A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser aux dips ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser aux dips ?

Messagepar LeDaHuT68 le 22/01/2017 19h11

salut à tous,

je ne sais pas faire de dips tout simplement
Je fais 1m95 pour 93kg et j'arrive à peine à faire une rep...
Les dips entre deux bancs il y a aucun soucis (je fais 4X10 avec lest de 15 kg)
Comment faire pour apprendre et progresser ?

Dans ma salle il y a une machine avec un contrepoids qui permet de faire des tractions et des dips en enlevant du poids de corps
Est-ce efficace comme machine ?
LeDaHuT68
 
Messages: 54
Inscription: 17/04/2013 19h39
Réputation: 0


Comment progresser aux dips ?

Messagepar Paddy92 le 22/01/2017 19h34

LeDaHuT68 a écrit:
Dans ma salle il y a une machine avec un contrepoids qui permet de faire des tractions et des dips en enlevant du poids de corps
Est-ce efficace comme machine ?

Très bien!
Tu commences assez bas et tu montes les reps jusqu à 20, puis tu enlèves du poids et ainsi de suite jusqu à travailler en pdc.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment progresser aux dips ?

Messagepar LeDaHuT68 le 15/02/2017 23h12

Salut à tous,

voilà je ne sais pas faire de dips mais je voudrais m'y mettre.
J'ai une machine à dips assistée (avec contrepoids) et la machine à dips traditionnelle avec les deux poignées.
Sur quelle machine dois-je me focaliser en premier ?

j'ai regardé plusieurs sujets sur ce forum et il a été suggéré (lorsqu'on fait des dips sur la machine normale) de ne faire que la phase excentrique c'est à dire la descente. Il faudrait alors descendre très doucement pour gagner de la force et faire uniquement des séries de descentes très lentes et d'augmenter au fil des séances.
C'est bien ça ?
Quand vous dites de descendre très doucement, c'est à dire ? 3 secondes ? 5 secondes ? ou plus ?
LeDaHuT68
 
Messages: 54
Inscription: 17/04/2013 19h39
Réputation: 0

Comment progresser aux dips ?

Messagepar Guaeris le 15/02/2017 23h18

Commence en te délestant car le mouvement est plus proche de l'original ;)

Ne fais pas gaffe au tempo, Rudy à d'ailleurs fait une vidéo dessus récemment, que je te conseil de regarder.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Comment progresser aux dips ?

Messagepar Paddy92 le 15/02/2017 23h55

Tu as essayé en pdc?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment progresser aux dips ?

Messagepar LeDaHuT68 le 16/02/2017 09h12

Guaeris a écrit:Commence en te délestant car le mouvement est plus proche de l'original ;)

Ne fais pas gaffe au tempo, Rudy à d'ailleurs fait une vidéo dessus récemment, que je te conseil de regarder.


D'accord merci Guaeris
On peut retrouver où stp ?
LeDaHuT68
 
Messages: 54
Inscription: 17/04/2013 19h39
Réputation: 0

Comment progresser aux dips ?

Messagepar Patoche le 17/02/2017 10h15

Ta question sur les 3 secondes de descente ou 5 secondes ne concerne pas vraiment les tempo. Bosser sur la phase excentrique uniquement est effectivement une bonne méthode pour prendre de la force et s'améliorer sur ce genre d'exercice (ça se fait pas mal aux tractions aussi).

Donc si tu fais actuellement 0 dips au poids de corps, deux solutions s'offre à toi:

- Utiliser une machine qui te permet de te délester, d'effectuer des dips en étant assisté avec des cycles de progression (tu vas par exemple mettre 50kg sur la machine, puis au fil des semaines tu passeras à 45, puis 40 etc).
- Faire des dips en excentrique uniquement, retenir la descente 3 secondes au début par exemple, 4-5 série de 4-5 répétitions de 3 secondes, puis progressivement tu augmenteras le temps de "descente" en passant à 4 secondes, puis 5 secondes etc.

Sinon je pense que ce que tu peux faire c'est:
- Intégrer les dips assisté sur machine pendant ta séance triceps.
- En dehors des séances triceps, faire une ou deux fois par semaine des dips au poids de corps avec uniquement la phase négative du mouvement.

Bien sur, les autres exercices que tu fais pendant ta séance triceps te feront gagner en force et te permettront de progresser au dips ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Comment progresser aux dips ?

Messagepar Paddy92 le 17/02/2017 10h20

+1 avec patoche.
Si tu n as pas de machine, tu peux aussi utiliser des élastiques.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment progresser aux dips ?

Messagepar Patoche le 17/02/2017 10h33



Oui très bonne idée aussi les élastiques Paddy :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Comment progresser aux dips ?

Messagepar LeDaHuT68 le 17/02/2017 12h52

Patoche a écrit:Donc si tu fais actuellement 0 dips au poids de corps, deux solutions s'offre à toi:

- Utiliser une machine qui te permet de te délester, d'effectuer des dips en étant assisté avec des cycles de progression (tu vas par exemple mettre 50kg sur la machine, puis au fil des semaines tu passeras à 45, puis 40 etc).
- Faire des dips en excentrique uniquement, retenir la descente 3 secondes au début par exemple, 4-5 série de 4-5 répétitions de 3 secondes, puis progressivement tu augmenteras le temps de "descente" en passant à 4 secondes, puis 5 secondes etc.

Sinon je pense que ce que tu peux faire c'est:
- Intégrer les dips assisté sur machine pendant ta séance triceps.
- En dehors des séances triceps, faire une ou deux fois par semaine des dips au poids de corps avec uniquement la phase négative du mouvement.

Bien sur, les autres exercices que tu fais pendant ta séance triceps te feront gagner en force et te permettront de progresser au dips ;)


Whaou ca c'est de la réponse bien détaillée ! Merci à toi

J ai essayé hier
J'ai fais 3x9 avec un delestage de 20kg et je sentais bien les pecs bosser
Pour les exos de triceps je fais dans la même séance (je suis en halfbody) je fais des dips entre 2 bancs avec un poids sur les jambes
LeDaHuT68
 
Messages: 54
Inscription: 17/04/2013 19h39
Réputation: 0

Comment progresser aux dips ?

Messagepar Patoche le 18/02/2017 17h30

LeDaHuT68 a écrit:

Whaou ca c'est de la réponse bien détaillée ! Merci à toi

J ai essayé hier
J'ai fais 3x9 avec un delestage de 20kg et je sentais bien les pecs bosser
Pour les exos de triceps je fais dans la même séance (je suis en halfbody) je fais des dips entre 2 bancs avec un poids sur les jambes


Pas de soucis c'est avec plaisir ;)

Bien alors ;) Ça va finir par venir :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™