A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je reprends du poids en sèche !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Sven le 04/03/2004 09h52

Salut,

Je suis toujours en régime cétogène, qui m'a permis de perdre du poids depuis quelques temps.

Et là, j'ai repris 1kg depuis lundi :mad: (sur la même balance, prise de poids aux mêmes moments de la journée dans les mêmes conditions : + 0.5 kg mardi, +1 kg ce matin). Pourtant la cétose a encore lieu (cf les pastilles témoins, il est possible que la coloration mauve soit un peu moins intense qu'avant, mais elle est toujours bien là ).

Pas de training depuis lundi. Au niveau diète je n'ai pas changé grand chose : pas de rebond effecué, le seul truc est que j'ai rajouté certains soirs la consommation de 2 carrés de chocolat noir (80 % cacao), à raison de 20gr max. Mais ça m'étonnerait quand même que ce soit ça la cause.

En plus je ne sais pas juger au niveau du miroir à quoi correspond ce kg...

Donc si vous avez une idée (rétention d'eau,...) qui pourrait expliquer ce phénomène, je suis preneur... C'est pas que ça me dérange que la balance ne fasse pas que baisser mais si je me mets à reprendre du "vrai" poids en sèche, je ne suis pas sauvé :eek: Pourtant, si la cétose est encore présente, ça devrait dire que les réserves adipeuses continuent à être utilisées...

Je m'interroge... :?:

Merci bien,

Sven.
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0


Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Fabien M. le 04/03/2004 10h11

tu as donner toi meme la raison.....pas de training depuis lundi....
c est de l eau....
il faut pas se prendre la tete avec le poids...regarde toi devans la glace et cherche le changement
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Fabien M. le 04/03/2004 10h11

tu as donner toi meme la raison.....pas de training depuis lundi....
c est de l eau....
il faut pas se prendre la tete avec le poids...regarde toi devans la glace et cherche le changement
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Sven le 04/03/2004 10h18

JerikO a écrit:regarde toi devans la glace et cherche le changement


C'est sûr mais le problème c'est que ce n'est pas encore très parlant devant la glace (1kg par rapport au lard restant).

Sinon tu me rassures, merci Jeriko... :cool:

Je m'en vais aller bourriner un peu tout ça alors :arrow:
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Fabrice SP le 04/03/2004 10h53

Je comprends pas pourquoi vous vous pesez en sèche.

Faut regarder le miroir, c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 10h55

Oui Fabrice, néanmoins, la balance est une bonne source de motivation quand visuellement on ne remarque pas encore grand chose.
Il est normal de reprendre 1 petit kilo de temps à autre, faut pas s'inquiéter.
Personnelement pendant mon régime, je reprenais toujours 2 kg après le week-end parce que je me relâchais comme un goret :D
Ca ne m'a pas empêché de fondre .. trop rapidement ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Sven le 04/03/2004 11h12

Fabrice P. a écrit:Je comprends pas pourquoi vous vous pesez en sèche.

Faut regarder le miroir, c'est tout !


Je ne dis pas le contraire, je veux bien croire qu'au BF de ton avatar, 1 kg de graisse en plus ou en moins va modifier de manière visible ton image dans le miroir. Mais pour moi, à ce stade ci, ce n'est pour ainsi dire pas encore le cas (endo powa :p). Donc comme Sébastien le dit, je n'ai que la balance comme repère pour le moment (même si je sais très bien que c'est un repère pas très fiable).

Merci pour vos réponses les gars. ;)
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 11h14

T'inquiète, même un endo peut fondre à une vitesse fulgurante.
Nico et moi-même peuvent témoigner
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Sven le 04/03/2004 11h21

Oui oui j'avais vu ton log de sèche...

Je connaissais ce type de régime bien avant mais j'étais mitigé quand à son efficacité (surtout que certains diététiciens de mes connaissances le rabrouaient : "1kcal c'est 1kcal", "pas possible ou alors tu reprends tout quand tu reprends une alimentation avec glucides", "effet yoyo", "gnagnagna"... :p).

Puis j'ai pû constater en direct sur ton log ce que ça donnait, et ça n'avait pas l'air de trop correspondre à leurs dires... Donc je me suis lancé (je vais juste essayer de ne pas négocier la fin version catastrophe comme ça t'est hélas arrivé :().

Sèche petit ventre, sèche !!!
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 11h33

Et bien, fait très gaffe aux premiers signes .. genre petits vertiges, coeur qui bat + fort quand tu passes de la station assis à debout, maux de tête ..
Ces petits signes j'en avais rien à foutre et j'aurai du y prêter plus d'attention ..
Néanmoins, une bonne supplémentation, notamment en calcium/magnésium pour le système nerveux et en vit C, ça devrait bien se passer
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Sven le 04/03/2004 11h44

C'est enregistré...

Je suis de toute façon suplémenté en complexe vitaminé, en gélules de magnésium et en vitamine C en poudre.

Y'a juste pour le calcium que je ne sais pas trop (mais je mange du fromage régulièrement, si pas quotidiennement).

Mais je vais guetter avec attention l'éventuelle arrivée de ces signes avant-coureurs, histoire de réagir à temps si besoin est...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Laurent B. le 04/03/2004 12h21

Moi je suis en cétogène ciblé (glucides en post training) et mon poids stagne et parfois même monte, mais j'ai mon training et j'améliore quelques exos. C'est difficile psychologiquement, parce que le gras perdu n'est pas forcément visible à l'oeil nu tellement c'est progressif parfois, mais il faut persister et être patient (et c'est le plus dur :( ).

Bref, COURAGE !
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Alban le 04/03/2004 12h26

C'est exactement ça...

On a l'impression de ne rien perdre, ou bien même si la balance descend, on a l'impression que cela ne sa voit pas...

Et puis un jour, devant son mirroir, on se dit "Ah ouais, quand même...".

C'est l'impression que j'ai eu quand j'ai perdu mes 26 kg (en 13 mois) il y a presque 3 ans 1/2.

Pour se motiver, il faut se dire qu'on travaille pour le long terme et que si les résultats ne se voient pas encore, ils se verront forcément un jour où l'autre.

Et quand ce jour arrive, on se dit que finalement ça en valait bien la peine ;)

1 kg de repris, c'est rien, surtout que visiblement c'est plus de l'eau que du gras. Il faut tenir bon ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Fallon64 le 04/03/2004 13h21

Seb, je lis a plusieurs reprises que tu parles de tes "problèmes" lors d'une certaine diète cétonique... Que t'est-il arrivé ? ( Si t'as déjà un post là dessus, merci de me l'indiquer, j'ai pas trouvé ).
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Je reprends du poids en sèche !

Messagepar Sven le 04/03/2004 13h44

Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™