A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Pixel-Junior le 05/01/2017 00h02

Bonjour à tous,

C'est bel et bien une question sérieuse pour ceux qui en doute :lol:
Depuis que j'ai commencé à faire plus attention à mon alimentation (bien que je n'ai pas de diète précise car je suis encore mineur), il y a quelque chose qui me dérange : les pets.
Je m'explique, je pète sans arrêt peut être bien 5-10 fois dans l'heure.. Le problème c'est qu'en cours, dans les lieux publics et tout je me retiens et ça fait mal au ventre à force.
Alors oui, c'est un peu con comme question mais désolé :super_lol:
Je consomme chaque matin des flocons d'avoines, environ 150g de pain de seigle par jour, souvent des pattes, du riz... Mes questions : est-il possible que je fasse un intolérance au gluten ? Savez vous quels sont les simptomes précis (compliqué de s'y retrouver avec la masse d'information sur internet) ? Une relation avec les fibres ? Le fructose (je mange 3-4 fruits par jour) ? Je mange trop/trop vite ?
Bref ça commence à me peser...

Pas possible pour l'intolérance au lactose, je ne prends plus de produits laitiers (j'ai été très boutounneux il y a de cela 2-3ans et ne sachant pas si c'est dû à ça, je préfère ne pas y retourner).

Si vous avez d'autres pistes, je ne m'y connais pas vraiment donc je sollicite votre aide merci à vous !
Dernière édition par Pixel-Junior le 05/01/2017 08h20, édité 1 fois.
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0


Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar antonioda36 le 05/01/2017 00h28

Salut, on pourrait te donner une réponse si tu donnais ton menu complet.
antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Pixel-Junior le 05/01/2017 00h46

Comme déjà dit, je suis mineur et n'est pas de diète établie. Le midi je mange au self et le soir c'est selon l'envie de mes parents (en sachant que je modifie souvent ma conso perso quand même).

Le matin c'est toujours pareil : 2oeufs, une centaine de grammes de flocons d'avoines dans de la boisson de riz et une tranche de pain de seigle BJORG (60g).

Le midi ça varie mais comme je suis très fin et que je cherche à prendre du poids, je me prends une entrée type oeufs, salade, poisson, tomates... Ensuite de la viande/poisson sans sauce + ce qu'il y a en accompagnement (ça varie souvent mais je fait en sorte de manger sainement ou tout du moins le plus possible). Je fini par un ou deux fruits
Pas de pain, pâtisserie, yaourts ou je ne sais quoi.

Vers 17h30, une poignée d'amandes, une banane et une tranche de pain de seigle

Le soir, de la viande ou du poisson avec des légumes (90% du temps) et les glucides varient : quinoia, pattes, pattes complètes, riz...
Ainsi qu'un fruit

Je chercher surtout à savoir si vous avez des pistes, afin que je madapte au mieux. N'ayant pas de diète, je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis que ça. (La diète arrive en juillet et durera).
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar matclems le 05/01/2017 08h20

Regarde ce que tu ne consommais pas quand tu n'avais pas ces problèmes de gaz.

Tu as bien intégré des aliments dans ton quotidien, depuis que les problèmes sont appartus ?

Et bien enlève les de ta diète (séparément), et regarde si ça s'améliore.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Pixel-Junior le 05/01/2017 15h01

À part les flocons d'avoines (que j'aurais du mal à enlever car je sais ne saurais pas par quoi les remplacer), je vois pas.
Une augmentation de la consommation de fruits aussi, à voir de côté.
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar matclems le 05/01/2017 15h15

Et bien essaye quand même de les enlever quelques temps. Rien n'est irremplaçable.

Tu peux prendre des flocons de sarrasin, ou de millet.

A toi de voir si tu veux solutionner le problème ou pas.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Street le 05/01/2017 15h25

À part les flocons d'avoines (que j'aurais du mal à enlever car je sais ne saurais pas par quoi les remplacer), je vois pas.
Une augmentation de la consommation de fruits aussi, à voir de côté.


Comme l'a justement dit Mat, le Sarrasin est une excellente alternative à l'avoine ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Pixel-Junior le 05/01/2017 15h31

Je vais voir pour en acheter, merci à vous en espérant que ça change quelque chose !
Juste au niveau goût les flocons de sarrasin diffèrent beaucoup des flocons d'avoines ? Après tant que c'est pas infâme, ça me va ;)
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar matclems le 05/01/2017 18h02

C'est différent c'est sûr, perso j'adore.

Tu peux toujours rajouter de la cannelle ou de la vanille. Et il y a aussi le goût de ton "lait" de riz (que je remplacerait pas du "lait" d'amande :) )
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Pixel-Junior le 05/01/2017 18h23

J'ai essayé le lait d'amande mais je peux pas, le goût est trop fort.
Sinon, il y a pas l'air d'avoir de flocons de sarrasin dans mon supermarché, faut que j'aille voir dans un autre :confused:
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Pixel-Junior le 06/01/2017 08h29

Sinon, j'ai cette recette de pancakes que j'aime bien : 4blancs d'oeufs + un entier, 1 banane, 100gr d'avoine (flocons) et un peu de canelle.

Je pourrais m'en servir le matin en remplaçant les 100gr d'avoines (flocons) par de la farine de sarrasin ou pas ? N'ayant pas de flocons de sarrasin chez moi, j'espere que c'est une bonne alternative
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2017 11h52

Pixel-Junior a écrit:Sinon, j'ai cette recette de pancakes que j'aime bien : 4blancs d'oeufs + un entier, 1 banane, 100gr d'avoine (flocons) et un peu de canelle.


Utilise des oeufs entiers (quitte à n'en mettre que 3 au pire).

Pixel-Junior a écrit:Je pourrais m'en servir le matin en remplaçant les 100gr d'avoines (flocons) par de la farine de sarrasin ou pas ? N'ayant pas de flocons de sarrasin chez moi, j'espere que c'est une bonne alternative


Euh... J'ai testé avec la farine de sarrasin à la place des flocons, bah je n'ai pas franchement aimé :ill: (ma recette est un peu différente, je mets de la purée de pommes dans la pâte aussi).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Olivia75 le 06/01/2017 12h06

Pixel-Junior a écrit:il y a quelque chose qui me dérange : les pets.


Lol :super_lol:


Aussi ça fait combien de temps que t'as changé ton alimentation ???
Perso quand je suis passé de BurgerKing H24 à manger correctement ça m'a pris plusieurs semaines avant que mon bide prenne un "rythme normal" sur le trône (désolée pour les détails) :idiot: donc laisse un peu de temps aussi, si ça fait que 1ou 2 semaines...

Par hasard tu prends des protéines en poudre ??? Chez certains si mal adapté ça peut faire ça ...

J'avoue 10fois par heures ça doit être embêtant :eek:
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2017 12h10

Olivia75 a écrit:Perso quand je suis passé de BurgerKing H24 à manger correctement ça m'a pris plusieurs semaines avant que mon bide prenne un "rythme normal" sur le trône (désolée pour les détails)


:lol: La classe :idiot: :super_lol:

Olivia75 a écrit:Par hasard tu prends des protéines en poudre ??? Chez certains si mal adapté ça peut faire ça ...


Ah oui aussi, la whey et la egg prot ça peut faire ça apparemment (et pas que chez les mal adaptés ^^)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Olivia75 le 06/01/2017 12h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
:lol: La classe


:idiot: A chacun son combat lors d'un changement alim :o

Lâche pas l'affaire Pixel Junior ! :p
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2017 12h23

Olivia75 a écrit:A chacun son combat lors d'un changement alim


Tout à fait :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar antonioda36 le 06/01/2017 14h17

tu peu prendre de la farine de sarrasin bio de préférence ou non, t'en trouve dans n'importe quel supermarché ou épicerie.
Je fait de petits muffin avec 60g de farine de sarrasin, 30g de poudre de noisette, 30g de poudre de noix de cajou et 30g de sucre de coco, il faut environ 80ml d'eau( faut que je remesure ca, moi je connais la consistance de la pate et pas toi)Ciusson 50min à 1 h au cuit vapeur.
Ca me fait 2 collations.
Sinon tu peu en préparer a l'avance.

Moi, étant donné que je ne cuit pas les œufs entiers, je fait du pain cuit a la vapeur avec le sarrasin et je mange les œufs séparément.

Sinon en dernier recours utilise de la farine de fonio.

Pour ce qui est du lait d'amande, l'idéal est de le consommer avec un peu de sucre ou de l'édulcorant, moi j'utilise le sucralose(4 gouttes) et le sucre de coco(2 càc) pour 100ml avec de la protéine de bœuf hydrolysé, donc niveau goût c'est mieux.

Tu peu faire des pancake avec le lait d'amande, la farine de sarrasin et 1 œufs entiers, si tu veux y mettre 4 blanc, le mieux est d'utiliser les blancs d’œuf en poudre.


Après le problème peu venir d'une consommation excessive de riz ou de lait de riz.
antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Paddy92 le 06/01/2017 15h58


c est pas la réponse à la question posée!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Boule2neige le 06/01/2017 16h30

Salut,

Je me suis débarrassé de ce problème en supprimant les aliments qui le provoque. Quand tu sais ce que tu manges tous les jours, tu détectes l'aliment qui en est à l'origine et tu n'en manges plus.

Je peux tuer la terre entière juste en mangeant des pois chiches :p
Avatar de l’utilisateur
Boule2neige
 
Messages: 55
Inscription: 23/06/2010 14h52
Réputation: 5

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Olivia75 le 06/01/2017 17h44

Boule2neige a écrit:Salut,
Je peux tuer la terre entière juste en mangeant des pois chiches :p



Mdrrrr :lol: on est tous susceptible d'être une bombe à retardement avec certains aliments ...

Mais lui ça à l'air d'être plus la fréquence son problème.

Si il vient tout juste de changer d'alimentation il va un peu galéré à savoir exactement ce qui lui provoque ça.

J'avais vu qu'un excès de fibre peut provoquer aussi, jsais pas ce que ça vaut :rolleyes:
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Indy620 le 06/01/2017 18h30

Pour rester dans dans le glamour ,j'ai fait une crise d'acétone à cause d'une consommation excessive de brocolis
( au passage mixés avec de la purée de tomates ça donne presque l'impression de manger de la bolo ! )
Fin du hs

Les flatulences viennent peut être d'un passage à une alimentation riche en légumes si c'est le cas c'est transitoire. Je rejoins Olivia sur ce point
Après une whey trop riche en lactose si tu as les intestins en vrac

Par contre maintenant moi c'est quand je pratique la malebouffe que ça m'arrive !
Indy620
 
Messages: 150
Inscription: 03/01/2017 17h18
Réputation: 5

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Indy620 le 06/01/2017 18h38

Sinon pareil farine de sarrasin j'ai ,mais flocons pas moyens d'en choper !
Indy620
 
Messages: 150
Inscription: 03/01/2017 17h18
Réputation: 5

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Paddy92 le 06/01/2017 19h05

faut plutôt chercher du coté d un déséquilibre du microbiote intestinal ( changement d alimentation, lactose , digestion incomplète des sucres , excès de fructose, trop de proteines.....)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar antonioda36 le 06/01/2017 19h16

Paddy92 a écrit:faut plutôt chercher du coté d un déséquilibre du microbiote intestinal ( changement d alimentation, lactose , digestion incomplète des sucres , excès de fructose, trop de protéines.....)


Totalement d'accord.

Je pense que son problème viens des fruits et aussi du fait qu'il mélange différentes sources de glucides, sans compter les œufs bien connu pour donner des gaz malodorants et peu-etre qu'il mange trop par rapport a ses besoins.


Pixel-Junior a écrit:Le matin c'est toujours pareil : 2oeufs, une centaine de grammes de flocons d'avoines dans de la boisson de riz et une tranche de pain de seigle BJORG (60g).


Avoine+riz+seigle(si mélange de plusieurs farines?)

T'en est ou avec ta diète Pixel-Junior?
Quel est ton poids et ta taille?
antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar matclems le 06/01/2017 21h36

Rajouter du sucre ou de l'édulcorant dans le lait d'amande serait l'idéal, on aura tout lu ;)

Je mise aussi sur le changement trop brutal et système digestif pas habitué aux fibres.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Pixel-Junior le 06/01/2017 22h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Utilise des oeufs entiers (quitte à n'en mettre que 3 au pire).

Je vais faire ça. J'avais trouvé la recette sur internet et je n'ai pas réfléchie à la modifier... En plus j'ai la chance d'avoir des poules chez moi donc des œufs bio !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Euh... J'ai testé avec la farine de sarrasin à la place des flocons, bah je n'ai pas franchement aimé (ma recette est un peu différente, je mets de la purée de pommes dans la pâte aussi).

Il faut que j'essaye pour le goût. Je demandais principalement s'il y avait une différence niveau qualité entre les flocons et la farine de sarrasin
Olivia75 a écrit:Aussi ça fait combien de temps que t'as changé ton alimentation ???
Perso quand je suis passé de BurgerKing H24 à manger correctement ça m'a pris plusieurs semaines avant que mon bide prenne un "rythme normal" sur le trône (désolée pour les détails) donc laisse un peu de temps aussi, si ça fait que 1ou 2 semaines...

Par hasard tu prends des protéines en poudre ??? Chez certains si mal adapté ça peut faire ça ...

J'avoue 10fois par heures ça doit être embêtant :eek:

Je dirais que je change petit à petit depuis 3mois. Je ne mangeais pas spécialement beaucoup de fastfood avant mais des quantité astronomiques de pain blanc.

Pas de protéine en poudre donc ça ne peut pas être ça :)
antonioda36 a écrit:tu peu prendre de la farine de sarrasin bio de préférence ou non, t'en trouve dans n'importe quel supermarché ou épicerie.
Je fait de petits muffin avec 60g de farine de sarrasin, 30g de poudre de noisette, 30g de poudre de noix de cajou et 30g de sucre de coco, il faut environ 80ml d'eau( faut que je remesure ca, moi je connais la consistance de la pate et pas toi)Ciusson 50min à 1 h au cuit vapeur.
Ca me fait 2 collations.
Sinon tu peu en préparer a l'avance.

Moi, étant donné que je ne cuit pas les œufs entiers, je fait du pain cuit a la vapeur avec le sarrasin et je mange les œufs séparément.

Sinon en dernier recours utilise de la farine de fonio.

Pour ce qui est du lait d'amande, l'idéal est de le consommer avec un peu de sucre ou de l'édulcorant, moi j'utilise le sucralose(4 gouttes) et le sucre de coco(2 càc) pour 100ml avec de la protéine de bœuf hydrolysé, donc niveau goût c'est mieux.

Tu peu faire des pancake avec le lait d'amande, la farine de sarrasin et 1 œufs entiers, si tu veux y mettre 4 blanc, le mieux est d'utiliser les blancs d’œuf en poudre.


Après le problème peu venir d'une consommation excessive de riz ou de lait de riz.


Merci pour tes recettes. J'essaye d'alterner riz, quinoa, pattes complètes mais c'est vrai que le riz revient le plus souvent. Je vais voir pour le diminuer.

Boule2neige a écrit:Je me suis débarrassé de ce problème en supprimant les aliments qui le provoque. Quand tu sais ce que tu manges tous les jours, tu détectes l'aliment qui en est à l'origine et tu n'en manges plus.

Je le recherche aussi :D
Olivia75 a écrit:J'avais vu qu'un excès de fibre peut provoquer aussi, jsais pas ce que ça vaut :rolleyes:

Personnellement ça ne m’étonnerait pas que ce soit ça, j'en mange pas mal (je pense)
Indy620 a écrit:Les flatulences viennent peut être d'un passage à une alimentation riche en légumes si c'est le cas c'est transitoire. Je rejoins Olivia sur ce point
Après une whey trop riche en lactose si tu as les intestins en vrac

Les légumes je ne pense pas j'en mange déjà pas autant que je voudrais.. Non plus pour la whey que je ne prends pas (ainsi que le lactose)
Paddy92 a écrit:faut plutôt chercher du coté d un déséquilibre du microbiote intestinal ( changement d alimentation, lactose , digestion incomplète des sucres , excès de fructose, trop de proteines.....)

Changement d'alimentation je ne pense pas, ça c'est fait petit à petit. Lactose je n'en consomme pas. Digestion incomplètes des sucres, je ne saurait pas dire. Excès de fructose y'a des chances avec mes 3-4 fruits par jour ? Trop de protéines : je ne pense pas non plus trop en consommer.
antonioda36 a écrit:Je pense que son problème viens des fruits et aussi du fait qu'il mélange différentes sources de glucides, sans compter les œufs bien connu pour donner des gaz malodorants et peu-etre qu'il mange trop par rapport a ses besoin
Avoine+riz+seigle(si mélange de plusieurs farines?)

Je ne pense pas manger plus que mes besoins : je reste prends du poids petit à petit depuis que j'augmente ma consommation mais je reste maigre (voir en bas).
L'avoine je suis presque obligé de le prendre avec de la boisson de riz (j'ai testé amande mais ça ne passe pas et avec de l'eau, les flocons passent pas non plus). Pour le seigle, j'ai essayé de prendre le "meilleur des pains" car c'est une manière simple d'augmenter mes glucides pour moi et que c'est quelques chose que j'ai du mal à me passer (le pain).
Mais ça va changer bientôt (voir en bas)
antonioda36 a écrit:T'en est ou avec ta diète Pixel-Junior?
Quel est ton poids et ta taille?

1m85 pour 68kg (d'où le fait que je ne pense pas trop manger ;) )
Pour la diète, comme dit je suis étudiant en dernière année de lycée donc je ne la contrôle pas (sauf le petit déjeuner et la collation de l'après midi). A partir de cette été, je pourrais me faire une diète précise et identique au quotidien.

Du coup, je vais commencer par consommer "que" 2fruits par jours pour voir, baisser ma consommation de riz et remplacer de temps en temps les flocons d'avoines par de la farine de sarrasin. Je vais voir comment ça évolue et
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Olivia75 le 06/01/2017 22h34

matclems a écrit:Je mise aussi sur le changement trop brutal et système digestif pas habitué aux fibres.


Ben oui sérieux ça me semble vraiment possible ...

Sinon Junior tu fait simple, tu essais d'améliorer avec tout les conseils assez calés que tu as eu sur l'alim, tu laisse passer quelques semaines pour voir comment ton bidou réagit et tu nous dit ou tu en es après :)
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Pixel-Junior le 06/01/2017 22h41

Olivia75 a écrit:Sinon Junior tu fait simple, tu essais d'améliorer avec tout les conseils assez calés que tu as eu sur l'alim, tu laisse passer quelques semaines pour voir comment ton bidou réagit et tu nous dit ou tu en es après


C'est ce que je vais faire. Dernière question : mon système digestif peut-il, à termes, s'habituer aux fibres ? :rolleyes:
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar antonioda36 le 06/01/2017 23h09

Oui,

Mais sinon ajoute un peu de graisses le probleme peu venir du fait que ton petit dej ne contien que des glucides
antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Pixel-Junior le 06/01/2017 23h38

Je fait cuire mes œufs dans de l'huile d'olives et j'ai des lipides dans mes jaunes d’œufs. Je sais pas si c'est nécessaire d'en rajouter si ?
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Paddy92 le 07/01/2017 00h13

Perso, je ne vois pas ce que les fibres viennent faire ici.
Fais une recherche ici, il y a quantité de sujets sur ton problème!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar antonioda36 le 07/01/2017 01h57

Pixel-Junior a écrit:Je fait cuire mes œufs dans de l'huile d'olives et j'ai des lipides dans mes jaunes d’œufs. Je sais pas si c'est nécessaire d'en rajouter si ?


Ben oui justement, moi mon pti dej+collation du matin contient 31g de lipides minimum.
Le petit dej c'est le repas le plus sensible au déséquilibre alimentaire.
antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar matclems le 07/01/2017 08h40

@Paddy: Augmenter trop brutalement la quantité de fibre ne permet pas au système digestif de s'y habituer, menant à des ballonnements, flatulentes, etc...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Paddy92 le 07/01/2017 09h17


comme augmenter la quantité de fructose, de produits laitiers ou de proteines.
une alimentation riche en fibres permet au contraire de restaurer le microbiote.
il faut juste ne pas changer trop radicalement son alimentation ou attendre que ça rentre dans l ordre.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar antonioda36 le 07/01/2017 13h30

D'accord avec paddy

Je suis passé d'une très mauvaise alimentation(aliment préparés, produits transformés comme les nugets, les panés surgelés, les yaourts, les desserts à la crème) à une alimentation plus équilibré et je parle d'un point de vue nutriments et tout micronutriments ayant des effets néfaste comme le gluten, le lactose.

Une meilleur alimentation ne m'as pas évité certain désagréments puisque bien souvent je changeais radicalement de diète.

Donc il faut garder un journal de ton alimentation par rapport a ton activité, sinon tu fera ça pour rien.

Et donc même si tu t'habitue aux fibres, au bout d'un moment ça reviendra car les excès mènent toujours à des dérèglements.
antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Delphine le 07/01/2017 13h49

Je rejoins les autres sur le changement brutal et ses effets de bord.
Progressif => moins agressif
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar matclems le 07/01/2017 14h08

@Paddy: ?!? Donc il ne faut pas ignorer l'aspect de l'augmentation brutale des fibres. Bien sûr que c'est essentiel et bénéfique, mais si tu n'y vas pas progressivement, la digestion sera difficile au début...

D'autant plus qu'il ne consomme pas de lactose, et 3-4 fruits n'est pas excessif point de vue fructose...

Après bien sûr cela dépend desquels, il y a le problème des FODMAPs, etc...

Bref essayer de supprimer complètement et séparément certains aliments, et voir l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Paddy92 le 07/01/2017 15h31

matclems a écrit:@Paddy: ?!? Donc il ne faut pas ignorer l'aspect de l'augmentation brutale des fibres. Bien sûr que c'est essentiel et bénéfique, mais si tu n'y vas pas progressivement, la digestion sera difficile au début...

D'autant plus qu'il ne consomme pas de lactose, et 3-4 fruits n'est pas excessif point de vue fructose...

Après bien sûr cela dépend desquels, il y a le problème des FODMAPs, etc...

Bref essayer de supprimer complètement et séparément certains aliments, et voir l'évolution.

+1
Il ne faut pas confondre aussi, le dérangement intestinal temporaire dû à un changement d alimentation et des symptômes qui persistent, et là ,je suis d accord, il faut tester , aliments par aliments.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Flatulence et nourriture riche en fibre ?

Messagepar Pixel-Junior le 07/01/2017 19h22

matclems a écrit:@Paddy: ?!? Donc il ne faut pas ignorer l'aspect de l'augmentation brutale des fibres. Bien sûr que c'est essentiel et bénéfique, mais si tu n'y vas pas progressivement, la digestion sera difficile au début...

D'autant plus qu'il ne consomme pas de lactose, et 3-4 fruits n'est pas excessif point de vue fructose...

Après bien sûr cela dépend desquels, il y a le problème des FODMAPs, etc...

Bref essayer de supprimer complètement et séparément certains aliments, et voir l'évolution.


J'ai bien lu les conseils de tout le monde. Je commence par supprimer l'avoine puis on verra en fonction. Je vais voir comment ça évolue dans 1 mois.
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™