A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand utiliser les séries de 100 répétitions en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quand utiliser les séries de 100 répétitions en musculation ?

Messagepar Mathieu573 le 23/01/2017 15h39

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le voir dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur l'utilisation des séries de 100. Plus précisément sur la méthode la plus pertinente pour les utiliser. En effet, j'ai lu que Rudy Coia, avait au debut de sa "carrière" fait uniquement des séries de 100 pour ses épaules afin de rattraper leur retard, êt cela pendant 1an. D'où ma question serait-il pertinent de commencer un certain certain cycle de serie de 100 par groupe musculaire afin de pouvoir plus facilement les solliciter, utiliser ?
J'ai également penser a deux autres possibilités qui sont :
-faire une serie de 100 en fin de séance, probleme ---> je m'entraîne en PPL actuellement du coup je crains que cela alterne ma récupération
-alterner semaine lourde / semaine légère(serie de 100)

En vous remerciant davance pour vos réponses,

PS: je précise que je fais 1M76 pour 71 kilos êt que jai 1an êt demi d'expérience dans la musculation.
Mathieu573
 
Messages: 5
Inscription: 22/01/2017 13h45
Réputation: 0


Quand utiliser les séries de 100 répétitions en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/01/2017 16h11

Salut !

Mathieu573 a écrit:D'où ma question serait-il pertinent de commencer un certain certain cycle de serie de 100 par groupe musculaire afin de pouvoir plus facilement les solliciter, utiliser ?


Comme tu sembles l'avoir remarqué, cette technique s'envisage surtout rattraper un muscle qui est en retard parce qu'on n'arrive pas à le recruter. On fait une série très longue pour lui apprendre à se contracter afin de pouvoir le solliciter par la suite sur des mouvements plus complets/lourds. Une sorte de rééducation au final.

Donc pour répondre à ta question, non on ne fait pas ça sur tous les groupes musculaires mais seulement en cas de VRAI retard, c'est à dire un muscle qui ne s'est pas développé proportionnellement aux autres malgré une pratique sérieuse et l'atteinte d'un certain niveau (entre le niveau silver et gold du club par exemple : http://www.clubsuperphysique.org/tableaux/), en-dessous de ce niveau, il est inutile de s'attarder là-dessus.

Mathieu573 a écrit:-faire une serie de 100 en fin de séance, probleme ---> je m'entraîne en PPL actuellement du coup je crains que cela alterne ma récupération
-alterner semaine lourde / semaine légère(serie de 100)


Si jamais tu étais dans ce cas (donc bon niveau et vrai retard sur un certain muscle parce que tu n'arrives pas à le recruter), la 1ère solution reste la meilleure. Les séries de 100 se font avec une charge légère sur un exercice d'isolation (et uniquement sur le muscle en retard) donc aucun soucis de récup. La 2ème ralentirait ta progression.

Mathieu573 a écrit:PS: je précise que je fais 1M76 pour 71 kilos êt que jai 1an êt demi d'expérience dans la musculation.


Donc à priori plutôt débutant, à voir en fonction de tes perfs mais ça me semble un peu tôt pour repérer d'éventuels retards.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quand utiliser les séries de 100 répétitions en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 23/01/2017 16h19

+1 avec Train!
ou alors on peut aussi utiliser une série de 100 sur du polyarticulaire , mais pour le recrutement musculaire quand on est débutant et que l on a du mal à contracter un muscle (ex: le DC ) mais rattraper un retard n est dans ce cas clairement pas le but!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Quand utiliser les séries de 100 répétitions en musculation ?

Messagepar dourkk le 24/01/2017 00h31

+1 avec THWE et Paddy. Plus simplement, avant de pouvoir identifier ses points faibles, il faut plus de temps! Rudy a appliqué cette technique après plusieurs années de musculation, ce n'est pas pareil que dans ton cas.

J'ajoute qu'on se trompe souvent sur ses points faibles, dans les débuts. Il faut accepter que certains muscles soient plus longs à "décoller", dans un premier temps. Les séries de 100, c'est pour bien plus tard, au besoin.
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™