A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment se lester aux pompes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Invité le 03/03/2004 00h54

Salut à vous,

Voilà j'aurais 2 questions à vous poser.

J'ai lu dans un ancien post que vous parliez de pompes lestées et en fait j'aurais aimé savoir comment vous faites pour vous lester.

J'aurais aussi voulu savoir si vous aviez des idées pour faire des dips à la maison. On m'a donné quelques idées sur un autre forum que malheureusement je peux pas mettre en pratique chez moi. Je pensais acheter des espèces de poignées qui sont vendues dans le commerce. On est censé les utiliser pour faire des pompes (ça permet juste d'augmenter un peu l'amplitude du mouvement il me semble). Je pensais les utiliser en les mettant chacune sur une chaise. Est-ce que vous pensez que ça peut faire l'affaire?

Merci d'avance.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Invité le 03/03/2004 01h43

pour le leste, un sac a dos...
pour les dips, 2 chaises...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Thedivxboy le 03/03/2004 01h46

Moi le lest pour les pompes je mets 3 rondelles de 5 kg dans un sac à dos et je le serre à fond pour pas qu'il gigote.
Pour les dips j'ai trouvé la solution idéale et pas chère aujourd'hui dans un magasin de matériaux (Leroy Merlin en Belgique) :

des traiteaux en métaux tu t'en sors 2 pour 15 € supporte 160 kg ou plus pour des réglables en hauteur ...


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Franck B. le 03/03/2004 13h05

Si tu as une copine.
Elle peut s'allonger complètement sur toi. C'est plus facile pour commencer.
Ensuite lorsque tu deviens plus fort, ta copine pourra s'asseoir sur le haut de ton dos et poser ses jambes sur tes jambes. Tu pourras mettres une ceinture de muscu pour qu'elle puisse se tenir et éviter de glisser.
Puis quand ensuite, tu pourras lui dire de te mettre un disque de 10 ou 20 kg sur le haut du dos et de s'asseoir dessus...
Mais bon, d'ici là, je pense que tu seras inscrits dans une salle ou que tu possederas un banc.

Si tu n'as pas de copine mais un pote.
Tu vas pas lui demander de s'allonger sur toi :D
Mais il peut se mettre en position de pompes bras tendus en prenant appuis sur tes épaules ou le haut de ton dos et en étant face à toi.

Y a sûrement d'autres solution comme le fait de prendre quelqu'un debout sur le haut de son dos. Mais celles que je t'ai décrit je les ai expérimenté donc je sais que c'est fonctionnel.

Pour les dips, j'utilise une chaise et le bord de mon canapé. Sur le dossier de la chaise je met une serviette pliée plusieurs fois pour ne pas que ce soit trop douloureux pour les mains. C'est une chaise pliante, mais sur des chaises normales il faut souvent placer un poid pour éviter qu'elles bascules. Et évidemment s'assurer qu'elles sont suffisamment solides.
Mais la solution de Thedivxboy me semble meilleur.

Pour les poignets pour les pompes j'en ai. Et je les utilise très rarement. Je suis pas convaincu de leur utilité. Et dès que je les ai utilisé souvent j'avais des douleurs aux épaules. Et ce n'est pourtant pas à cause de l'amplitude qui est augmenté. En plus, je ne suis pas certain que ce soit très solide. Alors faire des dips (peut-être lestés) avec ça je trouve que c'est risqué.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Thedivxboy le 03/03/2004 13h16

Mais il peut se mettre en position de pompes bras tendus en prenant appuis sur tes épaules ou le haut de ton dos et en étant face à toi.



Avec ca, on peut faire une pyramide de gens qui font des pompes :p


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Jose Casasampera le 03/03/2004 13h18

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Invité le 03/03/2004 18h39

Merci pour vos réponses.

Le power push up a l'air pas mal. Surtout que je vais loin de chez moi pendant 3-4 mois.

--> Jose Casasampera : saurais-tu par hasard si y'a un endroit en Suisse romande où on peut acheter le power push up?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Laurent R. le 03/03/2004 18h56

Sa doit se trouver à Athleticum
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Fabrice SP le 03/03/2004 19h06

--> Jose Casasampera : saurais-tu par hasard si y'a un endroit en Suisse romande où on peut acheter le power push up?

Ca me fait penser que ces connards m'ont tjs pas livré !!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Jose Casasampera le 03/03/2004 19h54

PetitJoueur a écrit:--> Jose Casasampera : saurais-tu par hasard si y'a un endroit en Suisse romande où on peut acheter le power push up?

Non, je ne sais pas ou on peut en acheter en suisse romande.
Je m'étais acheté le mien par internet.
Mais je pense que Seb33 avait raison de proposer des tendeurs de bache de camion->
- moins cher
- et très solide
Tu peux régler la force 1, 2, 3, 4 ou autant que tu veux-
Tu mets une mousse d'isolation (grise, différentes tailles en magasin de bricolage)
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment se lester aux pompes ?

Messagepar Thedivxboy le 03/03/2004 22h59

J'ai testé un truc ressemblant au power push up chez décathlon et c'est de la crotte, c'est pas plus dure que des pompes normales ...


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™