A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Messagepar vinc657 le 24/01/2017 17h49

Salut à tous,

Voilà aujourd'hui je suis allé visiter mon nouveau médecin par rapports à des résultats d'analyses sanguines, enfin bref rien à signaler sur ces analyses mais voilà j'y suis allé avec ma mère qui n'a pas hésité à lui parler de ces fameuses et diaboliques protéines en poudre que je consomme. Bon je m'y attendais très franchement mais ce qui m'a surpris c'est la réponse du médecin qui me dit que c'est très nocifs pour les reins sur le long terme, qu'il fallait faire des cure de protéines en poudres qu'en prise de masse et faire de la maintenance ou une sèche sans protéines en poudre ... Bref sur le coup je suis resté un peu tétanisé j'ai trouvé ça plutôt troublant sachant qu'il ne m'a rien demandé sur mon alimentation, ect.

Du coup je voulais savoir ce que pense vos médecins sur le fait que vous consommiez des protéines en poudres.

C'était la première fois que j'avais affaire à ce médecin car mon ancien est parti, du coup je suis un peu troublé parce que mon ancien ne m'avait rien dit de spéciale à propos des protéines hormis quelque question sur mon alimentation.

Voilà voilà, du coup j'ai eu le droit à une petite leçon de morale en rentrant bref que du bonheur ...
vinc657
 
Messages: 2
Inscription: 24/01/2017 17h34
Réputation: 0


Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Messagepar Fabrice SP le 24/01/2017 17h56

Toujours la même histoire.

Ca fait 20 ans que c'est pareil.

Les mamans ne veulent pas que leur fils prennent des protéines en poudre et le médecin de famille (qui a la science infuse) va généralement dans le même sens.

Comme je n'ai pas le droit de contre-dire l'avis éclairé d'un médecin (même si sa formation n'inclue rien du tout en diététique), je me contenterai de dire que c'est vraiment toujours pareil.

Ton histoire c'est du vu, revu, archi-revu. Déjà quand moi j'avais 16 ans c'était le même cirque (les reins blablala et les oeufs pas bon pour le cholestérol, blabla). Du coup je mangeais des boîtes de thon à la pause au lycée. Top pour draguer tu imagines.

Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'un adolescent devrait plutôt se concentrer à "bien" manger (riz, pates, légumes, légumineuses, fruits, poissons, oeufs), que déjà commencer à prendre des compléments alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Messagepar Paddy92 le 24/01/2017 18h11

discours (malheureusement classique) d un médecin.
TOUTES les proteines (le steak, poulet, poisson , lait compris) peuvent avoir des conséquences sur les reins:
1/ si consommées en excès (là il faut quand même y aller fort)
2/ si l alimentation n est pas équilibrée ( manque de légumes et de fruits )

allez un petit pdf pour pour rappeler à ton médecin ses cours de physiologie humaine.




par contre ,je te conseille les proteines en poudre de bonne qualité comme celles vendues sur le site dans la boutique SP.
et mange des légumes verts ,ça fera plaisir à maman!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Messagepar Indy620 le 24/01/2017 18h19

Si il n'y avait q le médecin. ..


Prépare toi à chaque fois q tu dégaine un shaker au "t'as pas peur pour tes reins"?
Indy620
 
Messages: 150
Inscription: 03/01/2017 17h18
Réputation: 5

Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Messagepar Paddy92 le 24/01/2017 19h31

Fabrice SP a écrit:
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'un adolescent devrait plutôt se concentrer à "bien" manger (riz, pates, légumes, légumineuses, fruits, poissons, oeufs), que déjà commencer à prendre des compléments alimentaires.


les parents font les courses , les enfants trinquent!
pain, biscuits, produits industriels transformés....
ce sont les parents qu il faudrait éduquer sur ce point. :wtf:
j ai 2 frères médecins, une de mes belles soeurs s interèsse à la nutrition , l autre est très réfractaire et pense qu on ne doit pas "frustrer" les enfants, et on observe déjà des disparités sur l état de santé général de nes neveux ! ils ont entre 7 et 14 ans !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Messagepar Baba74 le 24/01/2017 23h28

Tout a fait d'accord avec Paddy92, c'est un peu ce que j'allais dire...L'excès en général est mauvais...Pas que dans la nourriture...

Bref, je pense que ton medecin voulais juste faire plaisir a ta maman ;-)

Fait voir des vidéos de Rudy à ta mère :D
Baba74
 
Messages: 9
Inscription: 17/01/2017 16h21
Réputation: 0

Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Messagepar Paddy92 le 24/01/2017 23h55

Baba74 a écrit:
Bref, je pense que ton medecin voulais juste faire plaisir a ta maman ;-)


Un médecin n est pas là pour faire plaisir mais pour soigner.
La vérité, c est que la grande majorité des médecins généralistes ( libéraux) n ont pas le temps de se documenter, faire un peu de recherches.ils ont trop de patients et sont complètement déconnectés de la recherche médicale.
Seuls les médecins hospitaliers en CHU ont la possibilité de se former en continue.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Messagepar vinc657 le 25/01/2017 17h35

Ah donc ça va mon médecin n'est pas un cas isolé :lol:

Le plus marrant dans cette histoire c'est qu'il m'a dit de remplacer mes collation de protéines en poudre par de la protéine on va dire "organique" comme des oeufs , viande , ect ... :idiot: (protéines = protéines , même si il est vrais que la qualité de protéines animal [maigre] est toujours meilleurs que de la protéines en poudres)

Sur le coup je me suis retrouvé comme un con :rolleyes: mais bon quand il m'a sortie le terme de "protéine chimique" j'ai compris qu'il y avait un truc qui clochait ^^
vinc657
 
Messages: 2
Inscription: 24/01/2017 17h34
Réputation: 0

Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Messagepar Fabrice SP le 25/01/2017 17h48

vinc657 a écrit:même si il est vrais que la qualité de protéines animal [maigre] est toujours meilleurs que de la protéines en poudres)

Pas forcément !

La valeur biologique d'un concentré de whey dépasse les 100 alors que la viande est plutôt à 80.

C'est un peu comme de dire que les pompes c'est mieux que le dévelopé couché parce que c'est plus "naturel"... :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Votre médecin et les protéines en poudre : dangereuses pour les reins ?

Messagepar Paddy92 le 25/01/2017 17h49

vinc657 a écrit:Ah donc ça va mon médecin n'est pas un cas isolé :lol:

Le plus marrant dans cette histoire c'est qu'il m'a dit de remplacer mes collation de protéines en poudre par de la protéine on va dire "organique" comme des oeufs , viande , ect ... :idiot: (protéines = protéines , même si il est vrais que la qualité de protéines animal [maigre] est toujours meilleurs que de la protéines en poudres)

Sur le coup je me suis retrouvé comme un con :rolleyes: mais bon quand il m'a sortie le terme de "protéine chimique" j'ai compris qu'il y avait un truc qui clochait ^^

Non les proteines en poudre ne sont pas chimiques. :idiot:
La whey et la caseine sont des produits du lait ( animal donc) comme la proteine d oeuf (egg proteine)
Autrement il y a des proteines en poudre végétales ( pour les végétariens en particulier) mais toutes sont obtenues à partir d aliments naturels.
Il n existe pas pour l instant dans le commerce de proteine de synthèse (obtenu en laboratoire ) dont le coût de la synthèse reste exorbitant .
pourtant, les médecins prescrivent des boissons proteinées aux personnes dénutries ( anorexiques et cancereux) .
enfin, les proteines en poudre sont composées à 80-85% de proteines ,ce qui n est jamais le cas de l alimentation solide!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™