A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation à domicile, une cata ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 09/01 14h48

MUSCULATION à DOMICILE, je m’entraîne chez moi et alors ?

Salut à toutes et à tous,

===================================================================================

BONNE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS !

L’avenir, voilà ce que représente 2017.

Cette nouvelle année n’est finalement que le prolongement de notre vie, qu’il soit de coutume de fêter la fin d’un cycle de 365 jours le 31.12 ou pas, le quotidien se profile bien au delà de cette horizon de 12 mois.

Votre OBJECTIF si vous en avez un, est une véritable ligne de conduite à adopter sur le long terme et le calendrier n’a rien à voir dans tout ça.

Avec un projet de vie en tête, nouvelle année ou pas, tout ce qui compte, c’est d’arriver à vos fins. D’atteindre vos rêves, de finaliser vos projets, qu’ils soient d’ordre professionnels ou personnels.

Je vous souhaite d’avoir cette motivation en vous, qui sera votre propre carburant, la flamme qui vous fera avancer !

Si ce n’est pas encore le cas, il est toujours temps de faire les bons choix. Il n’est jamais trop tard. Je pense qu’attendre le 1er de l’an pour prendre de nouvelles décisions n’a aucun sens, cependant mieux vaut en prendre un jour plutôt que jamais.

Puisse l’avenir s’avérer meilleur grâce à votre volonté et vos ambitions !

===================================================================================

LA MUSCULATION A DOMICILE, UNE CATA ?

La musculation à domicile ne fascine personne, du fait de sa pratique discrète avec peu de matériels, chez soi, souvent dans une cave lugubre, qui ne fait pas non plus rêver.

Pourtant aujourd’hui, pratiquer la musculation en salle n’est pas une fin en soi.

Bien souvent quand on a conscience de la réalité, c’est plutôt l’inverse qui se crée, la fréquentation d’une salle de sport devient une contrainte et l’entraînement à domicile devient un luxe !

Faisons un rapide point (extrait de mon Ebook Tome 2 : Comment prendre du muscle à domicile) :

1 – le 1er avantage est évidemment d’être sur place, de pouvoir s’entraîner sans perdre de temps avec des déplacements : c’est GAGNER DU TEMPS.

2 – s’entraîner à domicile c’est éviter d’ajouter des frais supplémentaires à votre liste des dépenses mensuelles, pas de kilomètres en plus à votre compteur, pas d’essence en plus à payer, pas de tickets de métro ou de bus à acheter, ni d’abonnements quelconque a payer.

3 – vous disposez d’un matériel adéquat et utile à votre entraînement.

4 – vous permet d’avoir accès à votre matériel rapidement sans attendre qu’un banc ou une poulie se libère.

5 – vous contraint a travailler efficacement avec haltères et barres en vous évitant ainsi de vous disperser sur des machines qui seront pour la plupart d’entre vous d’aucunes utilités.

[...]

POUR LIRE LA SUITE DE LA NEWSLETTER : MUSCULATION à DOMICILE, je m’entraîne chez moi et alors ?
Street

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01 14h53

Encore un super article dans lequel je me retrouve totalement ! Le home gym c'est le top ! :super_lol: ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Fabrice SP le 09/01 15h07

Il n'y a que les bonnes salles qui battent le home gym et elles sont rares.

Et dès qu'il y a un peu d'affluence, c'est foutu pour faire la séance prévue.

Là où je m'entraîne en ce moment, j'ai abandonné toute idée de faire mes séances. Je vais faire 4 exercices de dos et 3 de biceps, dans l'ordre ou je pourrai et avec la matériel disponible à ce moment-là.

Le pire c'est la séance pec : il y a jamais un banc à couché de libre !
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Street le 09/01 15h52

Le pire c'est la séance pec : il y a jamais un banc à couché de libre !

Je n'ai que ce type de retour !
Je conseillais la semaine dernière à un lecteur de faire ses exercices dans l'ordre que je l'ai noté dans un article, mais il m'a dit ne jamais pouvoir le faire à cause de la fréquentation de sa salle.

Je me considère donc encore plus chanceux de pouvoir continuer l'entraînement à la maison :cool:

Encore un super article dans lequel je me retrouve totalement ! Le home gym c'est le top ! :super_lol: ;)

Merci Train ;)
Tu es donc chanceux aussi :D
Street

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01 16h02

Tout à fait ! Au moins je peux faire les exercices prévus dans l'ordre prévu et personne pour venir me pourrir mes temps de récup :lol:

Quoique je ne dirais pas que je suis chanceux, c'est juste que j'ai fait le bon choix c'est tout :super_lol: ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Street le 09/01 16h08

J'avoue, je crois avoir fait la pire bourde là !

En effet, il n'y a aucune chance dans tout ça, je supprime et brûle ce que j'ai dit avant.

Quand je disais chanceux pour moi, je sous entendais que maintenant j'ai la possibilité de m'entraîner dans plus de 12m² avec autant de matos que dans une salle. La superficie que j'ai est une chance.

Après même dans 10m2 on peut s'entraîner, pas besoin de chance pour ça ;)
Street

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01 16h24

Je confirme, je suis en studio et la surface dédiée à l'entraînement doit faire dans les 10m² (quasiment les 2 tiers de ma pièce de vie, le reste c'est la banquette et la table basse sur laquelle je mange vu que je me suis débarrassé de ma table de salon pour y mettre mon repose barre et mon banc, qui me sont nettement plus utiles :super_lol: ).

Comme quoi quand on veut on peut (même avec peu de surface) :)

Voilà pourquoi je me reconnais totalement dans cet article ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Street le 11/01 09h31

la table basse sur laquelle je mange vu que je me suis débarrassé de ma table de salon pour y mettre mon repose barre et mon banc, qui me sont nettement plus utiles :super_lol: ).

Ahaha !
Si ça ce n'est pas un exemple ;)
Street

Messagepar takumi le 18/02 09h27

Salut,
je fais parti aussi des chanceux , d'avoir son propre home Gym :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit: et personne pour venir me pourrir mes temps de récup

sauf quand quelqu'un vient sonner a ta porte :lol:
belle article ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 09h32

takumi a écrit:sauf quand quelqu'un vient sonner a ta porte :lol:

:lol: :lol: Oui mais c'est très très rare donc ça va :super_lol: ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar BART le 18/02 17h45

Bel article merci.

Je suis nouveau ici et dans le domaine, et par raison d'organisation pour m'occuper de mon fils, ses devoir et autre tâches ménagère, j'ai évidemment opter pour l'investissement de matériel à domicile.

Je ne suis pas déçu, je gère le temps comme je veux, et même, au final j'ai motivé ma femme qui tente de me suivre doucement. :lol:
Une fois qu'on a le matos à domicile, autant partager l'investissement alors qu'en salle il nous aurait fallu prendre 2 abonnements, et le relais pour garder notre fils serait infernal voir impossible. :eek:
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART

Messagepar Street le 18/02 19h00

Je ne suis pas déçu, je gère le temps comme je veux, et même, au final j'ai motivé ma femme qui tente de me suivre doucement. :lol:
Une fois qu'on a le matos à domicile, autant partager l'investissement alors qu'en salle il nous aurait fallu prendre 2 abonnements, et le relais pour garder notre fils serait infernal voir impossible. :eek:

EXACTEMENT !
A terme, si tu tiens une petite caisse "d'argent de poche" pour ta salle de sport, tu auras largement de quoi t'équiper.

Je mets chaque année "virtuellement" de côté ce que j'aurais mis dans un abonnement en salle. Pour ma propre gouverne, et pour me donner une idée de ce que je peux mettre.

Résultat, depuis 10 ans je suis loin d'avoir dépensé 30% de ce que j'aurais mis en salle.

Tout en étant équipé comme je le souhaite, avec TOUS les poids de disponibles, etc...
Street

Messagepar BART le 18/02 20h00

Je débute donc pour l'instant je ne suis pas dans le positif côté économies, mais en partageant avec ma femme c'est vite relatif si on avait chacun un abonnement...
BART

Messagepar Street le 20/02 07h00

Je débute donc pour l'instant je ne suis pas dans le positif côté économies, mais en partageant avec ma femme c'est vite relatif si on avait chacun un abonnement...

A double abonnement, tu devrais vite être dans le positif :cool:

C'est encore plus rentable pour vous ;)

Train_Hard_Win_Easy

Des achats de prévus de ton côté pour améliorer ta salle ? :cool:
Street

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/02 08h23

Street a écrit:Des achats de prévus de ton côté pour améliorer ta salle ?

Pour le moment non :)

J'ai assez peu de place dans mon studio donc je me contente de mon banc + repose barre (qui me permet de faire aussi des dips et des tractions) et quelques bricoles (steps pour surélever le banc pour le rowing planche etc), barres et haltères. La base quoi, pas besoin de plus pour faire un bon programme ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Street le 20/02 09h52

pas besoin de plus pour faire un bon programme

Exactement !

Parlant de matériel, j'entends de moins en moins parler des haltères powerblock.
Et tous ce dont je suis l'évolution en home gym, aucun n'a ce type de matos.

Le matériel qui revient le plus souvent ce sont des marques vendues par Amazon.
C'est ce qui ressort le plus.

Faut dire que certaines machines sont de plus en plus accessibles. Après pour la qualité...

J'ai vu un poulie vis à vis à 700 € je crois, dans les avis une personne disait qu'elle était tellement mal conçue que les poulies ne coulissaient même pas en hauteur pour le réglage. :\
Street

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/02 10h30

Street a écrit:Parlant de matériel, j'entends de moins en moins parler des haltères powerblock.
Et tous ce dont je suis l'évolution en home gym, aucun n'a ce type de matos.

Oui, en même temps quand on voit les prix... : https://www.amazon.fr/Powerblock-Sport- ... B001ALHHCW :ill:

350 balles pour 2 haltères qui vont de 1 à 22,5kg (et qui parfois ne permettent pas de monter de 1kg en 1kg, on passe direct à 2,5kg de plus, ça fait quand même 5kg de plus au total, pas top quand on arrive dans le dur...) donc même si ça prend un peu plus de place, je préfère de loin mes bonnes vieilles haltères de chez Décath qui permettent de monter plus progressivement en charge (et qui coûtent largement moins cher).

Et en plus si tu veux plus de charge (parce que bon 22,5kg c'est bien gentil mais on y arrive vite quand même sur les exos de base...) il faut acheter le kit additionnel à 270 balles pour monter à 41kg (ce qui n'est pas énorme non plus même si ça commence à être pas mal), soit un total d'environ 620 euros quand même.

ça doit être à peu près le prix de mon home gym entier rien que pour une malheureuse paire d'haltères (sauf que je peux mettre plus de 41kg sur mes haltères et que je peux augmenter la charge au rythme qui me convient... :idiot: ) donc pour moi il faut vraiment avoir de l'argent à gaspiller pour acheter ce gadget de luxe (un truc de branleur, ou de fainéant quoi, ou les 2 :lol: ).

Sinon c'est vrai qu'on trouve des machines et poulies à des prix de plus en plus abordables mais comme tu dis faut vraiment faire attention avant d'acheter... Enfin ceci dit même si j'avais les moyens et la place, je ne pense pas que je m'encombrerais avec ce type de matériel. J'aime les choses basiques : simples et efficaces. A la limite une bonne presse/hack squat quand on ne peut pas faire de squat pour diverses raisons pourquoi pas (encore qu'il existe également d'autres possibilités en libre). Mais pour travailler le reste du corps on peut le faire plus efficacement (et pour moins cher) avec du libre donc mon choix est vite fait :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Paddy92 le 20/02 12h33

Impossible pour moi!
Je travaille déjà chez moi ,alors si je m entraine aussi chez moi, je deviens associal et en pyjama toute la journée ,c est sur. :rolleyes: :lol:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Street le 20/02 14h48

Je travaille déjà chez moi ,alors si je m entraine aussi chez moi, je deviens associal et en pyjama toute la journée ,c est sur. :rolleyes: :lol:

Voilà qui prome
t un super avenir !
Je ne sais pas si tu es gagnant "socialement" parlant en allant en salle de sport :super_lol:

350 balles pour 2 haltères qui vont de 1 à 22,5kg (et qui parfois ne permettent pas de monter de 1kg en 1kg, on passe direct à 2,5kg de plus, ça fait quand même 5kg de plus au total, pas top quand on arrive dans le dur...) donc même si ça prend un peu plus de place, je préfère de loin mes bonnes vieilles haltères de chez Décath qui permettent de monter plus progressivement en charge (et qui coûtent largement moins cher).

Evidemment, à ce prix là, j'allais dire la même chose, c'est ce que valait mon home gym pendant pas mal d'années.

Surtout pour te voir après dans l'incapacité de faire du curl incliné car trop encombrant ou que sais-je encore...

Sinon c'est vrai qu'on trouve des machines et poulies à des prix de plus en plus abordables mais comme tu dis faut vraiment faire attention avant d'acheter... Enfin ceci dit même si j'avais les moyens et la place, je ne pense pas que je m'encombrerais avec ce type de matériel. J'aime les choses basiques : simples et efficaces. A la limite une bonne presse/hack squat quand on ne peut pas faire de squat pour diverses raisons pourquoi pas (encore qu'il existe également d'autres possibilités en libre). Mais pour travailler le reste du corps on peut le faire plus efficacement (et pour moins cher) avec du libre donc mon choix est vite fait :super_lol:

J'ai toujours voulu compléter ma salle avec un vis à vis, mais le prix ne justifie pas les possibilités qu'un tel appareil offre.

J'ai laissé tomber assez rapidement.

Un bon banc c'est le meilleur investissement à faire!
Street

Messagepar neoseeyou le 20/02 14h49

Impossible pour moi!
Je travaille déjà chez moi ,alors si je m entraine aussi chez moi, je deviens associal et en pyjama toute la journée ,c est sur.

Han je suis démasqué :lol: :lol:
Webdesigner de Superphysique
neoseeyou

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/02 15h01

Street a écrit:J'ai toujours voulu compléter ma salle avec un vis à vis, mais le prix ne justifie pas les possibilités qu'un tel appareil offre.

J'ai laissé tomber assez rapidement.

Un bon banc c'est le meilleur investissement à faire!

Exactement ! Et les exos qu'on peut faire avec ces poulies/machines ont leurs variantes avec haltères (sauf que la résistance n'est pas la même évidemment mais bon au pire haltères + élastiques et le tour est joué :) ). Mine de rien on peut faire énormément de choses avec ce petit matos de base ;)

neoseeyou a écrit:Han je suis démasqué

:lol: :lol: :lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Street le 20/02 15h32

Exactement ! Et les exos qu'on peut faire avec ces poulies/machines ont leurs variantes avec haltères (sauf que la résistance n'est pas la même évidemment mais bon au pire haltères + élastiques et le tour est joué :) ). Mine de rien on peut faire énormément de choses avec ce petit matos de base ;)

C'est ce que je n'ai cessé de dire à Richard !! ;)

Et c'est ce que je répète du matin au soir à mes lecteurs.
J'ai vu un jeune récemment, trop tard j'ai pris connaissance de son ambition à se constituer un home gym, il avait déjà dépensé pour 3 000 € de machines, poulie vis à vis mal chargée, un banc pas fonctionnel, ça va très vite si on achète n'importe quoi.

Malheureusement pour Richard, il a quelques problèmes de vieillesses qui l'oblige à passer sur du matériel guidé un peu moins traumatisant. Je ne veux pas le ramasser en crumble ! :super_lol:
Street

Messagepar Delphine le 20/02 15h53

Le home gym c'est cool, mais :

- ça prend de la place
- le jour où tu veux déménager, c'est encore + la fête
- pas d'émulation (ou alors il faut avoir un gym buddy qui vient s'entraîner chez toi), pas de rencontres d'autres pratiquants.
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Messagepar Street le 20/02 15h59

- ça prend de la place

Ou pas.
Un banc, des chandelles mobiles, une paire d'haltères, une barre de traction murale...

Evidemment, je passe les machines et autres gadgets qui ne servent de toute façon à rien à part à faire venir les gens en salle.

Pour le déménagement, je suppose que si tu sais que tu bouges souvent tu prends le stricte minimum.

Pour le côté sociale, ouai, ce n'est pas mon avis, mais je comprends ;)
Street

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/02 16h10

Street a écrit:J'ai vu un jeune récemment, trop tard j'ai pris connaissance de son ambition à se constituer un home gym, il avait déjà dépensé pour 3 000 € de machines, poulie vis à vis mal chargée, un banc pas fonctionnel, ça va très vite si on achète n'importe quoi.

Quel gâchis :confused:

Après faut arriver à se débarrasser de tout ça c'est pas toujours évident (enfin en baissant bien le prix ça peut le faire mais au final il aura perdu pas mal d'argent c'est bête quoi).

C'est clair que ça peut aller très vite quand on n'y connait rien (et qu'on ne se renseigne pas un peu avant d'acheter n'importe quoi), on croit que les machines/poulies c'est idéal pour débuter et prendre de la masse...

Street a écrit:Malheureusement pour Richard, il a quelques problèmes de vieillesses qui l'oblige à passer sur du matériel guidé un peu moins traumatisant. Je ne veux pas le ramasser en crumble !

:lol: Oui après faut s'adapter :super_lol:

Delphine a écrit:Le home gym c'est cool, mais :

- ça prend de la place

ça peut se trouver (10m² peuvent suffire), même dans mon studio j'y suis arrivé, il suffit de se contenter du matériel de base ^^

Delphine a écrit:- le jour où tu veux déménager, c'est encore + la fête

ouais bon ok mais perso je déménage pas tous les 4 matins donc ça ne me gêne pas, après si tu es amenée pour diverses raisons à bouger régulièrement c'est sûr que ce n'est pas pratique (quoique un banc et des chandelles c'est pas si encombrant ^^)

Delphine a écrit:- pas d'émulation (ou alors il faut avoir un gym buddy qui vient s'entraîner chez toi), pas de rencontres d'autres pratiquants.

je vois ça différemment : personne pour me déranger, pourrir mes temps de repos, me distraire etc... j'ai pas besoin de ça pour être motivé et progresser correctement, je me sens bien mieux seul chez moi pour m'entraîner (oui oui je suis un insociable :idiot: ).

Ceci dit je comprends ton point de vue, je sais que certains ont besoin de ça pour se motiver mais ce n'est pas mon cas (bien au contraire) :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar neoseeyou le 20/02 16h17

ahah bientôt la retraite me fait vieux :lol:

Remarque j’étais pas le seul à vouloir une vis a vis à une certaine époque :idiot: :idiot:

Pour le coté social, effectivement certains trouveront bénéfique de voir du monde lors de leur séance, moi je préfère souffrir dans mon coin avec mon pyjama et mes tongues (le tableau laisse rêveur).
Webdesigner de Superphysique
neoseeyou

Messagepar armonts le 20/02 18h05

neoseeyou a écrit:Remarque j’étais pas le seul à vouloir une vis a vis à une certaine époque :idiot: :idiot:
.

Je confirme ,j'ai cassé ma tirelire au départ en l' incluant, moralité y en n'a qu'une qui sert sauf
quand je me force pour "amortir" :rolleyes: la 2eme...
armonts

Messagepar Street le 21/02 08h52

Ceci dit je comprends ton point de vue, je sais que certains ont besoin de ça pour se motiver mais ce n'est pas mon cas (bien au contraire) :)

Je ne suis pas certain que ceux qui vont à la salle pour y trouver de la motivation réussissent quelque chose.

C'est la volonté et la détermination personnelle qui poussent à la réussite, et à tenir la rigueur sur le long terme.

Après si on parle de pratiquants lambda qui vont en salle pour maintenir leur poids stable, alors oui certainement qu'ils trouveront tout un tas de semblables, prêt à papoter pendant leur temps de repos et au delà ;)

Là je conçois que ça tient la motivation au top d'en voir d'autres stagner au même niveau que soi.
Street

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/02 09h45

Oui pour que ça marche il faut que ces personnes cherchent à évoluer et ce qui peut les motiver c'est de voir les progrès des autres pour les pousser à en vouloir plus eux aussi (la fameuse émulation collective où les gens se tirent mutuellement vers le haut) :)

Sinon pour les autres en effet ils n'iront sûrement pas bien loin :lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar BART le 21/02 15h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, en même temps quand on voit les prix... : https://www.amazon.fr/Powerblock-Sport- ... B001ALHHCW :ill:

Et en plus si tu veux plus de charge (parce que bon 22,5kg c'est bien gentil mais on y arrive vite quand même sur les exos de base...) il faut acheter le kit additionnel à 270 balles pour monter à 41kg (ce qui n'est pas énorme non plus même si ça commence à être pas mal), soit un total d'environ 620 euros quand même.

ça doit être à peu près le prix de mon home gym entier rien que pour une malheureuse paire d'haltères (sauf que je peux mettre plus de 41kg sur mes haltères et que je peux augmenter la charge au rythme qui me convient... :idiot: ) donc pour moi il faut vraiment avoir de l'argent à gaspiller pour acheter ce gadget de luxe (un truc de branleur, ou de fainéant quoi, ou les 2 :lol: ).

Ben tiens moi j'ai ça !

Je n'ai pas d'argent à gaspiller, mais une place limitée, et une femme qui n'a pas envie d'avoir une salle de musculation à la maison.
Pas moyen d'avoir un vrai banc de muscu, pas d'haltères et disques en pagaille avec un gosse qui touche à tout et court partout.
J'ai donc cherché un matos qui prend peu de place, et qui est aussi évolutif.
Il me faut qu'un tout petit coin pour les ranger et je n'ai rien du tout de sorti dans ma maison.
Après je comprends le côté contestable du prix, mais c'est un choix, et encore une fois je partage ce matériel avec ma femme, donc l'investissement est 2 fois moins grand que d'avoir 2 abonnements dans une salle, plus le prix d'une nourrisse pour garder son enfant quand on y est.
Tout ceci reste très personnel, je me doute que bien peu de personnes ont ce problème d'espace et de garde...

Pour le problème des montées de poids trop importantes, j'ai une parade assez simple: les lests en plomb avec scratch qu'on mets aux poignets.
Ca se trouve partout, pas cher, en 0.5 / 1 / 1.5 et 2Kg
Je "triche" ainsi pour progresser.
BART

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/02 15h14

BART a écrit:Pour le problème des montées de poids trop importantes, j'ai une parade assez simple: les lests en plomb avec scratch qu'on mets aux poignets.
Ca se trouve partout, pas cher, en 0.5 / 1 / 1.5 et 2Kg
Je "triche" ainsi pour progresser.

Ce n'est pas ce que j'appelle de la triche :)

Tu as trouvé la parade au principal inconvénient de ce matériel donc c'est très bien ;) (après pour le prix bah si tu peux te le permettre tant mieux, le principal c'est que ce matos te convienne et que tu puisses évoluer avec sans problème :) )
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar armonts le 21/02 15h55

( On peut aussi mettre une charge différente d'1 chiffre de chaque côté, ça fait 500 gr de réglage sans trop
se ressentir sur l'haltère.)
armonts

Messagepar Street le 21/02 16h01

C'est en effet une très bonne parade !
Tu as bien réfléchi à ton organisation, tant que tu t'y retrouves, c'est tout ce qui compte ;)

Et c'est surement plus "esthétique" que 60 kg de fonte entassé dans le salon ;)

Chacun doit y trouver son compte en fonction de la place, et du besoin qu'il a.
Street

Messagepar BART le 21/02 17h20

Oui la parade a été vite trouvé pour moi.
Je suis quelqu'un de très réfléchi, donc je cogite toujours beaucoup tout ce que je fais.

Seul déception au final, c'est de ne pas avoir vu la gamme au dessus qui permet de fixer les haltères sur une barre olympique.
J'ai appelé le vendeur, ce n'est pas possible sur l'entrée de gamme, dommage.
BART

Messagepar BillyTheKid le 21/02 20h36

Salut les musclés,

Apres quelques années en home-gym, je suis de nouveau en salle.
Deux raisons à cela :
1) le prix défiant toute concurrence : 30 euros l'année
2) j'ai acheté une maison avec une pièce en moins, et sauf dans le salon, je n'ai plus la place pour mon matos. (Bien sur je pourrais, mais on a fait le choix avec ma femme de pas avoir de matériel en permanence dans une pièce).

Pour etre de nouveau en salle, j'ai retrouvé ces inconvénients :
- trop de conversations parasites qui me perturbent le temps de repos.
- les machines pas toujours libres, m'obligeant à changer l'ordre ou meme les exos de la seance
- j'en suis à mon 4e collègue qui veut que je l'initie à la muscu. Au début c'est cool, mais maintenant la salle est encore plus blindée et je passe plus de temps à expliquer qu'à bosser.

Alors qu'auparavant chez moi :
- concentration maximale
- aucun élément perturbateur sauf coup de main à ma femme si vraiment elle a besoin d'aide durant ce lap de temps (jai des enfants)
- peu de matos mais seulement celui permettant les exos de base, donc on va à l'essentiel et on est pas tenté par les exos plaisir
- inconvenient : justement parfois le manque de matériel surtout quand on s'interdit le squat et le sdt

Bref, pour moi le home-gym ça reste top. Et respect à tout ceux qui s'y tiennent. Ça révèle la vraie raison de continuer : pour'soi meme et non pas pour se montrer aux autres
BillyTheKid

Messagepar Street le 22/02 08h37

Salut Billy,

30 € ?? Ahah tu as quoi à ce prix là, une salle avec des bancs en bois ? :super_lol:

Ton expérience reflète ce qui se passe en règle générale, merci de l'avoir partagé.

Certes, le manque de machines peut être un inconvénient surtout si on est contraint de ne pas faire des exercices de bases comme le squat ou sdt sur barre libre, etc...

Mais l'un dans l'autre, on gagne facilement avec la concentration, la tranquillité, la rigueur que l'on a chez soi, ça paye bien plus que tous les gadgets du monde et les temps de repos à rallonge.

- j'en suis à mon 4e collègue qui veut que je l'initie à la muscu. Au début c'est cool, mais maintenant la salle est encore plus blindée et je passe plus de temps à expliquer qu'à bosser.

Ahah, bon l'avantage, tu peux demander une commission de la salle à cette allure :lol:
Street

Messagepar Zeke le 22/02 09h02

Paddy92 a écrit:Impossible pour moi!

:lol:
Le homegym j'adorerai l'avoir, mais quand tu vis à 2 dans un appart, c'est pas toujours simple.
Je bosse aussi chez moi, j'ai une pièce pour mon bureau, mais même avec un homegym minimaliste, ça ne serai pas évident.

Et clairement, bossant chez moi, si je ne sors pas pour le sport, je finis en ermite à parler avec mon chat... :idiot:
Mais en avoir un en appoint quand t'es juste niveau timing, ca c'est top !
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar Street le 22/02 09h19

Et clairement, bossant chez moi, si je ne sors pas pour le sport, je finis en ermite à parler avec mon chat... :idiot:

Ahah merde, moi je parle déjà au chien, j'ai la barbe, me manque plus que la canne !! ;)

Je préfère me transformer en hermite que ne pas m'entraîner du tout.

Vu mes horaires de boulot, il me serait impossible de m'entraîner aussi souvent et aussi longtemps chaque semaine. Là, je navigue entre mon bureau (à domicile) et la salle, je ne perds pas de temps. Et je peux travailler plus efficacement aussi, je n'ai pas besoin de temps pour aller à la salle, ce temps je peux l'exploiter soit pour mon boulot, soit pour mon entraînement.

Après, effectivement si tu peux payer un abo et avoir le matos, tu peux jongler :cool:
Street

Messagepar Zeke le 22/02 09h34

Là je viens de poser mes fesses dans une salle associative qui contient aussi un club d'haltéro, du coup le matos est cool !
Mais dès que je pourrais, je me ferai un homegym minimaliste, ca permet aussi les trainings les jours où les salles sont fermées ...
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke

Messagepar BillyTheKid le 22/02 09h38

Ahah oui 30 euros. C'est la salle du comité d'entreprise. Elle est hyper complète en matos, mais aussi en adhérents :(

Lol oui je pourrais faire payer les conseils.
Apres c'est un autre sujet, mais au moment de les aider à construire leur programme, on se rend compte qu'ils n'ont aucune idée de la raison pour laquelle ils viennent en salle.
Certains pour garder la forme, d'autres y vont doucement pour ne pas devenir enorme lol, ou certains veulent etre dessinés et tonique
Et quand je leur parle de diète, laisse tomber comment ils me regardent
BillyTheKid

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message