A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le JEU des MYTHES et RÉALITÉ en MUSCULATION

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 26/01 09h16

LE JEU DES MYTHES ET RÉALITÉ EN MUSCULATION

Cette semaine j’ai décidé de ne pas traiter de thème précis, mais de me pencher sur les rumeurs que l’on peut lire sur internet sur le sport de manière générale.

Autant internet nous permet de nous informer très sérieusement sur tous les sujets, autant nous pouvons lire tout et son contraire et des fois des choses dépassant le réel.

Steven Spielberg n’a qu’a bien se tenir, j’ai ici des perles bien plus sophistiquées que le scénario d’Avatar.

Pour m’amuser et pour le côté humoristique, j’ai donc listé toutes les absurdités qu’on m’a rapporté ou que j’ai lu dans des articles sérieux sur la toile. Je vous laisse en rire et j’espère que vous les partagerez entre amis car nous avons tous autour de nous quelqu’un qui croit en tout et n’importe quoi.

La musculation fait toujours grossir (gonfler) les muscles.
>> C’EST UN MYTHE

Si vous n’avez pas un programme adéquat et si vous ne respectez pas une alimentation spécifique, vous n’aurez pas de gros muscles pour autant.

C’est ainsi que l’on voit beaucoup de personnes se disant faire de la musculation sans pour autant avoir un physique musclé.

Il ne suffit pas de soulever un haltère pour avoir soudainement des bras.

On peut éliminer du gras sur des zones spécifiques de notre corps en faisant des exercices d’isolation.
>> C’EST UN MYTHE

Celle là nous l’avons tous entendu et nous en avons tous rêvé.

Il est impossible de perdre du gras de manière localisée. Pour brûler les mauvaises graisses il faut augmenter sa dépense énergétique et diminuer son apport calorique journalier. Vous perdrez donc du gras de façon global sur l’ensemble de votre corps.

La masse perdue ne sera pas ciblée sur une partie de votre corps. Navré pour ceux ou celles qui pensaient perdre du ventre en faisant des crunchs (c’est ce que l’on retrouve un peu partout).

On peut améliorer notre santé sans avoir forcément à perdre de poids.
>> C’EST UNE RÉALITÉ

En ayant une meilleure alimentation et en se sortant de la sédentarité on peut améliorer notre condition physique et diminuer les risques de maladies.

S’entraîner avec des vêtements et un bonnet pour transpirer plus, fait perdre plus rapidement du poids.
>> C’EST UN MYTHE

A moins que vous transpirez du gras vous ne ferez que perdre plus d’eau en transpirant plus. Et à ma connaissance je n’ai encore vu personne produire sa propre huile…

On doit forcément être maigre pour être en forme.
>> C’EST UN MYTHE

Quelqu’un de mince n’est pas forcément en forme ou en meilleure santé.

Une personne en sur poids mais actif avec une alimentation saine peut-être en meilleure forme qu’une personne mince sédentaire qui ne prête guère attention à sa diète.

[...]

POUR LIRE LA SUITE DE LA NEWSLETTER : LE JEU DES MYTHES ET RÉALITÉ EN MUSCULATION
Street

Messagepar Fabrice SP le 26/01 10h00

Street a écrit:La musculation fait toujours grossir (gonfler) les muscles.
>> C’EST UN MYTHE

Si vous n’avez pas un programme adéquat et si vous ne respectez pas une alimentation spécifique, vous n’aurez pas de gros muscles pour autant.

C’est ainsi que l’on voit beaucoup de personnes se disant faire de la musculation sans pour autant avoir un physique musclé.

Il ne suffit pas de soulever un haltère pour avoir soudainement des bras.

Celle-ci est excellente.

Ma compagne avant d'aller dans une salle, pensait que tous les types qui faisaient de la muscu étaient musclés, au moins comme moi.

Quelle surprise en fréquentant les salles de voir qu'en réalité c'était bien loin d'être le cas !

Et moi de répondre : eh oui, faire grossir ses muscles, c'est dur. Et les types que l'on voit dans les films sont complètement dopés.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Mimx79 le 29/01 19h59

https://www.superphysique.org/forums/topic4863.html
Merci à vous tous, ce site est une biblio! :cool:
Mimx79

Messagepar Paddy92 le 29/01 21h14

Mimx79 a écrit:https://www.superphysique.org/forums/topic4863.html
Merci à vous tous, ce site est une biblio! :cool:

T as fouillé dans les archives là! :lol: