 21h02

Hello tout le monde,


Voici mes perfs du jour :


Hack squat (20 kgs) : 10-7-6 (23) : Purée comme c'est dur, c'est normal? Franchement sur ce genre d'exos, j'ai pas de puissance dans les cuisses...Je me trouve faible là lol. Mon but est de valider 3*10 avec ce poids, il y a encore du boulot. Ce qui me dérange sur ce genre d'exos malgré tout, c'est que tu sens d'autres muscles travailler comme les bras, les épaules un peu on dirait...Du coup, c'est pas top pour se concentrer que sur les muscles prioritaires.

Soulevé de terre jambes tendues (barre à vide) : 10-10-20 (40) : Je me suis pas donné à fond, mon objectif était un 3*10 et j'en suis qu'au début...J'aurais pu faire un peu plus de reps, mais ça servait pas à grand chose au fond. J'augmenterai le poids de 2.5 kgs la prochaine fois. Je ne sais pas si je fais bien le mouvement, il faudra que je le regarde à nouveau sur youtube. Là, j'avoue qu'un coach à mes côtés pourrait me dire si c'est juste ou non...Enfin bon.

Mollets 62.5 kgs : 15-15-13 (43) : Purée, c'était chaud...J'ai pas réussi à valider mon 3*15. Là aussi, sur ce genre d'exos, je trouve qu'on sent trop les bras...plutôt que forcément les mollets. Sauf si on baisse le poids à la limite. Je vais donc peut-être baisser le poids. Eventuellement 30 kgs pour pouvoir beaucoup mieux me focaliser sur les mollets car sinon, j'ai l'impression que mes bras bossent trop sinon pour tenir la barre en bas du ventre à chaque fois...Bien sûr, les séries seront beaucoup plus longues, du 3*30 par exemple et on remonte ensuite par palier de 2.5 kgs, qu'en penses-tu? Sinon des séries de 40, à voir.

Abwheel 5 kgs : 10-15-17+ (42) Là, le poids ne change rien, c'est juste pour faire rouler comme l'a dit notre ami Train. C'est presque la première fois que je fais cet exo, je l'avais déjà un peu ''testé'' par le passé. J'aurais pu monter un peu plus haut je pense, mais bon. En fait, je ne sais pas si je le fais correctement aussi. Je me mets à genoux au départ, les pieds de derrière surélevés et ensuite je fais rouler les poids en finissant par être presque sur le ventre à la fin du mouvement et je reviens à la position initiale...Je n'ai pas vraiment senti mes abdos travailler plus que ça, mais bon. Dans ce mouvement, ce qui me dérange là encore, c'est qu'on a l'impression que les bras (épaules aussi) bossent plus que les abdos alors que ce sont les abdos qu'on veut bosser et pas le reste...En effet, faire rouler les poids fait forcément travailler d'autres muscles.

Landmine oblique twist barre à vide : 10-10-15+ (35) Première fois que je fais cet exo. Alors, j'ai mis ma barre en l'air (plus basse que ma taille en hauteur), l'ai tenue par le bout et ai fait des mouvements sur le côté comme j'avais vu sur la vidéo en levant l'un des pieds à chaque fois au cours du mouvement je crois. Je ne sais pas si je le fais correctement. Là encore, j'aurais pu monter plus haut, mais bon c'est la première fois que je le fais aussi, alors...Je n'ai pas forcément de sensations avec cet exo...Je sens les côté du bas du ventre travailler on dirait...C'est peut-être normal...Enfin, niveaux sensations, je ne sais pas trop quoi en penser.^^

Gainage avec 5 kgs de lest (30 secondes de repos entre chaque séries et il fallait tenir 45 secondes à chaque fois lors des 3 séries). L'objectif a été atteint. Comme toujours, ça brûle à mort et c'est difficile de tenir. Là, je sens mes abdos par contre. Même si c'est dérangeant de se lester comme toujours car la position du disque dans mon sac me dérange...Il se cale toujours sur le côté plutôt que sur l'arrière du dos...


Voilou. :) De manière générale, on fait comme on peut.


Sinon, avec mon repose barre, je peux aussi faire les cuisses, mais j'avais abandonné car on peut pas monter plus haut que 80 kgs, sauf si on met des disques de 20 (jusqu'à 100 là, ça doit être possible)...Mais peut-être que je reprendrai cet exo pour les cuisses car j'ai fait 9 séries à la fin pour bien sentir mes cuisses (mollets?) et c'était cool au fond. Pour faire des séries de 30, le poids de 50 kgs semble pas trop mal convenir...À l'époque, j'étais monté à beaucoup de reps avec 80 kgs, mais juste sur une série...

Alors, j'ai pas trop le choix...Je peux de nouveau remonter dans les poids si je pratique à nouveau cet exo et faire de plus en plus de longues séries une fois arrivé à 80 kgs (sans avoir à acheter des nouveaux disques)...Mais ça reste très limité...car le but, c'est de travailler avec des poids de travail toujours. Par exemple, des séries de 30 avec 100 kgs et plus ensuite, mais je peux pas le faire...

Si la barre pour placer les disques (pour les cuisses, mollets...) avait été pas mal plus longue, on aurait pu monter plus...Là par contre, j'ai de la puissance dans les cuisses, je ne sais pas pourquoi...Sans doute parce que c'est un exo bien différent.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 09/01/2017 21h28

Salut,
A la place du gainage lesté, tu devrais plutôt passer sur du dynamique:

Vidéo YouTube



Sinon pour l'abwheel, peut-être un problème d'exécution ? Tu peux filmer ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 10/01/2017 02h05

Salut,

Cool cette vidéo, merci! Juste technique.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2017 10h09

trionbale a écrit:Hack squat (20 kgs) : 10-7-6 (23) : Purée comme c'est dur, c'est normal? Franchement sur ce genre d'exos, j'ai pas de puissance dans les cuisses...Je me trouve faible là lol. Mon but est de valider 3*10 avec ce poids, il y a encore du boulot. Ce qui me dérange sur ce genre d'exos malgré tout, c'est que tu sens d'autres muscles travailler comme les bras, les épaules un peu on dirait...Du coup, c'est pas top pour se concentrer que sur les muscles prioritaires.


Ce n'est pas un exercice facile et il est assez technique en plus. Et oui les épaules et les bras travaillent pour tenir la barre. Après tu peux limiter leur participation en utilisant des sangles ou des crochets.

matclems a écrit:Mollets 62.5 kgs : 15-15-13 (43) : Purée, c'était chaud...J'ai pas réussi à valider mon 3*15. Là aussi, sur ce genre d'exos, je trouve qu'on sent trop les bras...plutôt que forcément les mollets. Sauf si on baisse le poids à la limite. Je vais donc peut-être baisser le poids. Eventuellement 30 kgs pour pouvoir beaucoup mieux me focaliser sur les mollets car sinon, j'ai l'impression que mes bras bossent trop sinon pour tenir la barre en bas du ventre à chaque fois...Bien sûr, les séries seront beaucoup plus longues, du 3*30 par exemple et on remonte ensuite par palier de 2.5 kgs, qu'en penses-tu? Sinon des séries de 40, à voir.


Si tu sens que tu es au bout de ta progression tu peux baisser la charge et monter les reps oui :)

trionbale a écrit:Abwheel 5 kgs : 10-15-17+ (42) Là, le poids ne change rien, c'est juste pour faire rouler comme l'a dit notre ami Train. C'est presque la première fois que je fais cet exo, je l'avais déjà un peu ''testé'' par le passé. J'aurais pu monter un peu plus haut je pense, mais bon. En fait, je ne sais pas si je le fais correctement aussi. Je me mets à genoux au départ, les pieds de derrière surélevés et ensuite je fais rouler les poids en finissant par être presque sur le ventre à la fin du mouvement et je reviens à la position initiale...Je n'ai pas vraiment senti mes abdos travailler plus que ça, mais bon. Dans ce mouvement, ce qui me dérange là encore, c'est qu'on a l'impression que les bras (épaules aussi) bossent plus que les abdos alors que ce sont les abdos qu'on veut bosser et pas le reste...En effet, faire rouler les poids fait forcément travailler d'autres muscles.

Landmine oblique twist barre à vide : 10-10-15+ (35) Première fois que je fais cet exo. Alors, j'ai mis ma barre en l'air (plus basse que ma taille en hauteur), l'ai tenue par le bout et ai fait des mouvements sur le côté comme j'avais vu sur la vidéo en levant l'un des pieds à chaque fois au cours du mouvement je crois. Je ne sais pas si je le fais correctement. Là encore, j'aurais pu monter plus haut, mais bon c'est la première fois que je le fais aussi, alors...Je n'ai pas forcément de sensations avec cet exo...Je sens les côté du bas du ventre travailler on dirait...C'est peut-être normal...Enfin, niveaux sensations, je ne sais pas trop quoi en penser.^^


Oui il n'y a pas que les abdos qui travaillent mais on s'en fout, les sensations c'est secondaire ;) (et plus un exercice est complet plus il est efficace).

trionbale a écrit:Sinon, avec mon repose barre, je peux aussi faire les cuisses, mais j'avais abandonné car on peut pas monter plus haut que 80 kgs, sauf si on met des disques de 20 (jusqu'à 100 là, ça doit être possible)...Mais peut-être que je reprendrai cet exo pour les cuisses car j'ai fait 9 séries à la fin pour bien sentir mes cuisses (mollets?) et c'était cool au fond. Pour faire des séries de 30, le poids de 50 kgs semble pas trop mal convenir...À l'époque, j'étais monté à beaucoup de reps avec 80 kgs, mais juste sur une série...

Alors, j'ai pas trop le choix...Je peux de nouveau remonter dans les poids si je pratique à nouveau cet exo et faire de plus en plus de longues séries une fois arrivé à 80 kgs (sans avoir à acheter des nouveaux disques)...Mais ça reste très limité...car le but, c'est de travailler avec des poids de travail toujours. Par exemple, des séries de 30 avec 100 kgs et plus ensuite, mais je peux pas le faire...

Si la barre pour placer les disques (pour les cuisses, mollets...) avait été pas mal plus longue, on aurait pu monter plus...Là par contre, j'ai de la puissance dans les cuisses, je ne sais pas pourquoi...Sans doute parce que c'est un exo bien différent.


Tu parles du back squat ? Après si il te convient mieux que le hack et que tu peux progresser correctement en charge avec une technique et une amplitude correctes pourquoi pas mais il faut que tu aies des crans de sécu par contre :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 10/01/2017 19h33

Ce n'est pas un exercice facile et il est assez technique en plus. Et oui les épaules et les bras travaillent pour tenir la barre. Après tu peux limiter leur participation en utilisant des sangles ou des crochets.


Salut, en effet pour le hack squat. Purée, j'ai mal aux épaules aujourd'hui et aux bras, normal tu crois? Je vais peut-être essayer de valider les 3*10 pour les 17.5 kgs. Les 20, je suis un peu trop loin encore pour le moment.


Si tu sens que tu es au bout de ta progression tu peux baisser la charge et monter les reps oui :)

Pour l'exo mollets non...Mais en fait, je sens trop les bras, épaules et moins les mollets...Alors, je vais peut-être bien baisser...Retour à 40 kgs peut-être avec des séries longues de 30 reps sans doute...


Pour l'abwheel, ça fait les bras...aussi...C'est complet...Mais bon, j'ai mal aux épaules et aux bras du coup aujourd'hui lol.



Oui il n'y a pas que les abdos qui travaillent mais on s'en fout, les sensations c'est secondaire ;) (et plus un exercice est complet plus il est efficace).

Lol pour l'exo du twist (abdos). Sérieux, j'ai mal aux bras, épaules surtout, mais pas aux abdos, normal?


Tu parles du back squat ? Après si il te convient mieux que le hack et que tu peux progresser correctement en charge avec une technique et une amplitude correctes pourquoi pas mais il faut que tu aies des crans de sécu par contre :)[/quote]


Non.^^ En fait, je parle de l'endroit où je peux faire le bas du corps...Mais pour toi, ce sont des exos d'isolation...Alors...Je peux pas faire de back squat.^^


Pour le hack squat, certains reposent la barre, ça sert à rien non? T'es plus sous tension ensuite...Doit t-on descendre tout en bas aussi ou laisser une petite marge?

Sinon, pour le soulevé de terre jambes tendues, ils reposent la barre aussi, faut t-il le faire? Certains le font comme ça et d'autres non.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/01/2017 09h14

trionbale a écrit:Purée, j'ai mal aux épaules aujourd'hui et aux bras, normal tu crois?


Bah oui ce sont des choses qui arrivent quand on fait de la muscu :p

trionbale a écrit:Je vais peut-être essayer de valider les 3*10 pour les 17.5 kgs. Les 20, je suis un peu trop loin encore pour le moment.


Oui et n'hésite pas à monter doucement. Perso quand je commence à être dans le dur je ne monte que d'un kg à la fois.

trionbale a écrit:Pour l'exo mollets non...Mais en fait, je sens trop les bras, épaules et moins les mollets...Alors, je vais peut-être bien baisser...Retour à 40 kgs peut-être avec des séries longues de 30 reps sans doute...


Comme tu le sens, on s'en fout c'est les mollets :idiot:

trionbale a écrit:Lol pour l'exo du twist (abdos). Sérieux, j'ai mal aux bras, épaules surtout, mais pas aux abdos, normal?


Sans doute oui, ça me faisait ça aussi au début.

trionbale a écrit:Pour le hack squat, certains reposent la barre, ça sert à rien non? T'es plus sous tension ensuite...Doit t-on descendre tout en bas aussi ou laisser une petite marge?

Sinon, pour le soulevé de terre jambes tendues, ils reposent la barre aussi, faut t-il le faire? Certains le font comme ça et d'autres non.


Perso je ne la repose pas. Je descends bien mais sans toucher le sol avec la barre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 11/01/2017 18h09

Merci pour ta réponse!^^
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 11/01/2017 20h57

Bonsoir tout le monde,


Voici les résultats de ma séance d'aujourd'hui :


DCPS barre 55 kgs : 8-8-9 (25). Encore 5 reps afin de valider le 3*10 et ensuite de monter de 2.5 kgs peut-être sur cet exo.

Extension à deux bras derrière la tête 20 kgs : 20-25-28 (73 reps). Je pense que pour cet exo, je vais aller jusqu'à 90, voire 100 reps, c'est fun. Ensuite, je mettrai 5 kgs en plus.

Skullcrusher 12.5 kgs : 6-6-6 (18). C'était dur. J'avais eu 21 reps la dernière fois, mais mon programme était différent avec le DCPS placé à la fin...Donc là, on ne peut comparer...La nouvelle base est donc la suivante à titre de comparaison. Puis bon, c'est un exo d'isolation alors...Enfin, c'est toujours bien de s'améliorer partout quand même, c'est sûr.

Tractions pronation lesté de 5 kgs : 8-7-5 (20). J'avais validé le 3*15 la dernière fois sans lest. Je suis étonné par la grosse différence, mais bon, c'était fun. En route vers le 3*15 avec lest de 5 kgs.^^ Ensuite, je passerai à 10 kgs de lest.

Rowing haltère buste penché 20 kgs : 7-10-12 (29) : C'était cool! Et je dois avouer que faire cet exo après les tractions pronation est top! Merci donc à Train de m'avoir conseillé de le placer ici.


Voilou, n'hésitez pas à faire part de votre feedback (ressenti) sur n'importe quel point...^^


Un petit sourire : :)
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2017 09h54

N'hésite pas à baisser un peu la charge sur le skullcrusher vu qu'il est maintenant en dernier, pour progresser à nouveau sur une bonne base avec un peu de marge.

trionbale a écrit:Tractions pronation lesté de 5 kgs : 8-7-5 (20). J'avais validé le 3*15 la dernière fois sans lest. Je suis étonné par la grosse différence, mais bon, c'était fun. En route vers le 3*15 avec lest de 5 kgs.^^ Ensuite, je passerai à 10 kgs de lest.


Mauvaise idée de monter de 5kg en 5kg sur les tractions, ça risque de bloquer.

trionbale a écrit:Rowing haltère buste penché 20 kgs : 7-10-12 (29) : C'était cool! Et je dois avouer que faire cet exo après les tractions pronation est top! Merci donc à Train de m'avoir conseillé de le placer ici.


:super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 12/01/2017 16h10

Merci pour tes conseils, je verrai ça.^^ Pour les tractions et le skullcrusher, si je vois que ça bloque, je rebaisserai à 2.5 kgs de lest et moins de poids pour le skullcrusher.


J'ai une question à te poser. Avec un 3*15 à 25 kgs au DM barre, tu penses que je peux me permettre de monter le poids à 35 kgs, ça me ferait combien tu penses? :)
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2017 16h25

trionbale a écrit:J'ai une question à te poser. Avec un 3*15 à 25 kgs au DM barre, tu penses que je peux me permettre de monter le poids à 35 kgs, ça me ferait combien tu penses?


Je pense qu'il vaut mieux commencer par monter à 30kg et voir ce que ça donne avant d'envisager les 35 :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 12/01/2017 16h28

Ok Train.^^ Tu bosses avec quel poids toi au DM barre? Tu fais des séries de combien?
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2017 16h30



J'ai passé 3x10 à 42kg lundi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 12/01/2017 16h43

Cool ça!^^ Tu n'as pas un training log toi pour que je puisse voir tes résultats aussi? :)

3*10@42 kgs au DM, c'est bien en tout cas. C'est quoi ton poids de corps?

Tu fais du Rowing haltère buste penché avec combien de kgs par bras (haltères)? Combien de reps par séries...?
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2017 16h45

trionbale a écrit:Cool ça!^^ Tu n'as pas un training log toi pour que je puisse voir tes résultats aussi?


Si, tu as le lien dans ma signature. Sinon : topic33372.html

trionbale a écrit:42 kgs au DM, c'est bien en tout cas. C'est quoi ton poids de corps?


Je tourne autour des 69-70kg :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 12/01/2017 17h03

T'as un peu près le même poids de corps que moi, cool.

Ok, j'irai voir ton programme...alors, merci. :)

Le niveau bronze au DC barre ou DC prise serré, c'est combien pour des personnes de notre poids?

Toi, tu dépasses un peu le niveau bronze non? T'as le niveau Silver déjà? :)

Ca fait combien de temps que tu fais de la musculation?
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2017 17h06

trionbale a écrit:Le niveau bronze au DC barre ou DC prise serré, c'est combien pour des personnes de notre poids?


C'est 10x60kg, il n'y a pas encore de distinction de poids donc c'est pour tous les mecs pareil : http://www.clubsuperphysique.org/tableaux/

trionbale a écrit:Toi, tu dépasses un peu le niveau bronze non? T'as le niveau Silver déjà?


Oui j'ai le niveau silver sur le club, quelques perfs en bronze, un peu en gold et une en légend :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 12/01/2017 17h09

Ok, super tout ça dis donc!^^ T'as de sacrées perfs, j'ai regardé.

T'es fort pour les tractions, mais je crois que les tractions, c'est plus pour des gars qui font notre poids de corps que les plus lourds si je ne m'abuse lol...Donc là, on peut atteindre un niveau silver ou plus, plus facilement que sur du DC à mon avis.

En fait, si je fais un 3*12 à 55 kgs au DC prise serré, j'ai les 10 reps (sans difficultés) à 60 kgs je pense, qu'en penses-tu? Pas si évident que ça le niveau bronze malgré tout. Enfin bon.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2017 17h14

trionbale a écrit:Ok, super tout ça dis donc!^^ T'as de sacrées perfs, j'ai regardé.


Merci :)

trionbale a écrit:Ca fait combien de temps que tu fais de la musculation?


J'avais oublié cette question. J'en fais sérieusement depuis août 2012, avec un arrêt de 6 mois entre juin et novembre 2014 pour une opération du genou :)

trionbale a écrit:T'es fort pour les tractions, mais je crois que les tractions, c'est plus pour des gars qui font notre poids de corps que les plus lourds si je ne m'abuse lol...Donc là, on peut atteindre un niveau silver ou plus, plus facilement que sur du DC à mon avis.


C'est clair que pour nous les tractions et les dips c'est assez facile mais nettement moins pour le reste :)

trionbale a écrit:En fait, si je fais un 3*12 à 55 kgs au DC prise serré, j'ai les 10 reps (sans difficultés) à 60 kgs je pense, qu'en penses-tu? Pas si évident que ça le niveau bronze malgré tout. Enfin bon.


Possible, tente et tu verras bien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 12/01/2017 17h56

De rien!^^


Oui pour les tractions. :)


Merci pour tes réponses. :)
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 12/01/2017 19h46

apres pour ton DCS, tente le, aussi ça depend des personnes, certaines sont faite pour les longues series d'autre pour les series courtes, apres tout est histoire de fibre...
perso, je suis mieux sur du court!
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 12/01/2017 21h25

Je n'ai pas très bien compris ton post.^^

Tenter quoi? Le DCS?^^ Je l'ai fait justement, c'est ce que j'appelle moi le ''DCPS'' (développé couché prise serré).

À moins que tu ne faisais allusion aux 60 kgs sur cet exo. Perso, je préfère continuer à bosser sur 3 séries. Il est clair que lorsque j'aurai 3*10 à 60 kgs, ça signifiera que j'ai bien sûr mes 10. :) Même d'ailleurs avec un 3*8.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 12/01/2017 21h31

Voici sinon mes perfs du jour :


DM barre 30 kgs : 10-10-15 (35)

RM (Rowing menton) 27 kgs : 10-10-12 (32)

Oiseau 5 kgs : 10-10-20 (40)

Hack squat 17.5 kgs : 10-10-12 (32). C'est vraiment chaud pour moi ce genre d'exo, je galère à mort à chaque fois. Là, à un moment donné, j'ai perdu l'équilibre derrière et je me suis blessé un peu lol. Fort heureusement, c'est rien du tout. Mais bon, je me rends compte qu'on doit vraiment bien garder la barre derrière aussi...Pas évident...Il y a aussi la question de l'équilibre...Le squat, c'est pas mon truc en tout cas, mais bon, j'espère progresser quand même.

Soulevé de terre jambes tendues 12.5 kgs : 10-10-10 (validé)

Mollets 40 kgs : 25-30-30 (85). Je n'ai pas validé les 90 reps encore. Ca sera peut-être pour la prochaine fois. Oui, j'ai changé de poids. Préfère bosser comme ça, c'est mieux pour mes mollets je trouve et on va remonter bien gentiment comme ça jusqu'à 60 kgs par là avec le temps...Mais comme ça, ça me permettra de sentir moins le poids en bossant mes mollets car ce que je veux moi, c'est pas sentir énormément mes bras aussi...Pourtant, c'est toujours ce qui arrive...Tu gardes la barre en bas du ventre et à un moment donné, t'as les douleurs aux bras qui arrivent alors que tu bosses les mollets lol...C'est valable pour d'autres exos aussi, mais bon. C'est valable pour le hack squat...

Voilou, n'hésitez pas à faire part de votre feedback.^^ Pour le DM, c'est pas si mal. :) Je vais peut-être monter jusqu'à 3*15 comme avant avec les 25 kgs et ensuite, passer à 35 kgs direct...
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 13/01/2017 23h15

Pas de feedback? Est-ce parce que c'est trop tôt pour vous? :) Vous n'avez rien à dire lol?
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 15/01/2017 01h37

Ca m'embête de parler tout seul...Pas un petit commentaire? Dites pourquoi vous commentez pas, c'est pas un problème.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 15/01/2017 09h45

Cesse un peu d'être aussi pressant. On est sur un forum, pas sur un chat. Il n'est pas certain d'avoir une réponse immédiatement après avoir posté !

Et ce n'est pas en faisant de multiples «up» comme sur jv.com qu'on te répondra plus vite. Au contraire ! Chacun ici est libre de poster et de répondre comme bon lui semble.

Je ne vois pas quel feedback il y a a faire là. Tes perfs sont tes perfs. Pour les exercices, le hack sqt demande un temps d'adaptation. Mais perso je n'aime pas cet exo donc je vais pas pouvoir t'aider.

Et pour les mollets c'est sûr que si tu travaille en tenant la barre au bout des bras tu va sentir ces derniers...
Soit tu fait des extensions de mollets debout avec la barre posée sur les trapèzes , soit tu peux les faire assis avec la barre sur les cuisses. Là tu ne sentira plus les bras interférer.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 15/01/2017 17h10

Merci pour tes conseils!

C'est juste que j'aime bien avoir des retours...Je ferai les mollets assis alors, ça sera mieux en effet.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 15/01/2017 20h27

Bonsoir tout le monde,

Voici mes perfs du jour :


DC barre 65 kgs > 22 : 23 (+1, c'était vraiment dur!)

Tractions supination lesté de 5 kgs : 7-8-11 (26) (On ne peut comparer, je ne m'étais pas lesté la séance précédente aux tractions supination. Cela dit, si on compare par rapport aux tractions pronation, je pense que j'ai un peu progressé quand même.)

DIH 20 kgs par bras >23 : 8-8-10 (26) (+3, au moins ya du progrès la toujours même si c'était dur encore!)

Curl barre 30 kgs > 20 : 7-7-8 (22) (+2, c'était dur, mais ya un peu de progrès)

Ecartés couchés incliné cette fois (je préfère) 5 kgs : 11-11-11 (33) (là, j'ai fait 3*11, la prochaine fois, je ferai 3*12 éventuellement. Je me prends pas trop la tête avec les exos de ce type où la progression, je m'en fiche un peu.)

Curl incliné haltères 5 kgs dans chaque bras > 30 : 10-10-26 (46) (+16, là, c'est normal, c'était un nouvel exo pour moi, donc évidemment les bonds en reps sont énorme d'un coup, mais vers les 10-12.5 kgs, ça va de nouveau reprogresser normalement je pense. La prochaine fois, je mets 7.5 kgs dans chaque bras cette fois)


Voilà, un feedback s'il vous plaît? :)


J'ai un peu de mal à aller ''haut'' en reps quand je fais du DC barre...J'ai des fois plus l'impression de perdre du temps qu'autre chose...Je veux dire par là qu'un 3*8, c'est déjà haut pour moi...Ca me pompe de l'endurance. C'est peut-être parce que j'avais pas très bien dormi...Mais bon, je crois que l'endurance sur ce genre d'exo ne me convient pas forcément...Bien sûr, 3*8, c'est pas de l'endurance, on est d'accord, mais pour moi, ça en est déjà en terme de progression. Du moins ces temps. Des fois non. Peut-être que je devrais plus souvent travailler dans une zone plus basse ces temps...Mon corps veut peut-être bosser plus en force aussi. :)

À 70 kgs, je devrais pouvoir valider un 3*5 je pense...Ca vaut le coup d'essayer selon vous? Et de monter jusqu'à 3*7 éventuellement ensuite, avant de rechanger de poids...Entre les 60 et 65 kgs, j'avais perdu seulement 7 reps sur 3 séries totale.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 15/01/2017 20h58

Pourquoi tu fais plus de reps à la dernière série? Il faut mettre le paquet sur la première déja!
Pourquoi faire des séries longues au DC?
Comprend pas ,si tu fais 11 reps en troisième série aux tractions, pourquoi n en faire que 7 à la preimère?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 15/01/2017 21h16




C'est parce que je ne savais pas où j'en étais comme je l'ai noté parfois.

Les tractions supination lestées de 5 kgs, c'est la première fois que je les fais...Tu comprends mieux maintenant? :) Je n'avais pas de point de repère, c'est pour ça.

Pour le curl incliné (regarde mes perfs d'avant), c'est parce que la fois d'avant, j'avais fait 3*10 max, mais là, je suis monté à 46 reps sur 3 série, toujours à fond donc...C'est normal, c'est un nouvel exo que j'ai fait pour la première fois la dernière fois. Mais comme des 5 kgs, c'est trop léger pour moi, forcément lorsque tu le fais la première fois, t'es loin d'être à ton réel niveau en fait...Et là, je suis sans doute toujours loin de l'être encore.

Dans tous les cas, merci pour ta réponse! Ca fait plaisir de voir que certains peuvent me suivre et me dire ce qu'ils en pensent. :)

Pour le DC, je n'ai pas parlé de séries longues, que veux-tu dire?
Dernière édition par trionbale le 15/01/2017 21h18, édité 1 fois.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 15/01/2017 21h18

bien vu Paddy, c'est quoi l’intérêt de procéder comme ca ?
c'est une mega perte de temps , comme tu dis !
change cette facon
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 15/01/2017 21h20




J'ai expliqué pourquoi. Si c'est la première fois que tu te lestes par exemple sur des tractions supination, tu ne sais pas combien tu peux en faire...

Pareil, si la fois d'avant, t'as fait un exo pour la première fois (mais que t'as déjà des bons biceps car tu faisais d'autres exos avant), tu auras des perfs très limités la première fois où tu feras ce nouvel exo, mais ensuite, tu t'envoleras...C'est normal...Le temps de retrouver tes perfs réels avec le bon poids en fait pour cet exo.

Vous faites de la musculation, vous devriez savoir ça. En plus, j'ai tout précisé dans mes commentaires. C'est logique.

Si vous regardez mon DC barre par exemple, j'avais 22 reps à fond avant sur 3 séries...Ben aujourd'hui, j'en ai 23...Je visais les 3*8, mais j'ai pas réussi...Capisce?

Sinon pour le DC barre, je disais que je préférais à la limite augmenter à chaque fois les poids de 2.5 kgs ou 5 kgs pour rester dans une fourchette de 3*5 au minimum et ensuite monter...Car des 3*8, c'est déjà de ''l'endurance'' pour moi ces temps. J'ai bien dit ''ces temps''...Comme si mon corps voulait peut-être plus travailler en force ces temps...J'ai bien spécifié tout ça dans mes commentaires précédents.

Pour en revenir aux tractions supination, je me suis en fait basé sur mon niveau à fond sur 3 séries de ce que j'avais fait avant sur mes tractions pronation. Autrement dit 20 reps totale sur 3 séries totale. Donc, j'ai commencé à 7 avec en tête 3 séries de 7 au départ...Mais finalement j'ai fait pas mal mieux en supination...C'est comme ça et c'est tant mieux...Je n'avais sinon pas de points de repère pour les tractions supination.

La prochaine fois, j'en aurai cette fois car bien sûr je viserai les 3*9. Et si je peux faire plus, ben c'est tout ça de bénéf...

Cordialement aussi.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 15/01/2017 22h10

trionbale a écrit:
Si vous regardez mon DC barre par exemple, j'avais 22 reps à fond avant sur 3 séries...Ben aujourd'hui, j'en ai 23...Je visais les 3*8, mais j'ai pas réussi...Capisce?


Pas du tout!
C est triste de voir que tu n appliques pas du tout les conseils de Train avec lequel , tu as rempli 4 pages ici, pour rien en fait!!!
Je n ai pas le temps de te citer ce qu il t a répondu, mais relis bien ses réponses avant de nous faire des trainings à la c*n.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 16/01/2017 00h43

Quels trainings à la con? Dis ce qui ne va pas selon toi si c'est le cas. Là, tu dis rien, juste que c'est un training à la con.

Train m'a proposé un entraînement que je suis à la lettre depuis. Je parle du training là, pas des perfs.

Pour ce qui est de l'amélioration des performances, on peut s'y prendre comme il l'avait dit ou augmenter les reps à chaque séance (comme on peut)...Ya plusieurs méthodes pour améliorer ses perfs, pas qu'une. Il en a proposé quelques unes, c'est tout.

Moi, ma méthode est la suivante de manière générale :

Si je fais par exemple 7-7-7 à la séance 1, alors je vise 7-7-8 à la séance 2, tu comprends? C'est quelque chose de tout à fait normal...Je vois pas ce que tu reproches à ce type d'entraînement...C'est ce qu'il faut faire...C'est toujours une question de variations de poids, d'augmentation de reps...
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 16/01/2017 01h03

Si tu fais 7-7-7 séance 1 tu tentes 8-7-7 seance 2 et si ça passe tu tentes 8-8-7 séance 3 pas l inverse. Ça m étonnerait que Train t ai dit le contraire.
J ai suffisamment suivi ses trainings pour savoir comment il procède!
Ton gain en rep c est toujours sur la première série , puis la 2 eme et enfin la 3 eme .
Si tu fais plus sur la 3 eme série c est que tu as de la marge pour faire les 2 premières séries.
Et ça veut dire quoi DC 22-23 (+1)? T as fait combien de séries? 3 ou 10 ?
Franchement, si c est pour commenter des trucs aussi imprécis, je comprend qu on ne te répond pas!
Faut arrèter le bla bla, là!!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar trionbale le 16/01/2017 01h07

C'est juste que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit. Pourtant, c'est archi clair!

Ce que tu m'as dit là, c'est ce que je fais justement...

Et j'ai répondu au sujet du reste...Relis mes réponses.

Je vais te poser une question et tu verras que c'est illogique ce que tu dis par moment.

Quand tu valides par exemple un 3*15 aux tractions pronation (non lesté) et qu'ensuite, tu te lestes de 5 kgs, tu peux savoir combien tu vas en faire sur 3 séries ensuite? Réfléchis mon vieux. C'est pour ça que du coup il y en a forcément des fois plus sur la 3ème série...Parce qu'on part à l'instinct dans ce genre de cas par exemple étant donné qu'on a pas de base (d'avant) pour comparer, tu piges?

J'ai tout expliqué avant, il n'y a juste qu'à relire.

Et quand je parle de 23 reps, c'est pourtant clair non, j'ai tout mis là aussi.

8-8-7 = 23 reps total sur 3 séries

8-8-8 = 24 reps total sur 3 séries.

Je ne bosse que sur 3 séries partout et Train le sait, c'est lui qui a approuvé notre programme...

Maintenant autre chose encore pour que ça plus clair dans ta tête.

Le curl incliné haltère, c'est la première fois que je l'avais fait la semaine passée. Donc aujourd'hui, c'était la 2ème fois.

La dernière fois, j'avais fait 3*10, donc aujourd'hui, j'ai cherché à faire 10-10-11, mais il se trouve que j'ai fait 10-10-26, soit 46 reps total sur 3 séries.

Comment on explique cela? Eh bien, c'est très simple, ce n'est pas une progression normale...En fait, comme je faisais du curl concentré avant et du curl marteau, j'ai les biceps bien développés, ce qui fait que dès que j'attaque un nouvel exo pour la première fois, mes perfs sont forcément largement diminués car c'est un nouvel exo, mais ensuite mes muscles s'adaptent et donc les perfs grimpent, tu comprends? C'est une question de logique mon vieux.

Pour reparler du 7-7-8, oui je vise le 7-8-8 ensuite par exemple, mais si je peux faire le 8-8-8 directement, pourquoi s'en priver? C'est ça que tu trouves que je ne devrais pas faire? Je vois pas trop pourquoi, mais bon...

Train connaît mon programme très bien, donc il voit tout de suite si j'améliore mes perfs ou pas...Toi, je pense que tu as mal lu comme notre autre cher ami...Il y a des variations...Train m'a fait changé mon programme et c'est pour ça que les variations sont présentes (au début), le temps que tout se mette en place.

Pour t'aider à mieux comprendre, je vais passer à 7.5 kgs par bras pour le curl incliné dimanche prochain, mais je ne sais pas combien de reps je devrais faire sur 3 séries car c'est nouveau poids pour cet exo...J'ai fait 46 reps sur 3 séries avec 5 kgs...Donc, je viserai 30 reps avec 7.5 kgs je pense (30 reps sur 3 séries), donc 3*10 et si je fais mieux, ben c'est cool...La séance d'après, je viserai plus haut...

Donc si je fais 10-10-10, c'est un exemple, ben je viserai 10-10-11 la fois d'après encore et si je fais mieux que ça, ben c'est tout bénef, c'est tout, je ne vois pas ce que tu comprends pas là dedans.
trionbale
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2016 20h26
Réputation: 0

trionbale : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 16/01/2017 08h22

trionbale a écrit:
La dernière fois, j'avais fait 3*10, donc aujourd'hui, j'ai cherché à faire 10-10-11, mais il se trouve que j'ai fait 10-10-26, soit 46 reps total sur 3 séries.


Pour reparler du 7-7-8, oui je vise le 7-8-8 ensuite par exemple, mais si je peux faire le 8-8-8 directement, pourquoi s'en priver? C'est ça que tu trouves que je ne devrais pas faire? Je vois pas trop pourquoi, mais bon...

Si tu es capable de faire 26 reps à la 3 eme série c est que ta charge de travail n est pas bonne.
C est le contraire qu il faut faire .
7-7-7 puis on tente 8-7-7 ,puis 8--8-7 puis 8-8-8 puis 9-8-8, 9-9-8, 9-9-9, 10-9-9, 10-10-9, jusqu à 12-12-12 si ton rep range est 8-12 reps .arrivé à 12-12-12 tu montes la charge et tu repars à 8-8-8

exos de base:
4-6 force
8+12 hypertrophie
au delà de 12 endurance

exo d isolation 10+15 voir 20

ça ne sert pas à grand chose de faire 2 série en hypertrophie et la dernière en endurance.
regarde le log de train et vois comment il progresse.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™