A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar Prodij le 03/03/2004 22h31

Je sais que ca aucun rapport avec la musculation mais puisqu'il a beaucoup d'expert en alimentation ici je me permet donc de poser cette question ici

Afin d'augmenter la concentration, mémoire, intelligence, etc. que doit ton manger et quel produits naturels et efficace pour ça?
J'ai entendu du ginkgo biloba mais a part ca je connais rien.

Merci
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar Jose Casasampera le 03/03/2004 22h47

Tu poses tes questions très difficiles mec.
Paramètres contrôlables par l'individu:

Alimentation
Repos
Exercice physique
Mental en control.

Paramètres subit par l'individu:
Génétique
Environnemental
Culturel

Oui dans les plantes y en a beaucoup qui peuvent aider l'homme pour tenir les exigences de la vie moderne.( entre autre le poivre noir, l'ail, le maté, les champignons shitaké, le ginko, le thé vert etc.....)
Mais ce qui pèse le plus c'est l'ensemble de tous les paramètres.
Et dans les paramètres contrôlables, le mental a un grand pouvoir sur notre fonctionnement.
Si l'on est en colère ou stressé ou autre on secrète des hormones( de la dope) et notre état varie suivant ce dopage quotidien.
Ya tellement de choses à dire sur ce topic...............
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 00h16

Maximiser ses capacités intellectuelles par l'alimentation est tout à fait possible. La diététique du cerveau existe. Le but recherché et de fournir tout ce dont le cerveau à besoin pour travailler pleinement, de ne pas le faire veillir trop vite afin de préserver sa mémoire.
Pour ceci, l'alimentation anti-oxydante est encore la meilleure.
Une nourriture très très riche en légume, en bon glucide (légumineuses, aliments complets pour ne citer que les meilleures sources), les bonnes graisses (végétale et surtout huile de foie de morrue), les protéines de qualité. La meilleure protéine étant l'oeuf et en particulier le jaune d'oeuf ! Le jaune d'oeuf contient des substances particulièrement adaptées à l'entretient du cerveau.
Ensuite, il doit exister tout une batterie de supplément alimentaire qui permet d'avoir un effet "boost" sur certaines capacités du cerveau.
Des études existent également dans ce domaine ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar Fabrice SP le 04/03/2004 10h49

Ensuite, il doit exister tout une batterie de supplément alimentaire qui permet d'avoir un effet "boost" sur certaines capacités du cerveau.

L'effet boost me parait aussi minime que celui des prots pour le muscle.

Ma philosophie c'est plutot que l'effet boost, ça existe pas en dehors de produits interdits, mais que si tu es carrancé et que tu résouds cette carence, tu as un plus !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar Soufiane le 04/03/2004 12h43

:arrow:
Dernière édition par Soufiane le 01/09/2005 09h41, édité 1 fois.
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar Pos le 04/03/2004 12h55

L'exeple de la guitar n'est pas vraiment representatif d'un gain en memoire "but":

En fait tu a travaillé ta lecture de partition et ta technique, tu a cré des automatismes, et tu a donc racourci le nombre d'informations que tu devait stocker.

En gros avant pour memoriser ta ligne tu devait la dechiffrer en une suite de note, et pour chaque note aller gratouiller la code correspondante avec le bon placement de main. Et il te fallait memoriser tout ce chemin. Maintenant tu vois al partition et directement, presque machinalement, ta main vient gratouiller la bonne corde. L'information que tu dois stocker en memoire est bien plus synthétqiue et donc plus facile à caser dans le meme "espace memoire"

C'est un peu comme si au lieu de memoriser "je vais au fond du couloir, je tourne à gauche, j'ouvre la porte" à chaque fois que tu veux aller aux toilettes, tu stoque qq part un raccourci "toilettes = je vais au fond du couloir, je tourne à gauche, j'ouvre la porte" et apres il te suffit de l'utiliser à chacque besoin pressant
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar Pierrick le 04/03/2004 15h07

La réponse de José est honnête : c'est un ensemble de facteur qui agiront en synergie pour améliorer tes performances intellectuelles. Et puis, il y a aussi une question d'habitude : si tu fais rarement fonctionner ton cerveau, il sera certainement un peu paresseux au début.

Après j'ai lu quelque part que l'huile de sésame était bénéfique pour la concentration. Pourquoi pas? Tu peux essayer ce qu'on appelle les "Fleurs de Bach", il doit bien avoir un remède pour ça même si personnellement j'y crois pas et si ça ne fonctionne pas sur moi (sur d'autres ça fait merveille). C'est comme l'homéopathie. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. N'oublie pas la vitamine C aussi ! Très efficace !
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar StickDeath le 04/03/2004 15h56

va sur et tu click sur plant and drug et puis smart drug

ta la liste des produit qui "boost" ton cerveau, mais sinon vue que je connais pas grand chose au smart drogue i devrai en avoir quelque une naturelle...
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar Alex Fontaines le 04/03/2004 17h01

Après j'ai lu quelque part que l'huile de sésame était bénéfique pour la concentration. Pourquoi pas? Tu peux essayer ce qu'on appelle les "Fleurs de Bach", il doit bien avoir un remède pour ça

Les fleurs de Bach, ça marche sur mon chat !! :p


Je te recommande un bouquin excellent de Thierry Souccar :

Le guide des nouveaux stimulants - Ed Albin Michel, 20 euros.

Il présente, avec moult études en référence (double aveugle randomisée contre placebo la plupart du temp, avec les détails et dosages du protocole utilisé), les substances qui stimulent dans plusieurs registres :

pro-mnésiants
psycho-actifs
anti-stress
anxyolitiques
euphorisant
etc.

Les substances proposées sont très souvent naturelles (ginkgo biloba, ginseng, zinc, ma-huang, etc).

Dans ton cas, intéresse toi aux substances suivantes :

ginkgo biloba
ginseng
choline ou lécithine
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar StickDeath le 04/03/2004 17h32

tien en cherchent un peu jai trouver sa sur erowid



la tu peux choisir se qui te convient.

et en plus l'avantage sai que si tu choisi une subtance sai que tu peux avoir du monde qui l'on deja essaiyer


mais sinon regarde le monde qui on essaiyer le Ginkgo biloba





i faudrai que jen prenne un peu ma memoire nest pas si bonne que sa!
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Alimentation pour augmenter la concentration et la mémoire ?

Messagepar Jose Casasampera le 05/03/2004 20h11

Voilà ce que j'ai trouvé en cliquant sur messages sans réponses:
http://www.superphysique.org/forums ... highlight=
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™