A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Milito22 le 09/01/2017 15h19

Bonjour,
Voici mon programme établi sur 4 jours :

LUNDI : JAMBES

>Squat - 4x6
>Presse à cuisses - 4x12 OU fentes avant - 4x20
>SDT JT - 3x10
>Leg curl (quadri) - 4x12-15
>Leg curl (ischio) - 4x12-15
>Mollets à la presse - 4x20

MERCREDI : DOS - TRICEPS - ABDOS (Superset)

>Tractions prise large - 4x10 PDC
superset Dips - 4x12 PDC
>Machine dorsaux vertical - 4x10
superset Barre au front - 4x12
>Tirage horizontal - 4x10
superset Extension triceps poulie - 4x12
>Tirage vertical - 4x12

>Gainage - 3x1:15
>Crunch - 3x25

VENDREDI : PECS - BICEPS (Superset)

>DC Haltères - 4x10
>DCI Haltères - 4x10
superset Curl haltères - 4x10
>Dips buste penché - 4x12 PDC
superset Curl haltères prise marteau - 4x10
>Pull over - 3x10
superset Curl barre prise inversée - 3x12
>Ecarté poulie vis à vis - 4x12

DIMANCHE : EPAULES - TRAPEZES - ABDOS

>Développé militaire assis haltères - 4x10
>Elévations latérales - 4x12-15
>Oiseau sur banc incliné (arrière épaules) - 4x12-15
>L-Fly debout à la poulie - 4x20

>Haussement d'épaules haltères - 4x15

>Gainage - 3x1:15
>Crunch - 3x25


N'hésitez pas à être très critique, je prendrai en compte positivement chaque remarque ! :D
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0


Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01/2017 15h29

Milito22 a écrit:LUNDI : JAMBES

>Squat - 4x6
>Presse à cuisses - 4x12 OU fentes avant - 4x20
>SDT JT - 3x10
>Leg curl (quadri) - 4x12-15
>Leg curl (ischio) - 4x12-15
>Mollets à la presse - 4x20


Je mettrais le SDT JT avant la presse et je retirerais le leg extension (ce que tu appelles leg curl quadris).

Milito22 a écrit:MERCREDI : DOS - TRICEPS - ABDOS (Superset)

>Tractions prise large - 4x10 PDC
superset Dips - 4x12 PDC
>Machine dorsaux vertical - 4x10
superset Barre au front - 4x12
>Tirage horizontal - 4x10
superset Extension triceps poulie - 4x12
>Tirage vertical - 4x12

>Gainage - 3x1:15
>Crunch - 3x25


J'éviterais les supersets. Trop de tirages. Tractions + tirage horizontal + un rowing haltères sur banc incliné suffirait.

Je monterais à 15 reps pour barre au front et extension.

Milito22 a écrit:VENDREDI : PECS - BICEPS (Superset)

>DC Haltères - 4x10
>DCI Haltères - 4x10
superset Curl haltères - 4x10
>Dips buste penché - 4x12 PDC
superset Curl haltères prise marteau - 4x10
>Pull over - 3x10
superset Curl barre prise inversée - 3x12
>Ecarté poulie vis à vis - 4x12


Idem pour les supersets. A mon avis faire 2 fois des dips est assez peu utile, il y a très peu de diff entre les dips pecs et les dips triceps. En plus ça fait beaucoup de mouvements de poussée dans ta séance donc je supprimerais simplement les dips.

Je monterais à 15-20 reps sur les écartés et le pull over.

Pour les biceps, je ferais des tractions supination + curl incliné + curl barre par exemple. Et je monterais à 15 reps sur les curls.

Milito22 a écrit:DIMANCHE : EPAULES - TRAPEZES - ABDOS

>Développé militaire assis haltères - 4x10
>Elévations latérales - 4x12-15
>Oiseau sur banc incliné (arrière épaules) - 4x12-15
>L-Fly debout à la poulie - 4x20

>Haussement d'épaules haltères - 4x15

>Gainage - 3x1:15
>Crunch - 3x25


Je dégagerais les shrugs (haussements d'épaules), c'est de la daube. Fais un tirage menton au pire, bien plus complet et efficace.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Milito22 le 09/01/2017 15h51

Décidément tu es vraiment rapide, c'est cool :cool:

Alors pour résumé :

- JAMBES
Ok pour le SDT JT avant la presse, et ça changera !
Je vais virer le leg extension aussi dans ce cas. Pour les mollets 4 séries c'est suffisant selon toi ? J'ai vu pas mal d'articles dessus qui disaient que c'était même pas forcément intéressant de les claquer une 2e fois dans la semaine, c'est ton avis aussi ?

- DOS superset TRICEPS
Trop de tirages ok c'est noté aussi, il faudrait que je trouve quand même un 4e exo en plus de ça. Une idée ? Du SDT c'est trop 2 jours après les jambes ?
Ok pour les triceps

-PECS superset BICEPS
Bon je vire les DIPS alors ! ça va me soulager un peu dans cette séance que je trouve super lourde :D
Ok pour les biceps aussi

-Epaules
Je savais pas pour les shrugs !
J'ai jamais fais le tirage menton, c'est du rowing menton que tu veux me dire ? :D

Au niveau des superset, j'essaie de varier en ne le faisant pas de temps en temps. Des fois en fin de séance j'ai vraiment plus de jus pour faire les biceps ou triceps et je les fais vite fait ! :(
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01/2017 15h57

Milito22 a écrit:Pour les mollets 4 séries c'est suffisant selon toi ?


Les quoi ? :idiot:

Oui, perso je n'en aurais même fait que 3 vu que c'est de l'isolation.

Milito22 a écrit:J'ai vu pas mal d'articles dessus qui disaient que c'était même pas forcément intéressant de les claquer une 2e fois dans la semaine, c'est ton avis aussi ?


Déjà une fois je trouve que c'est une perte de temps mais alors 2... :p

Milito22 a écrit:Trop de tirages ok c'est noté aussi, il faudrait que je trouve quand même un 4e exo en plus de ça. Une idée ? Du SDT c'est trop 2 jours après les jambes ?


C'est surtout inutile. 3 exercices par groupe musculaire suffisent largement.

Milito22 a écrit:J'ai jamais fais le tirage menton, c'est du rowing menton que tu veux me dire ?


Oui c'est la même chose :)

Milito22 a écrit:Au niveau des superset, j'essaie de varier en ne le faisant pas de temps en temps. Des fois en fin de séance j'ai vraiment plus de jus pour faire les biceps ou triceps et je les fais vite fait !


Il serait plus intéressant d'alterner en fait, sans forcément faire de superset. Par exemple pour pecs/biceps :

développé couché
tractions supination
développé incliné
curl barre
écartés poulie vis à vis
curl incliné
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Milito22 le 10/01/2017 00h25

Merci pour tes réponses !
Je prends note de tout ça pour changer mes entraînements on verra ce que ça donne dans quelques mois ! ;)
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Milito22 le 24/01/2017 16h46

Hello, voici une modification de mon programme !

-J'y ai incorporé le cycle Casabianca pour le DC
-Changement des jours d'entraînement + répartitions

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas :super_lol:

LUNDI : JAMBES

>Squat - 4x6
>SDT JT - 3x10
>Presse à cuisses - 4x12 OU fentes avant - 4x20
>Leg curl (ischio) - 4x12-15
>Mollets à la presse - 4x20

MARDI : DC - EPAULES - TRAPEZES - ABDOS

>DC Barre - Cycle casabianca
>Développé militaire assis haltères - 4x10
>Elévations latérales - 4x12-15
>Oiseau sur banc incliné (arrière épaules) - 4x12-15
>L-Fly debout à la poulie - 4x20

>Tirage menton - 4x15

>Gainage - 3x1:15
>Crunch - 3x25

JEUDI : DOS - TRICEPS

>Tractions prise large - 4x10 PDC
>Tirage horizontal - 4x10
>Rowing incliné sur un banc à la barre - 4x12
>Tirage vertical - 3x12


>Barre au front - 4x12
>Extension triceps poulie - 4x12


SAMEDI : PECS - BICEPS - ABDOS

>DC Barre - Cycle casabianca
>DCI Haltères - 4x10
>Pull over - 3x12
>Ecarté poulie vis à vis - 4x12-15


>Curl haltères - 4x10
>Curl barre prise inversée - 4x12

>Gainage - 3x1:15
>Crunch - 3x25
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2017 17h06

Milito22 a écrit:LUNDI : JAMBES

>Squat - 4x6
>SDT JT - 3x10
>Presse à cuisses - 4x12 OU fentes avant - 4x20
>Leg curl (ischio) - 4x12-15
>Mollets à la presse - 4x20


OK. Pourquoi faire moins de séries au SDTJT ?

Milito22 a écrit:MARDI : DC - EPAULES - TRAPEZES - ABDOS

>DC Barre - Cycle casabianca
>Développé militaire assis haltères - 4x10
>Elévations latérales - 4x12-15
>Oiseau sur banc incliné (arrière épaules) - 4x12-15
>L-Fly debout à la poulie - 4x20

>Tirage menton - 4x15

>Gainage - 3x1:15
>Crunch - 3x25


Le tirage menton avant les élévations latérales. Monte à 20 reps minimum sur les élévations et l'oiseau. Et descends à 10-12 le tirage menton.

Milito22 a écrit:JEUDI : DOS - TRICEPS

>Tractions prise large - 4x10 PDC
>Tirage horizontal - 4x10
>Rowing incliné sur un banc à la barre - 4x12
>Tirage vertical - 3x12


>Barre au front - 4x12
>Extension triceps poulie - 4x12


Encore une fois trop de tirages. Vire le tirage vertical qui fait doublon avec les tractions. Et fais un exercice de base pour les triceps (dips ou couché prise serrée).

Monte à 15 reps pour la barre au front et l'extension poulie.

Milito22 a écrit:SAMEDI : PECS - BICEPS - ABDOS

>DC Barre - Cycle casabianca
>DCI Haltères - 4x10
>Pull over - 3x12
>Ecarté poulie vis à vis - 4x12-15


>Curl haltères - 4x10
>Curl barre prise inversée - 4x12

>Gainage - 3x1:15
>Crunch - 3x25


Monte à 20 reps pour le pull over et l'écarté. Rajoute un exo de base pour les biceps (tractions supination). Et monte à 15 reps sur les curls. Fais le curl haltères en incliné.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Milito22 le 29/06/2017 00h35

Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois, mais je souhaite néanmoins avoir quelques avis récents et approprié à ma situation !

Globalement, je fais de la musculation depuis 1 an et demi environ et j'ai toujours fais du split. J'ai 24 ans et je fais environ 1m80 pour 72kg

Au niveau des perfs, je suis passé de :
DC : 4x10 a 35 kg > 4x10 a 70kg
Squat : 4x10 a 50kg > 4x10 a 85kg
Tractions : quelques tractions > 4x10 a 6,25kg de lest

Au niveau de la diet :
Je ne calcule rien à part mon apport protéine journalier (~180g / jour)
Après, je fais beaucoup de cheat meal (je sais c'est pas bien mais je ne suis pas encore gras et j'ai un métabolisme très rapide alors même si pour ma santé c'est pas cool ca se voit pas vraiment...)
Je mange quand meme pas mal de légumes/fruits pour les fibres etc
Au niveau des glucides, je mange à ma faim
Conclusion : mon poids sur la balance bouge pas bcp mais tend vers le haut au fil du temps

Au niveau du training : 4x semaine
Lundi : jambes
Mardi : épaules / abdos
Jeudi : dos / triceps
Samedi : pecs / biceps / abdos
Ca fait un moment que je suis sur le site donc je me limite à 4 exos max pour les gros muscles

Exemple pour les pecs :
DC - 4x10
DIH - 4x10
Écartés à la poulie - 4x15
Butterfly - 4x15-20

Mon problème actuel : je commence à stagner énormément (le plus fragrant au DC ca fait 3 ou 4 mois que je vascille entre 70 et 72,5 mais impossible de faire mieux meme avec des programmes de force et compagnie...)


Je vois pas mal de gens qui s'entraînent en fullbody ici (coucou train !)
Est ce que cela pourrait éventuellement débloquer ma progression selon vous ? Ou serait-ce un facteur juste inutile ?
Pensez vous également que cela peut avoir un intérêt quelconque au niveau de la progression physique (visuel) et des perfs ? (Selon mon niveau)

Je suis ouvert à toutes les remarques et n'hésitez pas à me demander si quelque chose manque dans mon post afin de mieux répondre !

Merci à tous !
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06/2017 08h36

Salut !
Milito22 a écrit:Ca fait un moment que je suis sur le site donc je me limite à 4 exos max pour les gros muscles

Ouais sauf qu'on conseille plutôt de se limiter à 3 ici en fait :rolleyes:
Milito22 a écrit:Je vois pas mal de gens qui s'entraînent en fullbody ici (coucou train !)

Qui ça ? :idiot:
Milito22 a écrit:Est ce que cela pourrait éventuellement débloquer ma progression selon vous ? Ou serait-ce un facteur juste inutile ?

Pas forcément. Surtout que le couché tu le fais en 1er dans ta séance. Par contre oui tu gagnerais peut-être à faire un peu moins de volume et/ou moins de séances pour favoriser ta récup.
Donc peut-être une réorganisation à prévoir mais qui ne nécessite pas obligatoirement de passer en full si tu préfères le split.
Milito22 a écrit:Pensez vous également que cela peut avoir un intérêt quelconque au niveau de la progression physique (visuel) et des perfs ? (Selon mon niveau)

Il n'y a qu'une seule façon de savoir si tu réagis mieux au full qu'au split...

Par contre, un "détail" qui peut avoir son importance concernant la progression :
Milito22 a écrit:Au niveau de la diet :
Je ne calcule rien à part mon apport protéine journalier

L'alimentation est un facteur à prendre en compte, c'est en quelque sorte ton "carburant", donc si tu ne sais pas avec un minimum de précision où tu en es de ce côté là malheureusement ça peut freiner ton évolution même si tu fais le reste à peu près correctement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guaeris le 29/06/2017 08h43

Le full body c'est que pour les débutants. Passé 6 mois de muscu, tu ne fais plus de muscle sur un full body.

Bien sur c'est ironique c'est comme si tu fais pas 10 rep tu fais pas de muscle.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 29/06/2017 10h51

Salut

Pour moi, écarté poulie et butterfly, c'est quasi la même chose. Y'a pas redondance la ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06/2017 10h57

Exocet911 a écrit:Pour moi, écarté poulie et butterfly, c'est quasi la même chose. Y'a pas redondance la ?

C'est pas le sujet mais oui un peu. enfin ça dépend. Le butterfly isole principalement la partie médiane et pour la poulie ça dépend : la poulie vis à vis haute cible la partie basse et inversement la vis à vis basse travaille plutôt la partie claviculaire. Après si elle est réglée à hauteur d'épaules c'est la partie médiane et là c'est vraiment un doublon (mais 2 exercices d'isolation pour les pecs c'est assez inutile de toute manière, redondants ou pas) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 29/06/2017 11h08

Oui, enfin, la je parlais d'une poulier réglable sur un rail vertical, je connais que ça moi ^^ .
Tu commence par ex. en bas (faisceau clavicul.), tu remontes au niveau des épaules ou un peu plus bas (partie médiane), puis tu surélève un peu la poulie (faisceau claviculaire).
L'avantage, c'est que si tu croises bien les mains lors de la contractions, tu fais aussi la partie sternale
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Milito22 le 29/06/2017 21h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut !
Ouais sauf qu'on conseille plutôt de se limiter à 3 ici en fait :rolleyes:


Ouais enfin je disais 4 max selon les muscles, je vois pas comment tu fais les jambes en 3 exos :super_lol: (je crois peut-être que tu différencies les quadri/ischios ?)

Pas forcément. Surtout que le couché tu le fais en 1er dans ta séance. Par contre oui tu gagnerais peut-être à faire un peu moins de volume et/ou moins de séances pour favoriser ta récup.
Donc peut-être une réorganisation à prévoir mais qui ne nécessite pas obligatoirement de passer en full si tu préfères le split.


En fait le truc, c'est que je zappe les épaules de temps en temps. Peut-être un frein à ma progression ? Le full me forcerait à faire tous les muscles obligatoirement 3x semiane.
Par contre dans l'article de Rudy sur le site il évoque que le full c'est pas terrible à partir d'un certain niveau. Mais quel niveau ? :wtf:


L'alimentation est un facteur à prendre en compte, c'est en quelque sorte ton "carburant", donc si tu ne sais pas avec un minimum de précision où tu en es de ce côté là malheureusement ça peut freiner ton évolution même si tu fais le reste à peu près correctement.


Peut-être que je devrais créer mon tableau excel ? En fait j'en ai déjà un mais je m'y suis jamais tenu :super_lol:
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06/2017 08h27

Milito22 a écrit:Ouais enfin je disais 4 max selon les muscles, je vois pas comment tu fais les jambes en 3 exos (je crois peut-être que tu différencies les quadri/ischios ?)

Exact, les jambes c'est quadris + ischios (+ mollets aussi pour ceux qui aiment perdre du temps :idiot: ).
C'est comme quand tu fais les bras, on sait bien que c'est biceps + triceps (là bizarrement on ne se pose pas la question si il faut les différencier ou pas :lol: ).
Milito22 a écrit:En fait le truc, c'est que je zappe les épaules de temps en temps. Peut-être un frein à ma progression ? Le full me forcerait à faire tous les muscles obligatoirement 3x semiane.

Bah les épaules (tout comme les bras) travaillent pas mal avec les exercices de base pour les pecs et le dos donc pas forcément besoin de trop en rajouter.
Milito22 a écrit:Par contre dans l'article de Rudy sur le site il évoque que le full c'est pas terrible à partir d'un certain niveau. Mais quel niveau ?

Le niveau qui fait que tu as du mal à récupérer et à accorder suffisamment d'attention à chaque muscle. Enfin c'est surtout si le but est principalement esthétique (encore que perso je n'ai pas à me plaindre alors que je ne fais pas dans le détail). Après tu peux très bien rester en full et épurer un peu ton programme comme je l'ai fait récemment (et j'ai même l'impression que depuis j'ai pris un peu de bras alors que je ne les travaille pas spécialement, sans doute parce qu'ils récupèrent mieux maintenant que j'ai allégé les séances).

Tu peux jeter un oeil à la 1ère page de mon carnet d'entraînement, j'explique un peu plus comment je me suis organisé pour faire un programme assez complet en faisant le moins d'exo possible (ce qui fait qu'on peut en rajouter facilement si on veut mettre un peu plus l'accent sur certains muscles).
Milito22 a écrit:Peut-être que je devrais créer mon tableau excel ? En fait j'en ai déjà un mais je m'y suis jamais tenu

Je l'ai fait perso c'est pas mal. Le strict minimum serait de peser les sources de glucides parce que c'est la variable d'ajustement (généralement on garde les mêmes portions de protéines, lipides et légumes et on augmente ou diminue les glucides en fonction de l'objectif du moment).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Milito22 le 20/11/2017 14h07

Bonjour à tous,

N'ayant plus que 3 jours par semaine à disposition pour m'entraîner, j'ai décidé de passer en full pour ne rien négliger

LUNDI
Développé incliné haltères - 4x10
Fentes (dominante ischios) - 4x20
Elevations latérales - 4x20-50
Tirage horizontal - 4x12

DC prise serrée - 3x10
Curl marteau - 3x10

MERCREDI
Squat - 4x6-10
Dips lestés - 4x10
Arrière épaules à la poulie (je ne connais pas le nom) - 4x20
Tractions pronation lestés - 4x10

Barre au front - 3x10
Curl incliné - 3x10

SAMEDI
DC - 4x6
Elevations latérales - 4x20-50
Deadlift - 4x10
Presse à cuisses - 4x15

Dips lestés - 4x10
Traction supinaton lestées - 4x10


PRECISIONS :

- 2x élévations latérales / semaine - point faible car trop longtemps négligé. Je préfère ça que de faire du DM que je juge inutile avec tous les développés
- DC et SDT dans la même séance... Cela réside dans le fait que je me vois mal faire du SDT le lundi ou le mercredi où je m'entraine le soir. C'est le moment où je suis le plus fatigué.
Je fais du SDT pas encore très lourd, c'est pour ça que je me permets de le caser ici pour l'instant, sinon il passera dans la séance du lundi en 1er.
- Pour les ischios, je n'ai vraiment pas envie de faire du SDT jbs tendues. ça serait beaucoup trop avec le SDT que je fais déjà le samedi. Les fentes sont elles une alternative correcte si bien exécutées ?

Merci !
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 20/11/2017 14h15

C'est amusant ça, 1ère fois que je vois ce genre de format....Les gens ont plutôt tendance à faire des split.... ^^

J'aurais tendance à dire qu'un exo par groupe de muscle par séance, c'est léger , voir même c'est le minimum ^^ . Mais vu que tu fais ça 3 jours dans la semaine.....Ca te convient ce type d'organisation ?
Parceque, perso, si je faisais juste du DC , ou juste du SdT jt, pour une xéance, ça serait clairement insuffisant, voir ça ne servirait à rien.

Tu fais en combien de temps ces séances ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11/2017 14h19

Salut !

Milito22 a écrit:LUNDI
Développé incliné haltères - 4x10
Fentes (dominante ischios) - 4x20
Elevations latérales - 4x20-50
Tirage horizontal - 4x12

DC prise serrée - 3x10
Curl marteau - 3x10

Séance déséquilibrée : 2 développés contre un seul tirage.
Milito22 a écrit:SAMEDI
DC - 4x6
Elevations latérales - 4x20-50
Deadlift - 4x10
Presse à cuisses - 4x15

Dips lestés - 4x10
Traction supinaton lestées - 4x10

Idem.

Milito22 a écrit:2x élévations latérales / semaine - point faible car trop longtemps négligé. Je préfère ça que de faire du DM que je juge inutile avec tous les développés

En effet le DM n'est pas particulièrement utile.
Milito22 a écrit:Pour les ischios, je n'ai vraiment pas envie de faire du SDT jbs tendues. ça serait beaucoup trop avec le SDT que je fais déjà le samedi. Les fentes sont elles une alternative correcte si bien exécutées ?

Le SDT travaille déjà les ischios de toute façon (ainsi que le squat mais un peu moins, ça dépend aussi de ta morpho et de ton exécution).
Les fentes travaillent l'ensemble de la cuisse ainsi que les fessiers. Personnellement je le compte comme un exo pour les quadriceps par contre. Je fais 2 exercices pour les quads et 2 pour la chaîne postérieure. Je m'entraîne en full également donc si jamais ça t'intéresse tu peux jeter un oeil à mon programme (1ère page de mon carnet, lien dans ma signature), ça pourrait te donner quelques idées :)
Exocet911 a écrit:C'est amusant ça, 1ère fois que je vois ce genre de format....Les gens ont plutôt tendance à faire des split.... ^^

J'aurais tendance à dire qu'un exo par groupe de muscle par séance, c'est léger , voir même c'est le minimum ^^ . Mais vu que tu fais ça 3 jours dans la semaine.....Ca te convient ce type d'organisation ?
Parceque, perso, si je faisais juste du DC , ou juste du SdT jt, pour une xéance, ça serait clairement insuffisant, voir ça ne servirait à rien.

Oui mais le full c'est comme ça :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 20/11/2017 14h27

Mouais, j'ai plus l'habitude....avant le U/L, je faisais un split classique sur 3 jour...Dommage que j'ai pas découvert le U/L plus tôt... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Milito22 le 20/11/2017 14h40

Bonjour !

Merci pour ces réponses

Est-ce que je peux virer un développé pour faire du pull over très léger (pour l'étirement des épaules vers l'arrière) sur une séance ?
Et rajouter un tirage pour l'autre ?

Je vais aller faire un tour sur ta page également !
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0

Milito22 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11/2017 14h45

Milito22 a écrit:Est-ce que je peux virer un développé pour faire du pull over très léger (pour l'étirement des épaules vers l'arrière) sur une séance ?
Et rajouter un tirage pour l'autre ?

C'est une solution oui :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™