A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sphinx08000 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Sphinx08000 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sphinx08000 le 13/01/2017 23h52

Bonjour à tous. :super_lol: :super_lol: :super_lol:

Je fais de la musculation depuis 3 ans. J'ai commencé à suivre l'entrainement de Fréderic Mompo, dans le livre "Mon Année de Musculation». C’est à dire que je m'entraîne par cycles: 2 semaines CardioBodyTraining, 2 semaines de force en 3x3, 3 semaines de masse en 6x6 et 3 semaines de volumes 3x12.

Je ne me pose pas de question sur la méthode, parce que je tiens vraiment à suivre cette méthode-là.

Mon problème c'est que j'ai remarqué que je commence les cycles avec une certaine charge de travail que je "sens bien". Mais qu'à la fin (2nd semaine ou 3éme semaine) je fini toujours avec des charges de travail beaucoup moins élevées qu'au début du programme.

Par exemple pour cette année:
Je commence mon programme de force au Dc 82,5 kg la première semaine pour finir à 72,5 kg pour la secondes semaine. Je commence le squat à 85kg à la première semaine pour finir à 77,5 kg à la seconde semaine. Je commence le développé devant à la barre, pour 45kgla première semaine et je fini par mettre 40kg la seconde semaine.

Et pour le cycle de masse en 6x6, je commence le Dc à 67,5kg la première semaine pour finir à 65 kg troisième et dernière semaines. Je commence le squat à 72,5kg la première semaine pour finir la 60 kg la troisième et dernière semaine. Je commence les épaules au développé devant avec 37.5 kg la première semaine pour terminer la troisième semaine à 30 kg.

Je pense que "normalement" je suis sensé pouvoir augmenter le poids chaque semaines non ?