A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tordre le plus de clous en un temps donné !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tordre le plus de clous en un temps donné !

Messagepar Amaury le 06/06/2003 21h02

Ce soir j'ai décidé de m'amuser: j'ai tordu 20 clous de 6*160mm les uns à la suite des autres ! :p

La performance n'a rien d'exceptionnelle mais un point m'a frappé: j'ai été obligé de m'arreter car ma peau s'était arraché dans la paume de ma main gauche juste à l'endroit ou repose le clou et c'est péniblement que j'ai atteint 20 pour faire un chiffre rond. :eek:

Ce qui m'a donné envie de faire ça c'est un bouquin de John Brookfield (peut-etre l'homme aux mains les plus fortes du monde à l'heure actuelle) que m'a preté David (Le suisse) : dedans John B. explique que de temps en temps il tord 500 clous d'affilés pour se durcir les mains. Alors là j'hallucine et je tire mon chapeau car :

1) Il tords des 60D nails qui sont nettement plus dur que ceux que je tords,
2) Il en tord 500 d'affilée, pas 20 :p
3)... Il les tord à mains nues (alors que j'utilise un chiffon)

Bref ce mec est inoui.


Pour ce qui est du résultat on verra bien ce que ca donne, en tout cas le pump était faible à l'issue : +0.5cm slt.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0


Tordre le plus de clous en un temps donné !

Messagepar Pos le 06/06/2003 21h23

T'as une idée de la proportion de mec qui tordent à main nue sur le gripboard? Ya interet à bien limer les bouts, pasque kand on coupe à moitié avec la scie et k'on casse le restant c'est pas mal tranchant...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Tordre le plus de clous en un temps donné !

Messagepar Amaury le 06/06/2003 21h33

Je pense que très peu font ça (d'ailleurs j'en connais pas) mais effectivement y'a intéret à les couper proprement. Maintenant j'utilise un coupe boulon : c'est pas trop cher (15 euros) et cent fois plus pratique !
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Tordre le plus de clous en un temps donné !

Messagepar Yoann le 06/06/2003 21h39

Le diamètre suplémentaire qu'implique l'enroulage du chiffon rend-t-il l'exercice plus facile ou ton bonhomme fait ça juste pour avoir l'air d'une brute (même si le record est digne d'une brute de tout facon...)?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Tordre le plus de clous en un temps donné !

Messagepar Amaury le 06/06/2003 21h45

Non ca rend pas le truc "physiquement" plus facile (la résistance du métal reste la meme et donc également le couple a exercer pour le tordre) mais ca le rend "psychologiquement" plus facile car la douleur est moindre, meme si elle n'est jamais complètement absente sur un gros bend. Brookfield fait des démonstrations de force (c'est un strongman professionnel) et je pense que l'impact sur le public est plus forte sans chiffon ;)
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Tordre le plus de clous en un temps donné !

Messagepar Yoann le 06/06/2003 21h51

Si tu te coupe avec un chiffon, imagine le nombre d'année de boulot de Brookfield... Il a du se former une deuxième peau à la longue...
Si tu retrouve le post (je cherche de mon côté) ou tu donnais les mesures progressive au bending (longueur/diamètre), tu peux me l'envoyer en PM pliz?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Tordre le plus de clous en un temps donné !

Messagepar Amaury le 06/06/2003 22h02

Bon après tout ca peu donner des idées à d'autres et comme ca n'a pas encore été posté sur le new forum (je l'ai tiré de la page travail de la prise sur le site de Fab et légèrement modifié par expérience) :

Pour des barres d'acier étirées achetées au Brico:

- 3 mm coupée a 15 cm (bon échauffement pour débutant avec faible prise)
- 3 mm coupée a 12 cm (légèrement plus facile que l'IronMind « white », bon échauffement pour débutant avec prise normale)
- 5 mm coupée a 15 cm (a peu près du niveau de l'IronMind « green », bon échauffement pour débutant avec prise forte)
- 5 mm coupée a 12 cm (assez nettement plus dur que l'IronMind « green »)
- 6 mm coupée a 17 cm (carrément plus dur que l'IronMind « green », un ton en dessous du « yellow »)
- 6 mm coupée a 15 cm (du niveau de l'IronMind « yellow »)
- 6 mm coupée a 12 cm (du niveau de l'IronMind « blue », là ça devient franchement très bien :) )

Lorsque tu seras capable de tordre du 6 mm coupé a 15 cm en acier étiré tu pourras commencer à t'attaquer à de vrais clous de 160*6 mm (attention il en existe de difficultés différentes ! ).
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Tordre le plus de clous en un temps donné !

Messagepar Yoann le 06/06/2003 22h04

Merchi :D

C'est moi l'modo et c'est moi qui oublie que ta écris le travail de la prise, Mea Culpa!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™