A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment perdre du gras autour de la taille ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment perdre du gras autour de la taille ?

Messagepar Alaa le 18/01/2017 17h27

Bonjour tout le monde, je me présente , je m'appel Alaa j'ai 25 ans j'habite au Maroc et je suis nouveau sur le forum. a 21 ans j'ai commencer a faire du sport je pesait environ 115 kg pour 1M75, j'ai perdu environ 40 kg sur 8 mois pour atteindre les 75 kg. j'ai entamer des études en kinésithérapie et malheureusement j'ai abandonner le sport et mon alimentation pour me consacrer pleinement au études. ( ce qui est une grave erreur je le sais). a la fin de mes études ( 3 ans ) j'étais remonter a 95 kilos ( l'été dernier). Mes études en kiné m'on permis de voir a quel point etre en bonne santé et faire du sport sont obligatoire, j'ai donc recommencer une deuxième fois plus sérieusement le sport + régime. j'ai commencer donc le 3 septembre 2015 a faire de la marche rapide en salle de sport avec un apport calorique de 1800 calorie par jour. j'ai perdu du poids pour atteindre les 82 kilos. J'ai commencer la musculation en janvier 2016 cela fait 1 ans donc que je fait de la musculation.

Mon problème est le suivant : Vers Septembre j'ai pu atteindre les 73 kilos en ayant diminuer mes apport a 1500 calorie, malheureusement j'avais toujours un ventre mou , quand je me douche par exemple, je ressent bien mes abdos bien ferme mais mon ventre sous le nombril est un peu flasque. Quand je me voit dans un miroir, le haut du corps est tout a fait normale mais mon bas du corps on dirait qu'il ne correspond pas du tout a mon corps. Ca m'a démotivé et surtout je n'avait plus de force a la salle et je me sentais fatiguer, j'ai arrêter sport et diète pendant environ 1 mois, ce qui bien entendue étais une très grosse erreur. je suis rapidement monter a 83 kilos ( ce qui m'a vraiment surpris vu le temps qu'il ma fallut pour perdre ce poids).
Je decide donc cette fois ci de vraiment m'y donner corps et âme et de tenir quoi qu'il arrive. j'ai commencer par un apport calorique de 2500 environ par jour et depuis environ 2 mois mon poids n'a pas beaucoup changer, doit je diminuer les calories ? continuer avec 2500 calorie pendant un moment ? et surtout comment perdre ce foutu gras même si je sais qu'il ny'a pas que le gras mais que ma peau aussi va pendre un peu mais au moins perdre le gras qui reste surtout au niveau de la taille.

Voici 3 photo pour illustrer mes propos ( à 73 kg pour 1M75 et ma prise de poids après l'arrêt a 83 kg )



Alaa
 
Messages: 3
Inscription: 18/01/2017 16h56
Réputation: 0


Comment perdre du gras autour de la taille ?

Messagepar Paddy92 le 18/01/2017 18h11

Salut,
Je pense à l hypothèse suivante:
En baissant trop drastiquement tes calories à 1500 , ton métabolisme s est mis en mode famine.
Lorsque tu as abandonné ta diète et donc augmenté tes calories ,ton organisme a stocké cette énergie en remplissant tes adipocytes (gras) .
Tu as un passé en surpoids donc il faut faire attention et ne pas faire trop varier brusquement tes apports caloriques.
Si ton poids n a pas bougé depuis 2 mois à 2500 kcal, on peut admettre qu il s'agit de ta maintenance.
Perso, je baisserais à 2300 kcal dans un premier temps et je verrais ce qu il se passe sur la balance.
La perte de gras est longue et il faut la faire TRES lentement, surtout pour les gens qui ont un passé en surpoids qui a malheureusement multiplié les adipocytes.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment perdre du gras autour de la taille ?

Messagepar Alaa le 18/01/2017 18h24

Oui je comprend parfaitement , la raison pour laquelle je n'ai pas voulus refaire la même erreur, j'ai voulus d'abord garder 2500 calorie pour voir comment va reagir mon corps et puis ensuite diminuer trés lentement comme tu le dit afin de ne pas être en mode " famine " et finir par craquer.

pour ma diete je suis a 2470 calorie pour 183g de protéine, 234 glucide et 89 de lipide.
Alaa
 
Messages: 3
Inscription: 18/01/2017 16h56
Réputation: 0

Comment perdre du gras autour de la taille ?

Messagepar Paddy92 le 18/01/2017 18h36

Tu es peut être un peu haut en proteines ( 2 gr par kg de poids c est suffisant)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment perdre du gras autour de la taille ?

Messagepar Alaa le 18/01/2017 18h45

d'accord donc je doit diminuer un peu les proteine en faveur des glucides ? et garder environ 160 g de proteine par jour ?
Alaa
 
Messages: 3
Inscription: 18/01/2017 16h56
Réputation: 0

Comment perdre du gras autour de la taille ?

Messagepar Paddy92 le 18/01/2017 20h01


tu peux monter les lipides plutôt que les glucides
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™