A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AdonisC : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

AdonisC : Multi-Sports Training Log

Messagepar AdonisC le 11/01/2017 18h11

Tout d'abord bonjour a tous et merci a super-physique et ses membres pour les conseils précieux qu'ils émettent.

Je me présente je m'appelle Pierre j'ai 25 ans et je suis débutant en musculation et prépa physique. Je suis aussi novice en matière de forum et de communauté donc veuillez m'excusez si je ne poste pas ce message au bon endroit.

Ceci étant dit venant on au fait, alors voilà comme j'ai dit plus haut je viens de passer le cap des 25 ans et soumis au contrainte professionnelles cela fait plus de 5 ans que je ne pratique plus d'activité sportive régulière cause de temps et de déplacement irrégulier. En effets je travaille 10 à 12h par jours et je n’ai pas le temps ni d'endroit pour pratiquer une activité sportive; mais çà c'était avant !

Aujourd'hui je suis abuser des remarque que l'on me fait sur mon physique il est vrai que il y a quelque année en arrière j’étais plus carré comme on dit ! Et malgré que je ne le montre pas ou peu je me sent blesser et mal dans ma peau lorsqu'on me dit tu a vu comme tu est maigre...
Actuellement je fait 1m83 pour 75 kg avec des poignée fins, des cuisses en cartons et des biceps en plastique...

Bien décider à changer ça en guise de nouvelle résolution, je me suis investit a fond dans le projet en commençant par améliorer mes horaire de travail ainsi que mes repos réguliers ce que je n'avait pas avant, je me suis donc arranger pour me libérer 1 à 1h30 de temps libre quotidien que je veut consacrer a mon activité physique mon objectif étant de pouvoir reprendre le sport de 15 ans (le Kickboxing) dans la meilleure des formes et avec un physique athlétique.

Pour arriver à ceci, je me suis fixer comme objectifs de prendre 5kg de muscles secs en 12 mois pour atteindre la barre des 80 kg voire une tous petit peu plus. m'étant un petit peu renseigner je me suis établit un programme incluant à la fois de la force physique (musculation) et de l'endurance pour mon cardio (course a pied/trail). Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir une salle de sport à coté de chez moi il n'y en a pas à moins de 50 km, j'ai donc décider de me créer ma salle de sport à domicile et j'ai investit dans un adidas home gym afin de pouvoir faire travailler toute les partie du corps toujours étant que pour le bas je fonctionne avec des exercices au poids du corps car malgré que la machine soit relativement complète les exercices pour les jambes sont minimes. J'ai pu lire des avis divergent sur ces machines mais pour moi sa m'a paru la solution idéale je me suis peut être tromper mais c’est fait. Pour ce qui est du Cardio les reliefs escarpé de la région me donne un terrain de course idéale actuellement je suis à 10 km par entrainement avec une moyenne de 10-12 km/h je reprend tout juste mais j'ai toujours couru plus ou moins. n'ayant pas de salle de muscu mais une piscine a proximité je pensait aussi incluer une séance de natation hebdomadaire pour travailler à la fois la respiration et le dos.

Sans détails d'excercices car justement je ne sais pas trop quoi exécuté quel serait les plus prolifique, voici mon programme de prépa physique que je suis depuis maintenant un mois :

jour 1 : Musculation Pectoraux, Dorsaux, Triceps : 1h30
jour 2 : Course a pied échauffements étirements :1h30
jour 3 : Musculation Abdos, Epaule, Biceps : 1h30
jour 4 : Course à pied pour l'instant natation en projet 1h30
jour 5 : Musculation Jambes, Fessiers,Pectoraux 1h30
jour 6 et 7 : Repos

sachant que après toute mes séance de musculation je travaille la puissance et la souplesse au sac de frappes.

Enfin pour ce qui est du paramètre alimentation je suis très peu renseigner sur le sujet je me suis juste mis comme objectif de monter à 2800 calories quotidien réparti en 3 Repas et 3 collations
J'essaie de manger le plus équilibré et varié possible sachant que ce n'est pas toujours évident vu que je prend un repas chez moi seulement le matin au environ de 4h (Petit Déjeuner) et un au environ de 20h (Diner) et collations du soir (22h00) le reste étant en emporter est consommer sur mon lieu de travail.

Donc si vous avez des conseils ou critiques je suis vivement preneur que ce soit pour l'entrainement, la motivation, le sommeil ou l'alimentation toute aide est la bienvenu !

Voilà pour ceux qui auront l'amabilité de m'avoir lu jusqu'au bout (Je sais c'est long) j'espère obtenir de vous de précieux conseils afin d'améliorer mes performances et surtout d'atteindre mon objectifs car ce serait un très grand pas vers la reprise de la confiance en sois (physique de rêve) et une reprise en main de mon corps trop délaissé avec le temps (Endurance).

Merci d'avance bonne soirée et bon courage à tous.
AdonisC
 
Messages: 1
Inscription: 11/01/2017 03h56
Réputation: 0


AdonisC : Multi-Sports Training Log

Messagepar takumi le 11/01/2017 19h50

Salut,
pour le jour 2 , place les etirements et echauffement au debut , on etire jamais un muscle apres une séance ;)
2800Cal pour ta taille , ca me semble cours
bon courage et n'oublie pas de poster regulierement :super_lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

AdonisC : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 11/01/2017 21h13

Bienvenu et bon courage à toi
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

AdonisC : Multi-Sports Training Log

Messagepar matclems le 11/01/2017 21h31

Pour compléter le message de takumi, tu peux même placer les étirements loin de la course à pied, ou un jour de repos.

Et pour la course à pied, 12km/h est probablement trop rapide pour toi si tu souhaite travailler ton endurance (à part si tu veux 38' sur 10km en compétition).
Tu dois être très à l'aise au niveau de la respiration, et cela ne doit pas laisser de traces physiques.
Cela parait contre-intuitif, mais c'est comme cela que l'on progresse en course à pied.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

AdonisC : Multi-Sports Training Log

Messagepar takumi le 11/01/2017 21h39

Je confirme les dire de Matclem , j'ai suivi ce qu'il a dit et j'ai reussi mon run :cool: :cool:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™