A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Utilité des exercices au poids du corps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Christophe le 03/03/2004 21h43

Ma question est la suivante :
- Les exos avec charges sont les meilleurs pour développer la force (d'une manière générale) et pour l'hypertrophie enfin pas pour tous..... :p

Mais les exos à poids de corps (Body Weight) style pompes, dips, tractions ect...sont à mon avis très efficaces pour l'endurance (même ce terme est impropre) l'explosivité, l'agilité, l'équilibre et j'en oubli certainement.

Evidemment pour le powerlifter qui ne reve que de son bench ou le culturiste qui ne rêve qu'à sont tour de biceps :p , ces exos sont certainement inutiles mais pour le weight trainer qui recherche un mix force/masse/"condition physique" ces exos prennent une nouvelle importance :D :cool:

Attention je ne préconise pas de laisser tomber barre et haltères (loin de là :rolleyes: ) mais d'ajouter dans ses séances des exos à BW à la difficulté croissante. ;)

Exemple : à la fin d'un 5x5 aux chin up lestées, 3 séries de tractions pronation avec jambes à l'équerre.

Quel est donc votre avis à propos des exos à BW :?:
Quelle peut être la meilleure solution de les intégrer à une routine :?:
C'est à dire est ce qu'ils faut les intégrer comme exos secondaire dans la séance ou alors faire une séance entière spéciale exos BW :?:

Avant de "cracher" sur ces exos, je précise que je ne suis en rien fan de Bruce lee :p mais regarder plutôt le physique de certains grimpeur de bloc et des gymnaste (qui couple muscu traditionnelle et muscu BW sur les différents agrés)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ah ! qui est capable de faire tous les tru de gamin de ce lien :?: ;)


/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0


Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Nicolas W. le 04/03/2004 10h16

Entièrement d'accord avec toi!!!
Je fais mois même encore des exos poids de corps (même si pas tous marquer dans mon log)
Je les utilisent en dehors des séances de 5*5 (ou je suis relativement mort pour pouvoir encore faire des tractions d'emblée...) et de plus je pense que pour travailler la détente ou le dynamisme il faut un muscle encore assez en forme...
Je les utilisent donc pour gagner en endurance et en dynamisme comme tu en parlai mais c'est aussi pour moi un moyen de ne pas rester trop inactifs certains jour et faire circuler le sang dans le corps (sans avoir a refaire du cardio) pour mieux récupéré... Je ne pense pas le faire depuis assez longtemps pour pouvoir faire une réponse définitive mais je crois que j'ai bien progresser dans cette voie et que ça marche bien pour ma récupération....
D'après mois c'est cool de se poser des questions comme ça, c'est un bonne façon de progresser...
Aller, bonne continuation!!!
Tchao

ps: pour les trucs de gamins j'en fait la plupart, et d'autres je suis en train de les travailler (la planche au sol par exemple ;))
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Fabrice SP le 04/03/2004 10h54

Ah ! qui est capable de faire tous les tru de gamin de ce lien

Tu parles des squellettes que l'on voit sur des barres fixes :?:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Jérôme le 04/03/2004 10h58

c'est vrai qu'ils sont pas tres gros :rolleyes:
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Laurent R. le 04/03/2004 11h06

Fabrice P. a écrit:
Ah ! qui est capable de faire tous les tru de gamin de ce lien

Tu parles des squellettes que l'on voit sur des barres fixes :?:

Et puis sa fait quoi si c'est un squellette?
Perso, je préfére être un squellette capable de faire la croix de fer plutôt qu'un tas de muscle pas capable de faire autre chose que de dire je souléve 200kgs au SDT :mad:

C'est quoi cette obsession de la masse ???!!!
Selon vous une perf ne vaut rien si le gars ne fait pas 100kgs de muscles, débile...
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Jérôme le 04/03/2004 11h18

en ce qui me concerne je ne critique pas leur maigreur...mais le fait que c'est beaucoup plus simple de faire des exos a poids de corps si on pese autant qu'une plume
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Nicolas W. le 04/03/2004 11h28

excuse moi, mais comme dit plus haut je fais aussi des exos poids de corps et pas mal de figures et de souplesse comme ces jeunes gamins... Néanmoine je n'ai pas l'impression de ne peser qu'une plume...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Laurent R. le 04/03/2004 11h30

Jerome> Ok alors, c'est juste.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Jérôme le 04/03/2004 11h32

Nicolas W. a écrit:excuse moi, mais comme dit plus haut je fais aussi des exos poids de corps et pas mal de figures et de souplesse comme ces jeunes gamins... Néanmoine je n'ai pas l'impression de ne peser qu'une plume...


je voulais dire que c'etait plus facile qu'en on pese pas lourd...c'est sur qu'on a pas besoin de pesé 1kg pour faire des exos pareil mais ce sera toujours plus simple que quelcun qui pese une tonne
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Nicolas W. le 04/03/2004 11h44

en fait je ne suis pas 100% d'accord avec toi Jérôme mais en fait si je t'explique pas tu peux pas comprendre mon raisonnement, et la discussion ne pourra avancer (donc je vais faire un Break dans mon DSF de maths héhé ;))
Comme dit dans mon log je suis gymnaste, ça c'est juster pour remettre les choses dans leur contexte. Et montrer le lien aussi avec les sport de grimpe dont parlai christophe...
Tu peux peser 90Kilos et arriver à faire ce genre de petits exos aussi facilement qu'à 50Kilo! tout d'abord c'est une questionde technique ensuite une question de physique pour ceux qui sont un peu plus "brute" (comme moi lol). Le tout en fait c'est le rapport force/masse, et pas seulement la masse qui rentre en jeu... Tu peux peser 50Kg, et ne pas arriver a faire une pompe ou une traction, idem a 90KG..
Tu vois ce que je veux dire? J'espere avoir été clair dans mes propos car je n'ai plus trop l'habitude d'expliciter les choses de manières écrites depuis qqs temps sur le forum malheuresement (bcp de boulot --> reponses courtes et précises...)
Bon mes maths m'attendent je reviendrai plus tard au PC...

ps:D'ou mon entrainement en 5*5 et mon soucis de perdre du poids...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Christophe le 04/03/2004 11h45

Bien sur que c'est des quelettes sur les photos, c'est des gamin de 8 ou 10 ans grand max alors critiquer leur masse :wtf:
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Bob le 04/03/2004 14h51

Je connaissais un gymnaste au lycée, il devait faire 1,80, 75-80kg tout en muscle parfaitement proportionné sans avoir soulevé une barre de sa vie.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Nicolas W. le 04/03/2004 17h07

sans avoir soulevé une barre de sa vie

Ouais j'en connais aussi, ça fait trop rêver, mais c'est des gars qui s'entrainent depuis tout petit..
en ce moment les barres c'est pour me depenser et rattraper mon retard en force...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Fred le 04/03/2004 20h19

Ce type d'entrainement m'intéresse de plus en plus. Je trouve que c'est intéressant de "maitriser" son corps.
J'ai un pote dont j'avais parlé une fois, qui fait ce genre de truc et correctement musclé.

Par contre sur certaines photos j'ai un peu peur pour les coudes des gamins. De plus j'ai l'impression que les gens qui font ce genre d'exercice insiste surtout sur les mouvements de poussée. Peu de tirage apparemment ce qui n'est pas terrible pour l'éuilibre entre antagonistes, et pour les cuisses je me demande ce que vaut un gymnaste. :?:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Nicolas W. le 04/03/2004 21h09

Fred,
pour les cuisses croit moi sur parole un gymnaste complet et bien garni! Il en faut quand même du musce pour se projetter en l'air avec la force dont il font preuve... De plus la course a pied aide aussi au développement, vu qu'il faut de l'endurance aussi pour pouvoir tenir tout un exo....
Pour les exos c'est vrai qu'il y a beaucoup de poussée mais ce n'est pas tout non plus: Les tractions par exemple c'est du tirage! Même si je te le concede c'est un des rares exos de tirages si tu n'utilise pas de poids...
Maintenant avec le travail aux charges additionnels comme je le pratique et comme surement d'autre font il y a du tirage en plus: dans mon cas le Rowing, curl(?)... Mais ce n'est qu'un soutien c'est vrai...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Jérôme le 05/03/2004 10h41

Nicolas j'ai compris ce que tu veux dire...je veux bien que quelcun en developpant sa force arrive a bouger et a maitriser de tels exos...j'ai jamais dit le contraire...le simple fait c'est que t'as besoin de moins de force pour deplacer un corps de 50kg qu'un de 90kg (je ne parle pas de techinique je pense a un obese qui peut pas se deplacer)
en fait comme tu dis c'est la relation entre ta force et ta masse
c'est clair que des gars de 90kg et tres musclés arrivent a faire des trucs tres baleze (je pense a la gym au sol ou sur poutre sur barres etc...)
je suis toujours impressionné par ce qu'ils font...le truc que je dis c'est que les gosses qui pese pas lourd n'ont pas besoin de la meme force pour faire ces choses meme si c'est tres dur a faire...j'avoue que j'arrives pas a faire la troisieme figure :p
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Nicolas W. le 05/03/2004 11h18

Ouais, on est d'accord alors :)
J'avais pas penser a l'obese de 90Kg mais plus au gymnaste bien formé de 90Kg
Enfin bon, on c'est compris :)
Bon Week-end!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Fred le 05/03/2004 19h21

Je pense que l'on peut travailler aussi sa force avec des exos poids de corps.

Soit en rajoutant des lest, mais aussi, et la c'est intéressant parce que ça nécéssite un minimum de matériel, en jouant sur ce que j'appellerai la stabilisation. Par exemple on passe de pompes avec appui des pieds, a des pompes sans appui des pieds, donc beaucoup plus de tension au niveau des bras, buste, abdos etc..., d'un point de vue coordination, ça peut être très intéressant a faire.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Fabien M. le 05/03/2004 19h31

les gymnastes avec un bon physiques ne font pas que de la gymnastique...il font du weight training aussi....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Christophe le 05/03/2004 19h42

Oui c'est sur maintenant ils font surtout de la muscu en période hors de préparation foncière car en spécifique c'est 6h de gym par jour alors faire du DC :rolleyes:
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Utilité des exercices au poids du corps ?

Messagepar Bob le 06/03/2004 15h30

Moi c est clair que si j avais un physique du genre..bah du genre des trois auteurs de posts juste avant le mien(cf les avatars)j orienterais mon entrainement sur un developement plus "complet" du coprs, equilibre, coordination etc...Comme le pote de Fred.
Mais chacun ses priorités, je dois d abord sortir de mon etat de crevette.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™