A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La poigne : facteur limitant pour l'entraînement du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La poigne : facteur limitant pour l'entraînement du dos ?

Messagepar Mathieu573 le 27/01/2017 18h10

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car comme pour beaucoup je pense, lors d'exercices tel que les tractions, où la "poigne" peu nous empêcher de passer certaines répétitions, alors qu'au niveau dorsal il aurait été possible de continuer sa serie. Ainsi, pour pallier à cela, je met mon pouce du meme Côté que mes autres doigts, par ce fait, je pense pouvoir éviter ce facteur limitant qu'est la poigne. En revanche, je me demande, si je désengage partiellement mes avants-bras, qu'est ce qui récupère cette pression ? Mes articulations ? Vais-je droit vers la blessure en faisant cela ?
Je profite de ce post pour poser une autre question qui peut être est en lien. Le lendemain d'une séance dos/biceps jai regulierement une tension au niveau du tendon lorsque je tend le bras. Jai recherche, réfléchis à cela, et une explication qui me semble plausible est l'amplitude de mes mouvements qui peut être est trop grande, de ce fait, mon biceps etant court il aurzit du mal à le supporter, jai deja essayer de réduire cette amplitude mais des douleurs subsistent. N'ai-je pas assez réduit mon amplitude ? Est-ce du a ma prise lors de mes exos dos ?
Merci davance pour vos réponses êt le temps que vous y auriez consacré :)
Mathieu573
 
Messages: 5
Inscription: 22/01/2017 13h45
Réputation: 0


La poigne : facteur limitant pour l'entraînement du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 28/01/2017 11h06

Il faut simplement utiliser des sangles :
- https://www.superphysique.org/articles/332
- https://www.superphysique.org/nutrition/ ... chiba.html

C'est un accessoire de "base" de la musculation.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™