Aujourd'hui j'ai 17ans, je mesure 1.85m et pèse 65kg. J'ai toujours été fin, abdominaux non apparents et ai toujours eu une grande fin.Je suis encore au lycée, dépendant de mes parents et du self scolaire.
Je n'ai donc pas de diète précise mais j'ai un problème plutôt ironique. En fait, je n'arrive pas à prendre du poids malgré le fait que je mange beaucoup (trop d'après mes proches).
Mon problème : je n'arrive pas à prendre du poids (j'ai même perdu 2 kilos après les fêtes durant lesquelles je ne me suis pas entraîné...) malgré une alimentation importante et je suis beaucoup trop maigre à mon goût.
Voici comment se passe mes journées. J'évite bien entendu tout les aliments industriels, transformés, et le sucre. De plus, j'ai décidé de supprimer totalement le lactose.
Matin (7h) :
-2 œufs complets cuits dans de l'huile d'olive + curcuma et cannelle
-Une 50aine de grammes de flocons d'avoines (je ne pèse pas vraiment vu que rien n'est pesé le reste de la journée. Devrais-je ?) dans de la boisson de riz ou de soja (je sais que je boisson d'amande est mieux mais je trouve ça imbuvable).
-Une tranche de pain complet de Seigle de la marque BJORG (60g)
Midi (12h-13h) au self:
-Une entrée (je privilégie les œufs sinon une petite salade de pattes, riz, tomates...)
-Une (soupe s'il y en a)
-Un plat principal (Viande ou poisson + féculents). Je prends rarement des légumes qui sont de piètre qualité au self et il m'arrive d'avoir l'assiette d'un ami en plus.
-Un dessert (toujours des fruits. En ce moment c'est 2mandarines ou 1 mandarines et 1 kiwi)
-Je ne prends plus jamais de pain blanc (j'ai mangeait des quantités astronomique auparavant), de produits laitiers que ce soit yaourts ou fromages, de pâtisseries, d'entrées style pâtés/foie gras.
Collation après midi (17h45) :
-1 banane
-Une tranche de pain complet de Seigle de la marque BJORG (60g)
-20g d'amandes ou de noix de cajoux
Entrainement les jours on (18h)
Soir (20h-21h) :
-En ce moment un soupe
-Un plat principale (viande/poisson + légumes ou féculents ou les deux selon les jours)
-Un dessert (un fruit. En ce moment un kiwi ou une mandarine en fonction de ce que j'ai mangé le midi)
Petite question au niveau de la soupe, trouvez vous cela utile ? Le fait de broyer les légumes enlève t'il seulement les fibres de ceux-ci ou aussi leurs nutriments... ?
Pour l'autre sujet avec les flatulences, ça à l'air d'aller de mieux en mieux, surement le temps que mon corps s'adapte à un changement d'alimentation

Je sais que c'est compliqué pour vous de m'aider sachant que je n'ai pas de diète précise mais j'aimerais avoir votre avis afin de savoir si je dois augmenter mes glucides plutôt le matin ou durant la collation de l'après midi.
Voici le lien de mon Training Log :
Si tout ce passe bien et que j'obtiens mon bac en juin, je pourrais me concocter un vraie diète durable dès cette été.