A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gainer : quel gainer choisir et quand le prendre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Gainer : quel gainer choisir et quand le prendre ?

Messagepar Wayke le 18/01/2017 10h49

Bonjour amis sportifs,

Voilà cela fait maintenant 8 mois que je pratique la musculation. Je suis de nature "maigre" je fais 1m80 pour 70kg.
J'ai reussi à "dessiner" un peu mon corps pendant ces 8 mois cependant j'aimerais prendre un peu de masse. Je fais relativement attention à mon alimentation.
Après plusieurs heures de recherches sur la prise d'un gainer sur differents sites et forums, les avis different énormément. Je fais donc appel à vous pour savoir quel gainer pourrait m'aider à prendre en masse musculaire et à quel moment le prendre sachant que je prend déjà de la Whey Isolate en post entrainement. J'ai cru comprendre que selon le moment de la prise, que ce soit post entrainement ou au reveil par exemple, le type de gainer est différent.
Je tiens à préciser que mon travail ne me permet pas de prendre 6 repas par jour pour m'apporter assez de calories pour une prise de masse optimale.

Merci d'avance pour votre aide !

Quentin
Wayke
 
Messages: 5
Inscription: 02/12/2016 08h06
Réputation: 0



Gainer : quel gainer choisir et quand le prendre ?

Messagepar threepwood le 24/01/2019 00h12

Fait maison c'est mieux que les gainers industriels. Tu trouveras des recettes simples et saines en googlant "gainer maison".
Je m'en suis préparé un pour demain matin, je viendrai te dire s'il était bon :)

Flocons d'avoine bio: 50g
miel bio: 1 cuillère à café
cacao en poudre Van Houten: 2 cuillères à café
Purée de fruits bio (ici Pomme Myrtille Danival):125g
Fromage blanc 0% bio: 250g
Amandes bio: 40g (environ 33 amandes)
Tu mixes soigneusement le tout et tu dégustes à la cuillère.
680 kCal - protéines 37.5g - glucides 62g (sucres: 24.5g) - lipides 27.2g/35% (saturés: 3.42g)

Il y a aussi le beurre de cacahuète au lieu des amandes pour les lipides, la poudre de lait pour les protéines, mettre du lait pour rendre l'ensemble plus liquide, mettre un banane ou du kiwi au lieu de la purée de fruits, etc... et recomposer les proportions des aliments pour rajouter des calories.
Tu peux aussi préparer à l'avance et congeler des portions, si tu n'as pas trop de temps :cool:

Verdict demain ! :cool:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Gainer : quel gainer choisir et quand le prendre ?

Messagepar threepwood le 25/01/2019 00h18

Verdict: bon, ça faisait un peu pâtée bourre-cochon. Et ça aurait mérité une cuillère de miel en plus.
Je tenterai de remplacer le fromage blanc par du lait pour rendre l'ensemble plus liquide :-)
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™