A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Antoni le 04/03/2004 00h06

Après en avoir chier avec le DC il y a quelques mois où malgré tous mes efforts, je ne progressais pas (arrivé à 5x60) je me suis mis au DCH que j'ai toute suite "senti".
Mon DCH est aujourd'hui à 8x25 kg par haltère. Hier, je décide de me remettre au DC pour voir si progrès il y a eu: NADA

Je peine à faire 3x60 et je monte pas plus haut que 12x50 !!! alors que je fais 8x50 aux haltères !!

Est-il possible de n'être à ce point pas fait pour faire du DC ? J'ai pourtant l'impression que je fais mon mouvement correctement. Mais c'est vrai que cet exo je ne le sens pas du tout.

On me dira, continue avec les haltères...
l'ennui c'est que dans ma salle les poids haltères s'arrêtent à...25kg (salle d'étudiant).
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Dx2jc le 04/03/2004 00h16

Si t'es comme moi, le DC n'est pas fait pour toi car il étire tes épaules de façon non-naturelle.

:arrow: Y'a pas de mal à rester avec des haltères, surtout si ça protège tes épaules.

Maintenant si tu n'as pas d'haltères assez gros, c'est un autre problème... tu n'as pas une machine à pecs de dispo?
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Yann S. le 04/03/2004 00h18

on progresse au dc en fesant du dc!pa en fesant autre chose!cest logique!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Maximus le 04/03/2004 00h44

Yann, un champion de DC (le pretre dont j'ai plus le nom) dit qu'on ne progresse pas au DC qu'en faisant du DC. C'est clair qu'au bout d'un moment tu crées des déséquilibres sinon. C'est comme si un boxeur ne faisait que des rounds pour progresser, sans faire d'entrainement d'endurance, de force, etc...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 00h49

Je suis aussi d'avis à alterner les exos pour progresser au DC mais que le mouvement reste le même.
Une transition DC aux haltères / DC avec barre peut être très bénéfique si un pallier de stagnation vient à faire surface depuis un moment ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Yann S. le 04/03/2004 01h04

il faut faire le dc en exo principale et ajouté des autre exo pour samélioré sa ok!mais faire que des dips ou couché haltére ou je ne sais quoi dautre et faire du couché une fois de temp en temp la le mec faut pa quil vienne dire qui progresse pa au dc!
Dernière édition par Yann S. le 04/03/2004 01h08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Vincent le 04/03/2004 01h04

Comme toi mon DC haltère est comparable à mon DC barre.
Pas fait pour le DC barre c'est bien possible. T'as les Dips comme alternative.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Yann S. le 04/03/2004 01h14

se que je veut dire cest qui a trop de touriste au dc!les mec font du dc une fois tout les six mois et dise quil progresse pa!cest comme faire une séance de dc par semaine sa serre a que dalle pour progressé!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Calligan le 04/03/2004 08h28

Tu conseille de faire un dc combien de fois par semaine pour progresser yann ?
Debutant
Avatar de l’utilisateur
Calligan
 
Messages: 63
Inscription: 22/02/2004 15h44
Réputation: 0

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Soufiane le 04/03/2004 09h32

Pour progresser au DC tu peux déjà faire varier l'inclinaison DI, DD... avec barre ou haltère. Tu as le travail en négatif aussi pas très bon pour les épaules mais bon à cours terme sa peut-être efficace. En fait pour booster ton DC faut que tu renforçes les muscles qui aident dans ce mouvement c'est-à-dire: les tricepses, les épaules. En Developpé Décliné chez moi du moin il y a aussi un peu les dorsaux qui entre en jeux. C'est comme au SQUAT si tu veux progresser faut bosser les Abdos, les lombaires, les fessiers et les mollets.
Moi par exemple en cycle forçe je fais du DD lourd en début de semaine et 4 jours après je fais du DC léger. En cycle endurance je fais du DC léger en plus longue série et 4 jours après DCH.
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Antoni le 04/03/2004 11h02

Yannn, j'ai arrêté le DC car je ne progressait plus alors que tous les autres exo progressait : DM, Rowing, Curl, Traction, SQT
Avant d'arrêter, j'en faisait 3 ou 3 fois par semaine ce qui me semble convenable pour une progression. J'ai essayé de cycler mais ça n'a rien donner de grandiose.

En ce qui concerne mon point faible, je ne crois pas que mes triceps soit en cause car parfois je faisais du DC en partiel (çad juste la partie haute; celle qui bosse juste bcp plus les Triceps et là, je peux mettre très très lourd). En ce qui concerne les épaules, je suis à 8x21 au DMH; donc je ne crois pas que ce soit vraiment un point faible. Maintenant, peut-être que le DC bosse l'arrière des épaules ? et là je ne sais pas mais parfois je tente un peu de DN et ça a l'air d'aller(dans les 42kg avec la barre) (mais comme je descends la barre vraiment pas haut, c'est peut-être les triceps qui bossent)

C'est vraiment la première moitié du mouvment qui pose problème; même en essayant de descendre un peu moins bas, il reste tjs une partie vraiment difficile.
Et c'est tout l'inverse au DCH ! Là la première partie, c'est sans problème; alors que vers le milieu, je dois lutter ferme pour que l'haltère ne se casse pas vers l'extérieur.

Vincent, C'est vrai , il reste les Dips et je crois que je vais sérieusement m'y mettre. En plus dans ma salle, il y a des gilets lestables jusque 20 kg :)
Je m'en sert déjà aux tractions
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Allocine le 04/03/2004 14h45

sur le site de Fab (rubrique powerlifting) je crois, on voit des programmes de Ed Coan (powerlifter) qui developpe une routine pour progresser au DC.

on y voit differents exos qui developpent les muscles impliqués dans le DC: DCS, ecartés, etc
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Antoni le 04/03/2004 15h28

J'ai toujours progresser sans une routine rigide. Peut-être que pour le DC, je devrais en prendre une.
Depuis ma première séance de muscu(toute première, çad sans rien y connaitre à quoi que ce soit), j'ai progresser de 8x30 à 5x60. C'est très peu je trouve.
J'ai bcp plus progresser dans les autres exo.

Autre chose, le DC me flingue les coudes. Après ma séance "pour voir" d'hier, aujdh j'ai mal aux coudes :(
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 15h33

Passer de 8x30 à 5x60, c'est déjà bien sympa comme progression !
Même si la charge n'est pas pharaonique, la progression est bien réelle.
Tu as pratiquement pris 2x plus par rapport à tes débuts pour presque autant de répétition.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Grosse différence entre mon DC haltères et mon DC barre !

Messagepar Antoni le 04/03/2004 15h43

Seb c'était ma première séance ! après 2 séances, j'était déjà à 8x40 !

La première séance on découvre l'exo et on a peur de charger la barre
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™