A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Guaeris le 28/01/2017 18h42

Bonjours à tous.

Le problème est le suivant : Lorsque je fait du curl barre, je ressent une congestion assez importante sur mon dos ( alors que je ne recule pas mes coudes ).

De plus, j'ais systématiquement des courbatures au dos le lendemains de quand j'effectues un exos de biceps debout.

Est-ce normal ?

Enfin, je précise que je ne pense pas avoir le dos en avance ( surtout que c'est trop top pour le dire ) donc voici un lien pour que vous puissiez en juger :https://www.superphysique.org/forums/topic38645.html
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Hulk logan le 28/01/2017 18h49

A ton avis est-ce normal de courbaturer du dos après un exercice de biceps...

C'est probablement la charge qui est trop lourde et qui t'oblige à forcer avec le dos pour compenser. Surtout le bas du dos..

Baisse tes poids et/ou effectue cet exercice avec le dos appuyé contre un mur. J'aime cette version car elle réduit fortement les possibilités de triche.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Paddy92 le 28/01/2017 18h55


+1
déjà vu ça à la salle!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Guaeris le 28/01/2017 19h13

Non je vous assure. Je fais çà avec une charge qui me perme de faire 12 reps propres. Si je commence à tricher un peu, cella me permettrais d'en faire plus de 20.

De plus mes courbatures sont dans tout dos ( trapèzes inferieurs, infra épineux, grand dorsal )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2017 19h17

En même temps si je ne m'abuse, d'après le programme que tu nous as présenté et sur lequel j'ai donné mon avis, tu fais des tractions supination dans ta séance bras... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Guaeris le 28/01/2017 19h26

Ouai mais congestionner du dos sur le curl barre c'est bizarre quand même. Surtout que j'en faisais juste un peu chez moi pour m'amuser il y à une semaine donc quelques jours après ma séance bras.

De plus je prend soin de ne pas cambrer le dos et limite de l'arrondir un peu sur les tractions.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Fabrice SP le 28/01/2017 19h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En même temps si je ne m'abuse, d'après le programme que tu nous as présenté et sur lequel j'ai donné mon avis, tu fais des tractions supination dans ta séance bras... :idiot:

C'est probablement la réponse.

En même temps, quelle idée de faire du curl barre droite debout... A-t-on déjà vu cet exercice sur les programmes du site SP ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Guaeris le 28/01/2017 20h16

Comme je l'ais dit, c'étais pour m'amuser un peu. pas dans le cadre d'une séance ni dans une optique de progression.

D'ailleurs c'est un exercice que je ne fais pas quand je travaille les bras. Je le prenais comme exemple car sa m'arrive aussi sur certains exos que je pratique ( comme le curl marteau mon préféré :lol: )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2017 20h18



Si ça t'amuse de faire n'importe quoi... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Guaeris le 28/01/2017 20h21

Il faut remettre les choses dans leur contexte. J'étais chez moi donc pas dans une séance, et je n'ais fais qu'une série sans forcer.

La question n'est pas de savoir si c'est n'importe quoi. Je le sais que c'est débile :lol: mais ça m'amuse et ça ne m'handicap en rien. La question est de savoir si c'est normal.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Hulk logan le 28/01/2017 20h25

Tu courbature au dos en faisant du curl marteau aussi ? :eek:

Essaye avec le curl concentré pour voir. Peut être que tu va réussir à développer un super dos comme ça :idiot:

La question est de savoir si c'est normal

Après je ne vois pas l'intérêt de faire une série de curl barre sans forcer pour «s'amuser» mais bon. Passons...

Sinon la réponse comme disait Train c'est que tu fait des tractions dans ta séance bras...
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Paddy92 le 28/01/2017 20h32

Hulk logan a écrit:Tu courbature au dos en faisant du curl marteau aussi ? :eek:

Essaye avec le curl concentré pour voir. Peut être que tu va réussir à développer un super dos comme ça :idiot:

Sinon la réponse comme disait Train c'est que tu fait des tractions dans ta séance bras...

Moi, j ai un pote quand il cligne des yeux, c est sa femme qui contracte des pecs! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Guaeris le 28/01/2017 20h38

Pas la peine de se moquer hein :lol:

Je me suis filmé et j'ai analysé ma technique. Il s'avèrerais que lorsque je fait un curl, mes trapèzes inferieurs sont contractés en permanence.

Du coup même si je ne shrug pas, mon dos est quand même sollicité.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Hulk logan le 28/01/2017 21h56

Bon. Eh bien c'est parfait tout ça... il te reste plus qu'à faire du shrug pour travailler tes biceps...

Et sinon , était-ce réellement nécessaire de créer un sujet pour ça ? Tu as trouvé ta «réponse» tout seul. Donc tu n'avais peut-être pas besoin de nous...

Pas la peine de se moquer hein


Ouais enfin quand même. Tu viens nous demander si c'est normal de courbaturer du dos après un curl barre. Curl barre effectué hors séance juste pour «t'amuser».

Que pense tu obtenir en posant ce genre de questions ici ? Ce genre de questions ne devrait même pas être posées. Si l'on s'y connait un tant soit peu en musculation ou que l'on a lu le site...
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Paddy92 le 28/01/2017 22h11

Guaeris a écrit:Pas la peine de se moquer hein :lol:

Je me suis filmé et j'ai analysé ma technique. Il s'avèrerais que lorsque je fait un curl, mes trapèzes inferieurs sont contractés en permanence.

Du coup même si je ne shrug pas, mon dos est quand même sollicité.

Et bien balance la video!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Guaeris le 28/01/2017 22h18

Ok alors si on veut même pas aider quelqu'un qui pose une simple question, soit on ne lui répond pas, soit on lui dit juste de se renseigner plus.

Aussi sache que j'ais passé 1 ans sans pouvoir faire de la muscu et que j'ais passé cette année à me documenter et me renseigner.

Je ne veux pas faire de coup de gueule, juste qu'il me semblais que le but de ce forum étais de progresser et de s'entraider mutuellement.

Je remercie quand même ceux qui ont pris le temps de me répondre sans se moquer de moi parce que ce serais ingrat de ma part de juste pointer du doit les choses qui m'énerves.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Guaeris le 28/01/2017 22h18

Je ne sais pas mettre une vidéo sur mon ordi.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Paddy92 le 28/01/2017 22h25


Tu la publies sur youtube et tu mets le lien ici.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Guaeris le 28/01/2017 22h30

Je sais pas non plus mettre une vidéo sur YouTube... :lol: :lol: :lol:

Désolé, mais là dessus je suis vraiment un boulet.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Paddy92 le 28/01/2017 22h36


là aussi? :lol:

Vidéo YouTube

1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2017 13h59

Guaeris a écrit:Ok alors si on veut même pas aider quelqu'un qui pose une simple question, soit on ne lui répond pas, soit on lui dit juste de se renseigner plus.

Aussi sache que j'ais passé 1 ans sans pouvoir faire de la muscu et que j'ais passé cette année à me documenter et me renseigner.

Je ne veux pas faire de coup de gueule, juste qu'il me semblais que le but de ce forum étais de progresser et de s'entraider mutuellement.

Je remercie quand même ceux qui ont pris le temps de me répondre sans se moquer de moi parce que ce serais ingrat de ma part de juste pointer du doit les choses qui m'énerves.


Bon maintenant ça suffit.

Si on se "moque" c'est simplement pour te faire comprendre à quel point ce genre de post nous agace.

Et ce n'est pas la 1ère fois venant de toi (exemple, juste un post au hasard mais j'avais le choix, il y en avait d'autres dans le même genre dans la liste de tes messages... : post1425280.html#p1425280 où tu demandes en gros ce qui est le mieux entre le beurre de cacahuète et le fromage... Si tu t'étais intéressé au travail de Rudy un minimum, rien que là tu aurais compris que poser cette question c'était carrément du foutage de gueule).

Comme tu n'as visiblement pas compris le message, je vais te le faire passer autrement.

Alors oui on est là pour s'entraider et progresser ensemble mais les questions à la con venant de personnes qui n'ont visiblement pas pris le temps de se renseigner un peu avant de les poser (sachant que la plupart des réponses se trouvent dans les articles ici ou sur rudycoia.com ou encore sur sa chaîne youtube) ça nous gonfle. D'ailleurs ce genre de personne ne fait pas long feu ici, tu devrais t'estimer heureux d'être encore là...

Guaeris a écrit:Il faut remettre les choses dans leur contexte. J'étais chez moi donc pas dans une séance, et je n'ais fais qu'une série sans forcer.

La question n'est pas de savoir si c'est n'importe quoi. Je le sais que c'est débile mais ça m'amuse et ça ne m'handicap en rien. La question est de savoir si c'est normal.


Le contexte c'est que tu étais en train de faire n'importe quoi, désolé mais j'insiste. Faire du curl en dehors de ses séances et en plus du curl barre droite debout en supination alors que Fabrice a publié un article là-dessus il y a quelques jours (et que tu as lu puisque tu as réagi dessus) expliquant que ce n'était vraiment pas la meilleure chose à faire... Non seulement tu fais n'importe quoi mais en plus tu le sais et tu viens nous le dire... Franchement si ce n'est pas de la provocation...

Tu es libre de faire de la merde si tu veux mais s'il te plaît... NE VIENS PAS NOUS EN PARLER !!! :evil:

Quant à savoir si c'est normal qu'un exercice d'ISOLATION pour les biceps te fasse congestionner du dos... :idiot: N'importe quel abruti serait capable de se rendre compte que non ce n'est pas normal...

Guaeris a écrit:Je me suis filmé et j'ai analysé ma technique. Il s'avèrerais que lorsque je fait un curl, mes trapèzes inferieurs sont contractés en permanence.


Et en plus tu connais la réponse. Donc je suis bien d'accord avec Hulk, ce genre de question pollue notre forum et ne devrait clairement pas être posée. Tu nous fais perdre notre temps.

Guaeris a écrit:je suis vraiment un boulet.


Sans blague :idiot:

A partir de maintenant je te conseille très fortement de bien réfléchir avant de poster quoi que ce soit parce que sincèrement je suis à 2 doigts de t'envoyer voir ailleurs. C'est ton 1er avertissement et sache qu'il n'y en aura pas d'autre. La prochaine fois c'est dehors.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Hulk logan le 29/01/2017 17h25

Aussi sache que j'ais passé 1 ans sans pouvoir faire de la muscu et que j'ais passé cette année à me documenter et me renseigner.


Tu aurais dû passer plus de temps sans faire de muscu alors. Cette année n'as pas été suffisante apparemment...

Je ne vais pas davantage enfoncer le clou. Train Hard a parfaitement exprimé ma pensée. Et nous sommes plusieurs à en avoir assez de ce genre de troll. Si tu poste sur SP , tu dois avoir un minimum de connaissances. Attention , je ne dis pas qu'il faut tout savoir ! Personne n'as la science infuse.

Mais je rappelle que lors de l'enregistrement de son profil , une des conditions est d'avoir lu un minimum le site. Or tes multiples interventions nous prouvent le contraire jusqu'à présent. Non seulement ça mais tu induit en erreur les autres avec tes réponses. ( cf le post du ratio Développé couché et écartés. Quand on sait pas on se tait... )

Alors documente toi ( auprès des bonnes sources ) et après on en reparlera. Mais clairement, poster a tout va avec des questions rivalisant de connerie , et sans chercher a réfléchir par soi même , ce n'est pas l'esprit de ce forum.

J'espère que le message est clair.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Curl barre droite debout et courbature au dos le lendemain ?

Messagepar Fabrice SP le 30/01/2017 14h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bon maintenant ça suffit.

Si on se "moque" c'est simplement pour te faire comprendre à quel point ce genre de post nous agace.

...

Comme tu n'as visiblement pas compris le message, je vais te le faire passer autrement.

Alors oui on est là pour s'entraider et progresser ensemble mais les questions à la con venant de personnes qui n'ont visiblement pas pris le temps de se renseigner un peu avant de les poser (sachant que la plupart des réponses se trouvent dans les articles ici ou sur rudycoia.com ou encore sur sa chaîne youtube) ça nous gonfle. D'ailleurs ce genre de personne ne fait pas long feu ici, tu devrais t'estimer heureux d'être encore là...

Je n'aurais mieux dit.

On est là pour échanger, mais on attend quand même un minimum d'effort et d'écoute de la part des intervenants, même débutants.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™