A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs articulaires après mes entraînements de dos et pectoraux !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs articulaires après mes entraînements de dos et pectoraux !

Messagepar Chrstphe le 05/01/2017 23h18

Bonjour à tous! Christophe, 24ans :super_lol:

Ca fait un moment que je lis le forum et me documente sur Superphysique mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire, la lecture m'était suffisante. Mais là, j'ai un petit problème:

J'ai commencé la "musculation" il y a plusieurs année, mais je ne faisais pas ça très sérieusement, d'où les guillemets eheh, j'ai notamment eu de longs moments de pause (tout dépendait de ma motivation). Et maintenant que, depuis environ une année, je m'y mets plus sérieusement j'ai des douleurs (que j'avais déjà à l'époque mais qui ne m'inquiétaient pas, le con..) à des endroits inquiétants: genre près des articulations, des tendons...
(le classique entre avant bras et biceps, et l'autre classique joint épaule-pectoraux)

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai bien lu et appliqué les moyens de les éviter.. En bref: je fais attention à mes échauffements, bois toujours beaucoup, fais des étirements et surtout: j'ai commencé à sélectionner patiemment les exercices qui me faisaient peu/pas mal et je soigne leur forme..

Question donc: est-ce que c'est possible que je me sois détruit avec le temps? :?: Parce que le cas des pectoraux (le pire) j'ai mal le lendemain d'absolument TOUS les exercices pour les pectoraux. Je fais le moindre dips, le moindre DC ou DC haltère, je me choppe des douleurs à l'endroit de liaison avec l'épaule...
Et là, il y a deux jours j'ai fais ma séance Dos, et j'ai encore mal au tendon avant-bras-biceps... Et c'est comme ça tout le temps.

Quelqu'un aurait-il une idée? Est-ce que ma forme aux exo peut me massacrer le corps? :confused:
(j'ai noté qu'en suivant bien les conseils pour le dos (décrocher les épaules par ex.) ou en travaillant à des amplitudes plus réduites (au curl par ex.) je pouvais limiter, voir parfois supprimer, ces douleurs les jours suivants)

Ca casse sévère les couilles, surtout lorsque je fais une entorse de noel (et que je m'entraine pas pendant les 2 semaines) et qu'au retour à la salle les douleurs sont exactement les mêmes (alors que j'espérais que le repos aiderait - mais j'ai bien vu à chaque fois que j'ai fait des semaines de pause pour x raison que rien ne changeait)

Merci d'avance pour toute idée!
...
Du coup j'adore ma séance jambe :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Chrstphe
 
Messages: 2
Inscription: 05/01/2017 22h50
Réputation: 0


Douleurs articulaires après mes entraînements de dos et pectoraux !

Messagepar Fabrice SP le 06/01/2017 00h10

Est-ce que tu es de type longiligne ? Avec un valgus à un des bras ?

1) bien s'échauffer (voir l'article sur le site SP) avant la séance et s'étirer après la séance
2) éviter les amplitudes trop importantes au DI ou DC haltères ou Dips
3) éviter la supination au tirage et curl
4) éviter les séries trop lourdes (moins de 8 répétions)

Eh oui, quand tu as forcé une fois sur un tendon, il semble plus fragile.

Par exemple, les dips cela ne parait pas, mais c'est très exigeant pour le tendon de l'épaules et donc à éviter si tu es "fragile".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleurs articulaires après mes entraînements de dos et pectoraux !

Messagepar Chrstphe le 07/01/2017 16h37

Je soignerai encore plus mes échauffements alors
Et j'ai pris note pour la supination, merci!

J'hésite à investir dans des sangles pour le travail du dos, parce que je crois avoir remarqué qu'un mauvais placement du poignet entraînait des mauvaises tensions (par ex. si je suis pas attentif et que je "casse" le poignet, les exercices de type rowing sont désastreux)

Une idée de quels exercices pour les pectoraux sont les moins fragiles pour le tendon de l'épaule?
Avatar de l’utilisateur
Chrstphe
 
Messages: 2
Inscription: 05/01/2017 22h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™